Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piwan

+7
ISO
Emrys
reaper
nOyA
Teacher
poparnaque
Le Magnolia
11 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piwan  Empty Piwan 28.08.20 21:58

Le Magnolia

Le Magnolia

La question est simple,
Que pensez vous du youtubeur survie Piwan ?

2Piwan  Empty Re: Piwan 28.08.20 22:08

poparnaque

poparnaque

Pi Wan fait du divertissement, il a des notions de survie dues a son ancienne entreprise. Au travers de ses pitreries, il ne dit pas que des conneries.
Moi je le regarde pour la distraction.

3Piwan  Empty Re: Piwan 28.08.20 22:17

Teacher

Teacher
Piwan  Rad1010
Piwan  Empty

moi pareil, (quand j'ai rien de mieux à faire  lol! )
Il me semble qu'il s'est inscrit, je ne me souviens plus de son pseudo

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Piwan  Empty Re: Piwan 28.08.20 22:33

nOyA

nOyA
Piwan  Ranim11
Piwan  Empty

Je ne regarde pas, le format est trop orienté "ado" pour moi. Du peu que j'ai vu, le contenu était pas extraordinaire car trop orienté néophyte mais je n'ai pas assez de recul.
Oui il est inscrit sur le forum mais il ne me semble pas qu'il soit encore actif. Je crois que son pseudo est le même.

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

5Piwan  Empty Re: Piwan 28.08.20 22:36

Invité

avatar
Invité

Piwan fait clairement du divertissement.
Souvent, je regarde ses vidéos en prenant mon café C'est léger, ca me fait sourire et je n'en demande pas davantage.

Par contre, j'ai déjà vu ailleurs - sur Facebook il me semble- des groupes de "survivalistes sérieux" autoproclamés experts de ceci, ou cela lui reprocher son manque de sérieux sur des sujets tel que construire un abris, les champignons ou le traitement de l'eau. Et que ce manque d'informations pourrait nuire a des jeunes fans voulant jouer a la survie...
Hors je crois que Piwan  est parfaitement conscient de l'âge plutôt jeune de sa communauté, qu'il mets en garde fréquemment comme par exemple avec le risque du botulisme dans ses "dégustations" d'anciennes boites de conserves. Un autre exemple: dans une vidéo sur les champignons, il dit bien qu'il ne faut pas ramasser sans connaitre parfaitement le sujet (d'ailleurs lui même ne ramasse qu'une ou deux espèce seulement ). Devrait il faire encore plus de mise en garde, avec un avertissement a l'écran avant ses vidéos, ou un bandeau déroulant ? Certains souhaiteraient j'imagine ! Pour ma part je trouve qu'il en fait assez de ce côté.

6Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 0:11

reaper

reaper
Piwan  Ranim11
Piwan  Empty

Il fait du divertissement et c'est ciblé jeune
Il donne beaucoup de mise en garde et surjoue beaucoup Razz

Rencontrer a un salon a paris si je ne me trompe pas de personne et il est sympa Very Happy
Encore une fois si je ne me trompe pas de personne je lui dois un café Razz
Nemrod ?

7Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 2:50

Emrys

Emrys

En effet, c'est du divertissement sur le thème de la survie, qui vise un public jeune. Je regarde la plupart de ses vidéos, c'est drôle et ça passe le temps. Rien de négatif à dire sur son sujet, contrairement aux "experts Rambo" sur certains groupes Facebook.

Son profil IDS c'est : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/u2705

8Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 12:20

ISO

ISO
Piwan  Rmod1010
Piwan  Empty

Rien de mieux, j'ai regardé une dizaine de vidéos. I m'inerve!

9Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 12:24

urizen

urizen

Reaper, tu lui dois bien un café Smile J'étais là aussi Smile

Rencontré Piwan au salon aussi où j'ai découvert une personne fort sympathique, ne se prenant pas la tête et au sérieux tout en le restant sérieux Smile

J'ai adoré sa séance dédicace avec tous les gosses qui voyaient en vrai leur dieu vivant Smile

Après pour Youtube, à part Teacher ... Smile

Je suis fâché avec le son Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 13:07

reaper

reaper
Piwan  Ranim11
Piwan  Empty

c'est juste ! Twisted Evil

il m'avait bien fait rigoler au stand a insecte Laughing

11Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 13:57

Le Magnolia

Le Magnolia

Personnellement je vérifie ses conseils avant de les mettre en pratique car il peut se tromper et j'évite une intoxication. (Sinon je suis jaloux de la montagne ou il vit)

12Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 15:00

Nemrod

Nemrod
Piwan  Rad1010
Piwan  Empty

reaper a écrit:
Encore une fois si je ne me trompe pas de personne je lui dois un café Razz
Nemrod ?

Oui c'est bien lui Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

13Piwan  Empty Re: Piwan 29.08.20 15:02

Nemrod

Nemrod
Piwan  Rad1010
Piwan  Empty

PI WAN est un ami depuis des années (il était partenaire du forum quand il avait sa boutique).

Maintenant il fait du divertissement pour les jeunes et c'est comme ça qu'il faut le prendre.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Piwan  Empty Re: Piwan 30.08.20 9:44

verdes

verdes

Je ne connaissais pas, j'ai regardé 2 vidéos en zappant plusieurs parties, effectivement c'est du pur divertissement et en rien de la survie ou du bushcraft, donc inintéressant pour moi.
Sa façon de s'exprimer me saoule à un point que je vais le laisser divertir ceux qui en ont envie.

15Piwan  Empty Re: Piwan 30.08.20 17:19

Invité

avatar
Invité

Ce jeune homme est sympathique et rigolo, mais ses vidéos sont un peu "fatigantes" pour un vieux comme moi. lol!

16Piwan  Empty Re: Piwan 30.08.20 18:30

ISO

ISO
Piwan  Rmod1010
Piwan  Empty

C'est exactement ça!

17Piwan  Empty Re: Piwan 12.10.20 18:25

philou 42

philou 42

il lui a été reproché de faire bouillir de l'eau dans une bouteille en plastique , ce qui peut être nocif dans la durée mais pas si c'est fait une fois
et le fait de bouffer des rations périmées !!

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum