Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Camping sous fort vent

+5
ISO
kodama
Nemrod
skögen
Teacher
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Camping sous fort vent Empty Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 2:37

Teacher

Teacher
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

C'est la 4e fois en 13 mois que je me retrouve sur la trajectoire finale d'un ouragan devenu tempête tropicale.
En camping rustique, mais pas au fond des bois. Toujours le long du fleuve Saint-Laurent, deux fois sur la rive nord, deux fois sur la rive sud.
À Montmagny et à Sept-îles/Aguanish à l'été 2019, et à Saint-Siméon et Saint-Jean-Port-Joli à l'été 2020.
Cette fois-ci était de loin la plus impressionnante même si la quantité d'eau reçue pendant la nuit ne battait pas les records des autres.

ISO et kodama aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

2Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 4:02

skögen

skögen

Je suis tout décoiffé simplement à regarder ton video.
Ça n'a pas dû être de tout repos comme camping. Tu n'as pas eu peur que l'eau monte jusqu'à ton campement (marée + forts vents et tout)?

Et quel fleuve majestueux, quand même!

3Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 5:30

Teacher

Teacher
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

J'ai passé beaucoup de temps à regarder l'eau, à évaluer la hauteur des vagues, l'avancée de la marée. C'était fascinant, alors, pas eu le temps d'avoir peur.
Majestueux le fleuve? Oh oui, c'est la raison qui me pousse à y retourner quelques fois par année, beau temps, mauvais temps.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 9:02

Nemrod

Nemrod
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

Je ne pensai pas que la tempête pouvait aller si haut dans le nord.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 9:31

kodama

kodama

arf, les masses d'air de ces tempêtes sont absolument énormes..

Teacher : pas de déchirure de toile ?? ... et tu as réussi à dormir ??

une bien jolie vidéo en tous cas, merci. Ca me donne envie de retourner dans ton magnifique pays...

6Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 9:45

ISO

ISO
Camping sous fort vent Rmod1010
Camping sous fort vent Empty

Superbes images. J'ai l'impression que tu as une relation spéciale à la nourriture...

7Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Dim 9 Aoû 2020 - 15:15

Teacher

Teacher
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

@Nemrod: la trajectoire des tempêtes tropicales et ouragans qui naissent au sud de l'Amérique du nord remontent le long de la côte est et rejoignent fréquemment notre fleuve avant d'aller mourir du côté des provinces maritimes du Canada.
@kodama: l'arceau du vestibule s'est défait quand le vent a arraché les piquets et le gousset a été déchiré, mais c'est sans conséquences heureusement et déjà réparé.
@Iso, je ne comprends pas ta remarque scratch C'est sûr que je ne suis pas gastronome comme la plupart de tes compatriotes. Crying or Very sad

ISO et kodama aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

8Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 1:58

Alemel

Alemel

nous n'avons pas de fleuve comparable au St Laurent en Europe, nous avions  pris un ferry pour traverser,  il avait mis  une heure pour passer d'une rive a l'autre.
autant que pour traverser  la manche ...
mais je pense aussi que ce n’était pas très raisonnable de rester si près de la rive avec une tempête de passage. prends soin de  toi Teacher  Smile

9Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 4:21

Teacher

Teacher
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

Quand j'ai monté la tente, avant la tempête, je n'étais pas "si près", la vidéo donne peut-être une fausse idée.
À marée (presque) haute:
Camping sous fort vent Marzoe11

Après la pluie, sous un vent de 60km/h environ
À marée basse:
Camping sous fort vent Marzoe10

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 11:39

ISO

ISO
Camping sous fort vent Rmod1010
Camping sous fort vent Empty

Teacher a écrit:@Iso, je ne comprends pas ta remarque scratch C'est sûr que je ne suis pas gastronome comme la plupart de tes compatriotes. Crying or Very sad
C'est pas ça, il me semble que tu ne rates jamais l'occasion de te filmer en train de frichtouiller* en bivouac.

*Frichtouiller : v.tr. (mot venant de frichti). « Frichtouiller », c’est cuisiner, mijoter, souvent avec un petit bruit de grésillement.

11Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 13:50

urizen

urizen

Alemel a écrit:nous n'avons pas de fleuve comparable au St Laurent en Europe, nous avions  pris un ferry pour traverser,  il avait mis  une heure pour passer d'une rive a l'autre.
autant que pour traverser  la manche ...
mais je pense aussi que ce n’était pas très raisonnable de rester si près de la rive avec une tempête de passage. prends soin de  toi Teacher  Smile

On a fait la même traversée Alemel, c'est vraiment un fleuve impressionnant.. On en garde un souvenir impérissable avec ma femme puisque j'ai eu le mal de mer et pas qu'un peu durant toute la traversée...

@Teacher, respects mais là je ne serai pas resté aussi près de la rive à mon sens... cela fera un sacré souvenir !

http://jlbastronomie.blogspot.fr

12Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 14:32

Teacher

Teacher
Camping sous fort vent Rad1010
Camping sous fort vent Empty

@ISO, ah ok là je comprends. En fait, c'est une pâle copie de tous ces bushcrafteux qui filment leurs magnifiques plats à toutes leurs vidéos. Je suis épatée chaque fois du nombre d'ustensiles et d'ingrédients qu'ils trimbalent, alors que moi je vais au plus simple et au plus léger.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

13Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 14:38

urizen

urizen

Tu n'es pas seule Teacher Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

14Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 15:02

ISO

ISO
Camping sous fort vent Rmod1010
Camping sous fort vent Empty

Ben perso je n'ai jamais emporté que du lyo, tu comprends mieux mon admiration.

Teacher aime ce message

15Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 21:51

patoche

patoche

même sous la pluie tes vidéos sont que du bonheur a regarder I love you I love you I love you

Teacher aime ce message

16Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Lun 10 Aoû 2020 - 21:52

patoche

patoche

patoche a écrit:même sous la pluie tes vidéo son que du bonheur a regarder I love you I love you I love you


et oui le patoche est complétement Camping sous fort vent 1822059364 Camping sous fort vent 1822059364 Camping sous fort vent 1822059364 il aime les tempêtes Camping sous fort vent 13909970 Camping sous fort vent 13909970 Camping sous fort vent 13909970

17Camping sous fort vent Empty Re: Camping sous fort vent Mar 11 Aoû 2020 - 7:33

reaper

reaper
Camping sous fort vent Ranim11
Camping sous fort vent Empty

pas mal comme zone c'est rare de pouvoir camper prés de l'eau

bah patoche moi c'est les orages de fin du monde que j'adore lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum