Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3

+2
Raylen
Ray
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ray

Ray

Bien l'bonjour amis IDS !

J'espère que tout le monde va bien et que vous gardez le moral.

On parle souvent de ce qui compose notre EDC, mais rarement de son contenant.

On connait tous la quasi sacro-sainte Maxpédition, que j'ai moi-même beaucoup utilisée.

Mais après quelques mois, j'ai eu envie de quelque chose qui correspondrait plus à mes besoins. Ca correspondra peut-être aux vôtres !

Evidemment, j'ai "compilé" mes préférées en vidéo: on parle de pochettes pratiques, durables, et même made in France EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 245706465

Spoiler: j'ai pas pu m'empêcher de parler des réalisations de notre ami Jökull Wink

Bon visionnage !

Passez un bon week-end et prenez bien soin de vous

PS: J'ai hésité à placer ce topic dans la section "Kits" ou dans la section "portage", je laisse le soin aux Admin de le déplacer au besoin



ISO aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

Raylen

Raylen

Merci Ray :good:
Je vais regarder de plus près les "Explore Design Gear".

Ray aime ce message

patoche

patoche

bien pratique ces petites pochettes , :good: :good:

Ray aime ce message

Teacher

Teacher
EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 Rad1010
EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 Empty

je n'aime pas du tout les Maxpé, mais tes petites pochettes de couleur, ça me convient tout à fait, merci du partage!

Ray aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Ray

Ray

Merci tous les trois ! 😁
Et merci ISO pour le partage de la vidéo sur la page Facebook du Forum Wink

Effectivement les 2 petites pochettes sont très pratiques, j'aime bien l'idée de "séparer" les différentes parties de mon EDC.

Au besoin, je peux poser la mini trousse de toilette au bord du lavabo quand je suis pas chez moi, garder la trousse bobo' en poche si je n'ai pas mon sac et laisser la orange près de l'ordi (avec les câbles et clés USB) quand je travaille. Jusqu'à présent, c'est ce qui me convient le mieux !

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/watch?v=Wb-yQEh_tFo&list=PLT7tNce9-F

E17

E17

Cool ces petites pochettes de couleur.
Content de voir que Vanquest fait des petits (codage couleur et pochettes qui se scratchent sur le fond du sac - les premiers que j'ai vu faire ça). J'ai des pochettes de cette marque (Vanquest) et je les trouve pas mal pratique.
Maintenant c'est vrai que les plus grosses deviennent... très grosses, et que pour se balader tous les jours avec, je l'ai fait pendant 3-4 ans car j'allais bosser en auto, mais dès que j'ai prit les transports en commun je suis revenu à ma petite boite en métal et vraiment minimaliste.

Sinon, sur la vidéo tu changes de bagues pour chaque type de pochette que tu présentes. C'est drôle Very Happy

Ray et ISO aiment ce message

Campeur

Campeur
EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 Ranim11
EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 Empty

merci Ray ! encore de la qualité en terme de vidéo ! les p'tites pochettes de couleur me plaisent bien ! :good:

Ray aime ce message

Invité

avatar
Invité

Ces fils sur les contenants me font toujours penser à la "Cantate des boites" de Boris Vian qui se termine ainsi :

Car pour garder les boites, les boites, les boites, on les mets dans des boites et on peut les garder. lol!

EDC: Quelle pochette choisir ? | Mon Top 3 1889589607

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum