Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les achats sécurité du moment

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les achats sécurité du moment Empty les achats sécurité du moment Mer 20 Jan 2021 - 16:59

Campeur

Campeur
les achats sécurité du moment Ranim11
les achats sécurité du moment Empty

Salut tout le monde,

voici mes derniers achats vraiment pour pas chers et guidés pour partie par la nécessité du moment :

les achats sécurité du moment Dscn5211

Deux exemplaires du PSX1 de Piexon. Je viens de découvrir. ils étaient en catégorie B (date de péremption dépassée) sur la coutellerie Torangelle, et je me suis dit que pour 3 €50, ça valait pas le coup de s'en priver. je vous ferai un sujet dédié quand j'aurai un peu plus de temps.

2 petites lampes de rien du tout qui valent chacune moins de 5 € chez intersport. mes gamins reviennnent parfois du bus à pied lesoir et n'arrivent pas à prendre l'habitude d'emporter une lampe de poche, pour cause de téléphone qui fait tout Evil or Very Mad

la, ça pèse quedal, ça se clip sur la bretelle du sac à dos pour la rouge et ça marche en flash ou en continu. idem pour la blanche, mais elle est faite pour s'attacher sur le guidon du vélo... comme ils prennent la sale habitude de rentrer en vélo parfois à la nuit tombée et sans éclairage... :angry:

les deux lampes au fond du sac de cours et hop... je me sens un peu plus tranquille

les achats sécurité du moment Dscn5213

les achats sécurité du moment Dscn5212

2les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Mer 20 Jan 2021 - 18:31

Invité

avatar
Invité

Campeur a écrit:

Deux exemplaires du PSX1 de Piexon. Je viens de découvrir. ils étaient en catégorie B (date de péremption dépassée)

:good:

Je me demande comment vieillit le Piexon !

3les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Mer 20 Jan 2021 - 19:44

Campeur

Campeur
les achats sécurité du moment Ranim11
les achats sécurité du moment Empty

moi aussi The grey man.

ISO aime ce message

4les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Mer 20 Jan 2021 - 20:07

patoche

patoche

super bon achat pour les petites lampes , et comme tu dis t'es plus serein , il leur faudra juste de les remettre dans leurs sac , une petite habitude a prendre lol! lol!

5les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Mer 20 Jan 2021 - 22:36

Teacher

Teacher
les achats sécurité du moment Rad1010
les achats sécurité du moment Empty

J'ai dû Goo...é pour savoir ce qu'est le PSX1. Si c'est vraiment une question de sécurité, je ne me fierais pas à une cannette périmée de beaucoup. Le poivre anti-ours a une date de péremption, et je ne dépasse pas la date de plus d'une saison.

"En règle générale, la date de péremption sera estampillée sur le fond de la boîte et on s'attend à ce qu'elle ait une durée de conservation de 3-4 ans. Ce n'est pas que le contenu du spray se dégrade et devienne inefficace mais plutôt que le produit commence à perdre sa capacité à pulvériser efficacement. La pulvérisation d'ours comprend habituellement un ingrédient actif (comme un capsaïcinoïde) ainsi qu'un support (propylène glycol) et un agent propulseur physique (l'azote étant un élément populaire). Avec le temps et surtout si le produit reste inutilisé, la pression à l'intérieur de la cartouche diminue, ce qui compromet l'efficacité du spray, et en particulier son autonomie."

source: gigastore.fr

ISO et Ancelin aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Jeu 21 Jan 2021 - 6:44

Campeur

Campeur
les achats sécurité du moment Ranim11
les achats sécurité du moment Empty

Oui teacher, je me doute de ce potentiel problème, c est pourquoi je pense tester ça ce week rend. Ça me permettra de faire de même avec des Palm defender que j ai déjà depuis un moment. J essaierais de vous faire une vidéo si les conditions extérieures sont favorables.... pluie et vent prévues ce week end.. .. ca pourrait être intéressant aussi mais vu que je passe la semaine dehors.... coucouche panier, papattes en rond

7les achats sécurité du moment Empty Re: les achats sécurité du moment Jeu 21 Jan 2021 - 9:09

Ancelin

Ancelin

https://www.youtube.com/watch?v=JUBwWMDdeFo
Je ne suis pas du tout pour les aérosols, mais il faut admettre que celui-ci à l'air bien pensé.

Rentrer à vélo dans l'obscurité est vraiment très dangereux.
Je l'ai fait à une époque, mais j'ai un très précieux atout : une acuité auditive nettement supérieur à la moyenne.
Ça demande à être constamment vigilant et à toujours avoir un endroit ou se planquer pour éviter un éventuel automobiliste qui se penserait seul au monde parce qu'il est sur une route de campagne!
Dans certains cas (virage sans visibilité, fossé profond, route trop endommagé...), ne pas hésiter à marcher et à reprendre plus loin.

https://ancelin-photos.jimdofree.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum