Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Couverts bundeswehr

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Couverts bundeswehr Empty Couverts bundeswehr Mar 10 Nov 2020 - 16:44

Invité

avatar
Invité

je les ai acheté il y a quelques années dans un surplus. Pour ceux qui aiment manger avec de vrais couverts ils sont top!
cuillère, fourchette, couteau, ouvre boite décapsuleur. Le tout dans un acier inox bien costaud.

Couverts bundeswehr 20201113

l'ensemble est compact

Couverts bundeswehr 20201114

Couverts bundeswehr 20201115

Alors par contre ce n'est pas fait pour celui qui recherche la légèreté. La solidité est la mais le poids qui va avec aussi! Very Happy

Couverts bundeswehr 20201116

2Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Mar 10 Nov 2020 - 17:23

Teacher

Teacher
Couverts bundeswehr Rad1010
Couverts bundeswehr Empty

je me posais justement la question du poids en voyant ta première photo. C'est vrai que des vrais couverts, c'est plus agréable, et plus efficient, surtout pour la fourchette.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Mar 10 Nov 2020 - 21:31

E17

E17

J'ai le même kit depuis une couple d'année, au début pour le lunch au bureau. (Car en rando j'ai l'habitude d'avoir mon couteau et une cuillère. Pas de fourchette.)

Et j'étais heureux d'avoir mes propres couverts au bureau après avoir appris qu'un employé, après avoir mangé avec un des couverts mis à disposition par la compagnie, "lavait" sa cuillère ou sa fourchette en la léchant consciencieusement puis la remettait dans le tiroir. Laughing


Mais en camping familial je mange aussi avec ça. Le plastique j'essaye d'éviter.
L'ouvre boite est galère je trouve. Et sa déchiquette plus la boite qu'autre chose, qui devient dangereuse.
Le couteau ne coupe vraiment bien que les saucisses. Technologie allemande adaptée... Couverts bundeswehr 13909970

Mais je l'aime mon petit kit bounce

4Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Sam 14 Nov 2020 - 17:07

urizen

urizen

J'avais mon Tatou de l'Armée mais au final, question poids, remplacé par une cuillère et fourchette en bois Smile

Gain, plus de 250 grammes Smile

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Sam 14 Nov 2020 - 19:08

Alemel

Alemel

j'avais le même , j'ai perdu le couteau en montagne et du coup le reste ne tenait  plus ensemble.
aujourd'hui j'ai trouvé  une spork en inox avec une cuilliere bien creuse et  une fourchette convenable.
comme j'ai toujours au moins un couteau avec c'est parfait.
10 € la paire sur amazon

Couverts bundeswehr Spork10

6Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Sam 14 Nov 2020 - 20:47

ISO

ISO
Couverts bundeswehr Rmod1010
Couverts bundeswehr Empty

urizen a écrit:J'avais mon Tatou de l'Armée mais au final, question poids, remplacé par une cuillère et fourchette en bois Smile
Gain, plus de 250 grammes Smile

Euh, mon tatou fait 150 grammes...

7Couverts bundeswehr Empty Re: Couverts bundeswehr Sam 14 Nov 2020 - 21:31

urizen

urizen

Faute de frappe Smile

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum