Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un nouvel ami l'aoutat !

+3
Alemel
Corazon
urizen
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Un nouvel ami l'aoutat ! Mar 20 Oct 2020 - 15:38

urizen

urizen

Bonjour à tous,

Le week end dernier, je me retrouve encore avec une quinzaine de piqures en deux soirées... Piqures douloureuses, qui démangent bien avec de belles zones rouges enflammées...
Je suis piqué aux mollets, chevilles , pieds.

Je râle contre mes chiennes qui m'amènent des puces,.. je pense aussi au punaise de lit.
On change la literie, rebelote le soir pour moi pour deux piqures.

Ma femme échappe mais trois jours après, c'est à son tour dont une piqure se transformera en méga cloque (pièce de 2 euros). Une autre se transformera en cloque aussi.

Les démangeaisons sont sévères et me pourrissent deux nuits.... Onctose à base de cortisone ne fait pas grand chose, seule l'huile essentielle de lavande aspic fonctionne et me soulage un peu.

J'avais déjà eu cela l'année dernière mettant cela sur le compte des puces et des moustiques....

Je passe à la pharmacie pour demander des anti histaminiques en cachets pour les prochaines fois... Je lui demande si c'est possible de lui montrer mes piqures..

Et là, je tombe des nues, elle me demande si je fais beaucoup de randonnées dans l'herbe Smile Réponse affirmative de ma part. Et bien me dit elle , ce sont des aoutats ! Je dis pas en fin d'été justement avec ce nom... fin d'été et début d'automne mais au vu des températures actuelles, pas surprise.

Donc conseils de sa part que j'avais suivi : nettoyer literie et vêtements si possible à 60. Utiliser une bombe anti acarien si présence de parquet etc. Si Onctose est trop faible, utiliser du Diprosone (sur ordonnance) et bien sur prendre des cachets anti histaminiques, les démangeaisons durant une bonne semaine (je confirme).
La bonne nouvelle, cette bestiole est sensible au DEET. Donc plus qu'à en mettre une couche sur chaussures, chaussettes, pantalons...
Chaque personne aura une sensibilité différente pour cet aoutat question piqure.

Quand je me réinfestais le soir, c'est tout simplement le fait de promener les chiennes dans les champs environnants... donc en ce moment un peu plus de bitume et de chemin de terre...

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mar 20 Oct 2020 - 17:00

Corazon

Corazon
Un nouvel ami l'aoutat ! Rmod1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

J'en avais plein la pelouse.  Je pense d'ailleurs avoir ouvert un fil à ce sujet.

Pour le chatouillement : talc mentholé.  Attention de ne pas le mettre sur les parties génitales !!!

S'ils sont dans ta pelouse : tondre régulièrement.

3Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mar 20 Oct 2020 - 20:17

urizen

urizen

Corazon, l'outil de recherche du forum est à la ramasse.
J'ai fait un sujet taon quand tu fais une recherche, il renvoie sur rien Sad

Pas dans ma pelouse mais dans les chemins de randonnée et les champs ouverts où je promène les chiennes...

Une autre piqure ce soir mais par rapport à la masse d'avant, cela va Smile
Je sais que j'en ai pour une semaine, dix jours.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mar 20 Oct 2020 - 20:27

Alemel

Alemel

j'ai peur de deux animaux les ours et les aoutas Wink
les aoutas c'est mon cauchemars depuis 50 ans, je dois être leur truffe ou leur baba au rhum.
petit je me grattais au sang, plus tard on a trouver un préventif et un palliatif.
en préventif l'eau de cologne, partout sur leur zones de predilections, si ce sont bien des piqures d'Aoutas ils se logent partout ou il y a frottement de vêtement sur la peau ou pliure de la peau derrière les genoux, sous les bras
élastiques des sous vêtements etc.
en pharmacie l'eurax est ce qui soulage le mieux les piqures d'aoutas, l'apaisil efficace sur les piqures de moustique ne fait rien.
l'aoutat étant un parasite et non pas un piqueur, il peut y avoir transmission a son conjoint
il a besoin d'une zone relativement humide pour proliférer, très abondant chez moi il n'est pas présent chez mon voisin a 50 m plus a flan de colline sur un terrain beaucoup plus sec.
je peux en attraper de juin a fin septembre No alors que le reste de la famille est indemne
juste en passant dans une allée .
une bete eau de cologne a la lavande est la seule parade que j'ai trouvé, on cocote mais on ne se gratte pas Testé et approuvé

5Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mar 20 Oct 2020 - 21:59

urizen

urizen

Je me sens moins seul tout d'un coup Smile
Eurax, merci pour l'info. J'ai mis de l'Apaisyl que dalle Sad

C'est surtout méga inflammé et donc là cortisone...

Tu n'as pas testé les huiles essentielles de lavande ? A moins que je viens de comprendre, l'eau de cologne à la lavande, c'est en préventif ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

6Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mer 21 Oct 2020 - 15:03

Teacher

Teacher
Un nouvel ami l'aoutat ! Rad1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

urizen a écrit:Corazon, l'outil de recherche du forum est à la ramasse.
J'ai fait un sujet taon quand tu fais une recherche, il renvoie sur rien Sad

Le "problème" avec l'outil de recherche - avancée- ce n'est pas l'outil lui-même mais le titre donné à un fil.
Le mot important, qui désigne le sujet, doit y être.
L'orthographe doit être respectée tant dans le titre que dans la recherche.
Il m'arrive de modifier ou compléter un titre, justement dans ce but.
Pensez-y en ouvrant un fil svp.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

7Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Mer 21 Oct 2020 - 16:07

Raylen

Raylen

Je me posais la question au sujet de ta remarque urizen parce que pour moi, la recherche fonctionne très bien scratch  scratch  scratch
https://www.google.fr/search?ei=PECQX8LmJqWUlwSTspk4&q=taons+site%3Ainstinct-de-survie.forumgratuit.org&oq=taons+site%3Ainstinct-de-survie.forumgratuit.org&gs_lcp=CgZwc3ktYWIQA1CNiwRYjYsEYLGOBGgAcAB4AIABNogBWJIBATKYAQCgAQGqAQdnd3Mtd2l6wAEB&sclient=psy-ab&ved=0ahUKEwjC9LTB7cXsAhUlyoUKHRNZBgcQ4dUDCA0&uact=5
Le sujet sur les taons est le premier de la liste, en recherchant sur le mot clé "taons"

8Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Jeu 22 Oct 2020 - 9:15

Alemel

Alemel

Oui Urizen l'eau de cologne sert de répulsif et de façon vraiment efficace

sans je me retrouve avec une 20e de boutons derrière les genoux les aiselles etc a la fin de la journée

9Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Jeu 22 Oct 2020 - 17:26

urizen

urizen

@teacher, le mot est bien dans le sujet.

mais le moteur de recherche DU SITE (pour Raylen) est super pointu....

TAON : il ne trouve pas

TAONS : là il trouve mon sujet car effectivement j'avais mis au pluriel dans mon sujet.

@alemel, pas gagné ta solution, ma femme ne supporte pas cette odeur (je lui ai toujours dit qu'avec l'odorat qu'elle a, elle aurait du travailler dans la parfumerie Smile.
J'avais une bouteille de Cologne d'origine , j'ai du la donner.... mais je retiens quand même.

Deux piqures en promenant les chiennes... mais bon connaissant mon ennemi maintenant Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Ven 23 Oct 2020 - 12:14

Nicoals

Nicoals

Chez un ami, cet été, je m'allonge dans l'herbe le temps d'une petite sieste. Jusqu'au soir, nickel et dodo. Et là... des démangeaisons gratinées me réveillent en pleine nuit, puis Impossible de fermer l’œil.
Entre cent et deux cents piqûres sur le ventre et sur le dos.
J'en ai eu pour sept jours environ, voire un peu plus.
C'était les aoûtats
Ça gratte comme c'est pas permis, cette saloperie !

Du coup, moi aussi, je me sens moins seul.

11Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Ven 23 Oct 2020 - 16:40

ISO

ISO
Un nouvel ami l'aoutat ! Rmod1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

Gamin, j'étais souvent la cible des aoûtats avec des traces autour de la ceinture. Depuis que je sors toujours "couvert" pour les tiques, plus d'attaques d'aoûtats non plus...

12Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Sam 24 Oct 2020 - 11:26

urizen

urizen

Je confirme , en terme de démangeaisons, rarement connu cela. IL faut compter entre 7 et 10 jours...

Iso, je suis habillé comme un cosmonaute en randonnée (sauf le tee shirt).. mais la pharmacienne m'a précisé que vu leur taille de 0.2 mm, ces derniers passaient vraiment partout...

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Sam 24 Oct 2020 - 12:04

ISO

ISO
Un nouvel ami l'aoutat ! Rmod1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

Correct! Alors ce doit être la qualité des textiles... Toujours est-il que plus rien ces cinq dernières années. Où alors, c'est ma préférences pour les bois au détriment des prés.

14Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Dim 25 Oct 2020 - 0:06

Teacher

Teacher
Un nouvel ami l'aoutat ! Rad1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

Vos tiques, vos aoutats, j'aime bien mieux mes ours, tiens Un nouvel ami l'aoutat ! 1822059364

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

15Un nouvel ami l'aoutat ! Empty Re: Un nouvel ami l'aoutat ! Dim 25 Oct 2020 - 8:53

ISO

ISO
Un nouvel ami l'aoutat ! Rmod1010
Un nouvel ami l'aoutat ! Empty

lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum