Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon supermarché alimentaire virtuel

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon supermarché alimentaire virtuel Empty Mon supermarché alimentaire virtuel Lun 14 Sep 2020 - 22:01

ISO

ISO
Mon supermarché alimentaire virtuel Rmod1010
Mon supermarché alimentaire virtuel Empty

Juste pour poster l'info de mon supermarché alimentaire en ligne et recueillir votre avis

Raylen

Raylen

J'ai vu qu'il y a un lien vers ton profil linkedin mais il n'est pas public. C'est peut-être voulu mais c'est dommage de mettre un lien qui nécessite une inscription/connexion à un tiers pour voir les infos qu'il contient.
Sinon, je ne comprend pas trop pourquoi mettre des liens vers tant de sites, qui n'ont rien à voir avec ton business (Meetup, Stackoverflow etc...). Ca rajoute des infos plutôt inutiles donc ça alourdit visuellement la page pour rien...
Le choix de la langue serait mieux dans une liste déroulante, là aussi ça prend beaucoup d'espace. Une liste déroulante permettrait sûrement de réorganiser et d'affiner le bandeau supérieur.
L'astérisque mentionne "Prix TTC : Communauté Européenne Prix HT : Hors Communauté Européenne" mais le prix HT n'est pas connu (pas affiché). Si on parle HT, les gens veulent voir le prix HT direct sans avoir à le calculer eux-même (surtout que tout le monde n'est pas familier avec le taux de TVA appliqué sur les produits alimentaires).
Le logo des cartes de crédit et de paypal devrait être redimensionné, il est trop étiré sur la longueur. De même, la définition du logo tout en bas à gauche (sur fond blanc) devrait être revue, cette image fait très floue.

A titre personnel, je reverrai les petites images du bandeau en quelque chose d'un peu plus visible et de plus coloré, là on a 20 photos différentes en petit format et du coup, aucune n'est vraiment très visible. Il faudrait un truc qui donne faim, qui donne envie de manger, qui fasse penser à un bon repas sur le point d'être dégusté ou sur le point d'être préparé. Mais ce n'est qu'un avis perso Smile

Raylen

Raylen

Par exemple, une image comme celle-ci est plus colorée, plus vivante, ça donne envie de regarder de plus près ce qu'il y a

Mon supermarché alimentaire virtuel Ouvrir10

Raylen

Raylen

Un dernier truc et puis j'arrête Laughing
Le site parle d'épicerie française alors je mettrais personnellement en avant des produits français sur la page d'accueil. Parce quand on arrive sur le site, on voit du Nutella, du thé anglais, des barres de céréales suisses, des barres de régimes... ça ne fait pas beaucoup penser à de la nourriture typiquement française Smile
Il ne s'agit pas bien entendu de restreindre la vente à uniquement du 100% made in France mais au moment où on affiche la première page, il serait peut être plus logique de voir des produits qui sont en lien avec la qualification d' "épicerie française".
Encore une fois, ce n'est qu'un avis qui vaut ce qu'il vaut, je ne suis pas du tout expert dans le marketing.

verdes

verdes

ISO, tu leur diras que 800 € le Kg de Nutella, (En pots de 0,25 G ça facilite pas mal le régime) ça fait quand même un peu cher le petit déj. affraid

ISO

ISO
Mon supermarché alimentaire virtuel Rmod1010
Mon supermarché alimentaire virtuel Empty

Mon supermarché alimentaire virtuel 13909970 t'as raison, c'est abuser; mais j'adore les possibilités d'achat en mini conditionnement...

@Raylen: précision, ce n'est pas mon site perso, c'est mon site préféré, sorry de ne pas l'avoir précisé pale



Dernière édition par ISO le Mer 16 Sep 2020 - 10:58, édité 1 fois (Raison : orthographe)

Raylen

Raylen

Ah d'accord Laughing
Sur le principe, je trouve ce site très utile pour les expatriés. Il y a plusieurs années, j'ai vécu à l'étranger et certains produits qu'on ne trouvait qu'en France me manquaient... J'aurai vraiment pu utiliser un site comme celui-ci. Mais au niveau du design, ça fait très vieillot.
Par contre, je trouve étrange que ce site soit toujours actif car cette société est censée être fermée.

Mon supermarché alimentaire virtuel Export11

ISO aime ce message

Emrys

Emrys

Raylen a écrit:Ah d'accord Laughing
Sur le principe, je trouve ce site très utile pour les expatriés. Il y a plusieurs années, j'ai vécu à l'étranger et certains produits qu'on ne trouvait qu'en France me manquaient... J'aurai vraiment pu utiliser un site comme celui-ci. Mais au niveau du design, ça fait très vieillot.
Par contre, je trouve étrange que ce site soit toujours actif car cette société est censée être fermée.


Il a fondé une nouvelle société en février 2020 à la même adresse, même dirigeant, nouveau nom : https://www.societe.com/societe/france-pro-export-distribution-881837272.html


Mon supermarché alimentaire virtuel 25NeqQK

ISO et Raylen aiment ce message

Raylen

Raylen

Bien vu :good:

Emrys et ISO aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum