Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Cela fait du bien :)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Cela fait du bien :) Empty Cela fait du bien :) Dim 20 Déc 2020 - 12:08

urizen

urizen

Bonjour à tous,

Fin du confinement, j'ai pu reprendre les randonnées avec ma femme.

Terrain bien boueux donc progression moins rapide et donc moins de distance environ dans les 7. J'ai prévu dans les 9 les jours prochains.
Autant en profiter parce que je le sens assez mal en janvier pour se déplacer librement..

Avec une température de 12°, cela reste agréable même s'il faut franchir des ruisseaux qui débordent ....

D'ailleurs, tiens petit retour... comment faites vous pour passer des ruisseaux à gué , curieux de voir vos approches à ce sujet ?
Pour mieux situer, fond non viisble, environ 5 mètres à traverser.

Bonnes sorties à tous.

nOyA et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Cela fait du bien :) Empty Re: Cela fait du bien :) Dim 20 Déc 2020 - 20:13

nOyA

nOyA
Cela fait du bien :) Ranim11
Cela fait du bien :) Empty

Content que tu puisse maintenir les randos! 🤗 Pour moi ça fait un loooong moment que je n'ai pas r'endosser le sac à dos.
Pour le ruisseau moi je dirais de chercher un pont, naturel ou fabriqué. Tout dépend du courant visible (ou pas) mais je ne m'aventurerais pas à traverser au risque de finir trempé ou emporté. Et si obligation de traverser : je fabrique un pont de fortune (5m ça fait de la distance) et je sécurise avec une corde si dispo. Je sais je suis sécuritaire 😋

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UChDVWvji0yPY8Wpos_14nBw

3Cela fait du bien :) Empty Re: Cela fait du bien :) Dim 20 Déc 2020 - 20:28

ISO

ISO
Cela fait du bien :) Rmod1010
Cela fait du bien :) Empty

Super Urizen, profite!

Traversée à gué obligatoire, une alternative:
1. mode bug out ou mili: on passe comme on est équipé, après nous les mouches. On fera sécher ultérieurement si on fait du feu
2. mode rando: je m'assieds, je retire les bottines et j'enfile les chaussures d'eau, ensuite, de l'autre côté, je sèche les panards et remets les bottines:
Cela fait du bien :) Chauss11

4Cela fait du bien :) Empty Re: Cela fait du bien :) Lun 21 Déc 2020 - 13:46

urizen

urizen

Merci pour les retours.

J'ai fait le mode 1 très souvent mais pas génial après Smile

Je fais le mode 2 mais sans chaussure d'eau et j'appréhende toujours de me blesser les pieds. Les chaussures d'eau sont une bonne idée, je pense anti dérapant aussi ?
Le courant reste léger , pas de risque de se faire emporter.

J'essaye aussi de voir la profondeur en utilisant une perche pour estimer la profondeur.

Pont de fortune NoYa, curieux de voir comment tu fabriques cela pour supporter 80 kilos :. Preneur de ton retour à ce sujet.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Cela fait du bien :) Empty Re: Cela fait du bien :) Lun 21 Déc 2020 - 19:52

ISO

ISO
Cela fait du bien :) Rmod1010
Cela fait du bien :) Empty

Je les ai utilisées en traversée à gué et en lac à plusieurs reprises, elles ont fait le taf comme on dit.

Alemel aime ce message

6Cela fait du bien :) Empty Re: Cela fait du bien :) Mar 22 Déc 2020 - 19:31

Alemel

Alemel

j'aime bien l'idée d'autant plus que ça peut servir de chaussons si tu bivouac

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum