Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Petite sortie sans prétention

+2
urizen
Raylen
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Petite sortie sans prétention Empty Petite sortie sans prétention Sam 24 Oct 2020 - 8:45

Raylen

Raylen

C'était plus un prétexte pour tester le démarrage d'un feu en environnement humide...

Petite sortie sans prétention Pxl_2018

Petite sortie sans prétention Pxl_2016

Petite sortie sans prétention Pxl_2017

Petite sortie sans prétention Pxl_2021

Petite sortie sans prétention Pxl_2020

Petite sortie sans prétention Pxl_2019

Petite sortie sans prétention Pxl_2022

Petite sortie sans prétention Pxl_2024

Petite sortie sans prétention Pxl_2023

ISO aime ce message

2Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Sam 24 Oct 2020 - 11:28

urizen

urizen

J'adore ce style de hache, très fonctionnelle.

Ton quart, pas un truc de l'Armée, cela me rappelle des souvenirs de lèvres brulées en buvant Smile

L'essentiel est d'être dehors Smile

ISO et Raylen aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

3Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 0:05

Teacher

Teacher
Petite sortie sans prétention Rad1010
Petite sortie sans prétention Empty

J'ai la même hache, le même réchaud, la même écorce mouillée, et sûrement le même plaisir! Je n'ai pas débité mon petit bois à la hache mais au couteau. Comme tu dis, même sans prétention, une sortie est une sortie. Merci du partage Raylen.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

4Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 1:07

E17

E17

Nice !


C'est vrai que... un p'tit feu vite fait pour pas perdre la main (ou la prendre)... c'est du bonheur.

ISO aime ce message

5Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 9:40

ISO

ISO
Petite sortie sans prétention Rmod1010
Petite sortie sans prétention Empty

La hachette, vraiment top. J'ai la même (X7) mais j'ai recouvert le manche de duct tape vert olive. La couleur orange, c'est pas mon truc en forêt, n'en déplaise à Teacher et son gilet anti chasseurs (Perso, je regarde les chasses annoncées sur le net et j'évite les coins où elles sont prévues)
J'ai aussi le même quart et la même gourde, mais © armée. Et la kuksa, un rêve!
Et tu l'as allumé avec quoi, ton feu: firesteel ou briquet?

6Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 13:17

nOyA

nOyA
Petite sortie sans prétention Ranim11
Petite sortie sans prétention Empty

Rechaud Vargo et hache Fiskars, comme bibi. Ça fonctionne bien :good:
Il faut aussi que je m'entraine à allumer des feux en condition humide.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

7Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 14:24

ISO

ISO
Petite sortie sans prétention Rmod1010
Petite sortie sans prétention Empty

nOyA a écrit:Il faut aussi que je m'entraine à allumer des feux en condition humide.
La chance, quand tu as été scout (je l'ai été 20 ans), c'est que c'est devenu inutile de s'entraîner à ce genre de truc. A quinze ans, je faisais du feu sous les bourrasques de neige et je me faisais des frites au feu de bois!

E17 aime ce message

8Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 15:01

E17

E17

ISO a écrit: je me faisais des frites au feu de bois!

Petite sortie sans prétention 1038305461 Petite sortie sans prétention 13909970

ISO aime ce message

9Petite sortie sans prétention Empty Re: Petite sortie sans prétention Dim 25 Oct 2020 - 19:03

Raylen

Raylen

urizen a écrit:J'adore ce style de hache, très fonctionnelle.
Ton quart, pas un truc de l'Armée, cela me rappelle des souvenirs de lèvres brulées en buvant Smile
C'est pour ça que je ne m'en sers que pour chauffer l'eau, sinon gros bobo  Laughing
urizen a écrit:
L'essentiel est d'être dehors Smile
:good:

Teacher a écrit:J'ai la même hache, le même réchaud, la même écorce mouillée, et sûrement le même plaisir! Je n'ai pas débité mon petit bois à la hache mais au couteau. Comme tu dis, même sans prétention, une sortie est une sortie. Merci du partage Raylen.
Merci Teacher. J'aimerai bien dire qu'on a les mêmes paysages mais... clown

ISO a écrit:Et tu l'as allumé avec quoi, ton feu: firesteel ou briquet?
Firesteel, et j'ai eu la chance que ça ne me prenne pas trop de temps. L'écorce de bouleau (première photo) se retirait en morceaux très fin, ça a beaucoup aidé.

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum