Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

cafetière Italienne

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1cafetière Italienne Empty cafetière Italienne Jeu 27 Aoû 2020 - 14:21

Invité

avatar
Invité

une ptite question pour ceux qui utilisent ce genre de cafetiere. (récup également)

cafetière Italienne 20200816

Elle est vraiment petite juste deux tasses mais c'est juste bien pour moi!
j'ai bien compris le fonctionnement, mais pas moyen de boire un café sans marc. c'est franchement pas top!
j'ai achété du café moulu et je me demande si ce n'est pas parce qu'il est trop finement moulu qu'il remonte dans la cafetière?! scratch
ne faut t'il pas utiliser cette cafetière avec du café en grain moulu au moulin comme les anciens le faisaient ?

2cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Jeu 27 Aoû 2020 - 17:38

Tibaldog

Tibaldog
cafetière Italienne Ranim11
cafetière Italienne Empty

Salut !
J'utilise ce type de cafetière depuis toujours. Il faut y ajouter un filtre juste au-dessus du café moulu.
Dans les miennes, le filtre se situe à l'intérieur de la partie haute, à l'intérieur du pas de vis, bloqué par un joint en silicone.

Normalement c'est vendu avec la cafetière mais sinon, tu trouves ces filtres et joints dans toute bonne épicerie/quincaillerie.

3cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Jeu 27 Aoû 2020 - 18:02

Invité

avatar
Invité

ok merci pour ta réponse, je vais regarder à ça tout a l'heure :good:

4cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Ven 28 Aoû 2020 - 11:21

ISO

ISO
cafetière Italienne Rmod1010
cafetière Italienne Empty

perso j'utilise ça avec café moulu, impeccable en cas de recherche de légèreté, because j'ai horreur du café soluble:
cafetière Italienne Coghla10

5cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Ven 28 Aoû 2020 - 15:02

Invité

avatar
Invité

Tibaldog a écrit:Salut !
J'utilise ce type de cafetière depuis toujours. Il faut y ajouter un filtre juste au-dessus du café moulu.
Dans les miennes, le filtre se situe à l'intérieur de la partie haute, à l'intérieur du pas de vis, bloqué par un joint en silicone.

Normalement c'est vendu avec la cafetière mais sinon, tu trouves ces filtres et joints dans toute bonne épicerie/quincaillerie.


apparement c'est en place, si c'est bien de ça dont tu parles .

cafetière Italienne 20200819

peut être serrer plus fort pour comprimer d'avantage le joint, mais bon logiquement pas besoin d'aller jusqu'a l'écrasement. il est peut être tout simplement HS.

Sinon c'est sympa les ptits filtres ISO! de quoi se faire un jus en solo.

6cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Ven 28 Aoû 2020 - 16:36

Tibaldog

Tibaldog
cafetière Italienne Ranim11
cafetière Italienne Empty

Oui c'est cela, mais le joint semble être plutôt flottant sur la photo.
Le mien est vraiment calé au fond sans vague.

7cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Ven 28 Aoû 2020 - 18:31

Invité

avatar
Invité

j'ai pas de marque ni de réference sur cette cafetiere, sinon j'aurais vu pour en commander un. Chez nous les quincailleries sont une espèce en voie d'extinction malheureusement!!

8cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Sam 29 Aoû 2020 - 16:21

Tibaldog

Tibaldog
cafetière Italienne Ranim11
cafetière Italienne Empty

A Monoprix, Ikéa, Carrefour etc tu peux trouver les joints et les filtres.
Je les achète par deux et ils me durent grosso modo 5-6 ans.

9cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Sam 29 Aoû 2020 - 20:23

Thierry

Thierry
cafetière Italienne Ranim11
cafetière Italienne Empty

A ma dernière et lointaine sortie j'ai utilisé ce modèle :

cafetière Italienne Cofee_10

Les plus : Il s "adapte a presque tous les mugs .

Les moins : C'est du plastique .

Je vais acheté ce modèle en métal pour voir ce que ça donne :

cafetière Italienne Porte_16

Pour ton problème de marc de café mon ami je te suggère d'utilisé une mouture moyenne c 'est ce que je fais et je n 'ai plus de marc dans la tasse et c 'est une vieille cafetière italienne que j 'ai ,je l 'ai acheté sur une brocante quand il y en avait encore ,des brocantes .

ISO aime ce message

10cafetière Italienne Empty Re: cafetière Italienne Sam 29 Aoû 2020 - 22:19

Alemel

Alemel

chez moi j'ai une senseo mais ma copine ne jure que par ses cafetières italiennes
je pense aussi que le joint est mal en place ou pas adapté.
l'eau remonte sous la pression de vapeur et traverse le café de bas en haut. si le joint était complétement mort tu aurai une fuite entre la partie basse et la haute et tu n'aurai que moitié du volume de café au final.
peut etre mets tu trop d'eau ? tu as une soupape sur le coté et le niveau d'eau doit etre en dessous.
essaye aussi de mettre ton gaz moins fort, si il y a trop de pression la vapeur entraine peut etre le marc. sur des vieilles cafetières il y a un tout petit peu de marc au fond de la tasse mais on est a des km d'un café turc.

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum