Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ruptures d'approvisionnement ?

+3
Corazon
verdes
Nemrod
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ruptures d'approvisionnement ? Empty Ruptures d'approvisionnement ? Sam 5 Sep 2020 - 19:47

Nemrod

Nemrod
Ruptures d'approvisionnement ? Rad1010
Ruptures d'approvisionnement ? Empty

Une anecdote, mais j'aimerais savoir si vous avez rencontré le même souci.

Mon réfrigérateur est tombé en panne, pas méchant le thermostat à changer.
.... impossible de trouver un thermostat correspondant, délai (sous réserve) 5 semaines :choc2:


Nous décidons d'acheter un nouveau réfrigérateur Neutral  mais commence alors un loooong parcours pour trouver un réfrigérateur qui me convienne.
Rupture d'approvisionnement !!!

J'ai fait Darty, Conforama, Boulanger.... il faut attendre Monsieur, nous en aurons un dans 15 jours affraid

A ce qu'un vendeur m'a dit, les usines ont du mal à produire, donc à fournir. Est-ce dû au Covid ?

Et vous, des soucis identiques ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Sam 5 Sep 2020 - 23:09

verdes

verdes

Je suis artisan et je devais arrêter mon activité et faire le tour du monde à pieds.....
Du coup, j'ai dû refaire mon stock dont j'avais bien géré la fin et avant, quand je passais commande, tout arrivait en 1 fois, au pire 2 mais maintenant, c'est en 4, 5 ou 6 fois que je reçois mes fournitures et comme je passe une commande par mois, je ne sais pas si les livraisons qui arrivent sont un reliquat d'une commande précédente ou si c'est la commande en cours.
Vendredi j'ai reçu des bobines de fil électrique fabriqué au Maroc, c'était du fil bleu, apparemment ils ne fabriquent pas le rouge vu que je l'attend toujours.
Normalement c'est du made in France, je ne savais pas qu'il n'y avait plus de cuivre en Europe.
Jeudi un fournisseur a annulé une livraison car il y a rupture de stock et il me propose de passer commande chez un concurrent au Brésil. après renseignement, il y a pour 450 € de fourniture et 320 € de transport.:choc2:
Les collègues constatent la même chose dans des proportions plus ou moins identiques.

3Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Dim 6 Sep 2020 - 7:23

Corazon

Corazon
Ruptures d'approvisionnement ? Rmod1010
Ruptures d'approvisionnement ? Empty

Oui c'est dû au covid19. Au début de la crise, les gens se sont rués dans les magasins et ont vidés les stocks de frigos et congélateurs, ensuite le confinement a stoppé la production et le transport des électroménagers. Mon fournisseur avait un carnet de commande rempli et ne savait pas suivre. Il m'avait donné un délai de 4-5 semaines, mais j'ai eu de la chance, j'ai été livré en 4 jours (mon modèle a justement été produit en masse).


J'ai plusieurs connaissances qui ont remplis leur garage de congélateurs ! Ils ont accumulé tellement de bouffe qu'ils ne sauront même pas la manger avant les dates de péremption. En général, ce sont ceux qui se moquaient de ma préparation !!! Le plus gag, c'est que s'il y a une panne d'électricité, ils n'ont rien prévu Wink

4Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Dim 6 Sep 2020 - 9:00

nOyA

nOyA
Ruptures d'approvisionnement ? Ranim11
Ruptures d'approvisionnement ? Empty

On peut constater le phénomène sur l'ensemble des produits d'importation. Il suffit de parcourir les rayons des magasins en tout genre. Ils ressortent les produits des réserves mais des trous par ci par là montrent que la chaine d'approvisionnement a souffert du covid. Alimentation, habillement, électroménager, bricolage, tout y passe.
C'était annoncé en debut de crise, que l'arrêt de production allait déclencher des ruptures pendant plusieurs mois voire une année (si tout reprenait normalement par la suite bien sûr...)

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

5Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Dim 6 Sep 2020 - 22:32

urizen

urizen

Même chose que toi Nemrod mais pour un congélo... les divers magasins se refusent à me donner une date de délai de livraison... et en magasin, mème pas le temps de mettre en rayon, cela part dans la journée...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Lun 7 Sep 2020 - 0:02

Thyd

Thyd

Même problème avec mon lave-vaisselle.
Plus génant, c'est les pièces de rechange des vélos et les vélos eux-mêmes, dans mon magasin.

7Ruptures d'approvisionnement ? Empty Re: Ruptures d'approvisionnement ? Mer 9 Sep 2020 - 16:52

secouriste

secouriste
Ruptures d'approvisionnement ? Ranim11
Ruptures d'approvisionnement ? Empty

pareil pour le canapé de mon beau fils à la livraison ils avaient oublié les coussins du dossier 5 mois aprés ils ont fait un avoir pour qu'il en achete un autre chez eux les coussins n'étaient plus produits.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum