Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

des questions sur MIDLAND

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1des questions sur MIDLAND Empty des questions sur MIDLAND Mar 26 Jan 2021 - 12:41

ISO

ISO
des questions sur MIDLAND Rmod1010
des questions sur MIDLAND Empty

Bonjour, il est temps que je finalise mon projet équipement radio, que je devais réaliser en 2020.

Après moultes réflexions, j'ai décidé de laisser tomber le baofeng pour diverses raisons et entre les PMR446 de Midland, de Motorola et de Retevis, j'ai choisi Midland, parce que c'est le plus représenté en seconde main, pour pas cher (autour de 25-30€/paire avec accessoires)
Je choisis un modèle sur piles et je dois en acquérir huit
Mes questions actuelles:
1. Je suppose que le G7 est un bon choix (le G9 est plus difficile à trouver en seconde main)
2. Les G7 sont-ils compatibles avec les autres G7 (G7 Pro, 1090 G7, G7 EXTR,...), sans manipulations?
3. Les G7 sont-ils compatibles avec tous les autres Midland (G9, CB, G5, XT,...), sans manipulations?
4. Les Midland sont-ils compatibles avec les autres marques de PMR446, sans manipulations?

Que veut dire G7 bi-bande PMR/LPD? Cela veut-il dire qu'ils peuvent fonctionner dans la bande 446 ET la bande 443???

2des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mar 26 Jan 2021 - 18:55

Flynn Rider

Flynn Rider

J'ai un G9 pro, version export (0.5w et 5w permutable). Il fonctionne sur accus ou 4 piles AA:
https://www.talkie-walkie-france.fr/index.php?id_product=106&controller=product


- Pour ce qui est de la compatibilité, étant donné qu'ils sont réglés sur les canaux officiels pmr446, tu ne devrait avoir logiquement aucun problème. Que ca soit avec d'autres Midland qu'avec d'autres marques (testé personnellement avec beaucoup d'autres: motorola, baofeng, geonaute...)

- Pour le PMR/LPD, c'est qu'il permet d'avoir plus de canaux que le PMR classique:
http://pmr446.free.fr/index_lpd433.htm


J'ai eu d'autres marques, dont Baofeng uv5-r. Les Midland n'ont rien à voir niveau qualité:
- Plus solide (pas seulement d'apparence, ils ont encaissés des chocs sans broncher là ou les baofeng terminaient au mieux fêlés, au pire éclatés)
- Plus "qualitatif", la qualité en émission et réception n'as rien à voir, y compris avec l'oreillette/micro fournie.

Testé et approuvé

ISO aime ce message

3des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mar 26 Jan 2021 - 20:15

ISO

ISO
des questions sur MIDLAND Rmod1010
des questions sur MIDLAND Empty

Super, merci des questions sur MIDLAND 1889589607

4des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 10:41

biover

biover

Je confirme les dires de DragonShadow. Par contre moins de portée que les uv5r ...

ISO aime ce message

5des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 10:54

ISO

ISO
des questions sur MIDLAND Rmod1010
des questions sur MIDLAND Empty

Merci des questions sur MIDLAND 1889589607 ; alors, j'en ai deux autres:
1. y a-t-il moyen de bidouiller les antennes de Midland pour améliorer la portée?
2. quel forum me conseilleriez-vous?

6des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 10:58

biover

biover

A mon avis, c'est possible mais tu risques de perdre l'étanchéité ... Ce que je trouve dommageable personnellement.

ISO aime ce message

7des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 12:35

Invité

avatar
Invité

J'en profite,

Quelle portée peut on espérer avec les Midland en ville ?

8des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 12:42

biover

biover

Quelques centaines de mètres Smile

ISO aime ce message

9des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 14:54

ISO

ISO
des questions sur MIDLAND Rmod1010
des questions sur MIDLAND Empty

TheGreyMan a écrit:J'en profite,

Quelle portée peut on espérer avec les Midland en ville ?

Je communiquerai à ce sujet dès que je les aurai acquis

10des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 14:55

ISO

ISO
des questions sur MIDLAND Rmod1010
des questions sur MIDLAND Empty

biover a écrit:Quelques centaines de mètres Smile

si j'arrive à un km, objectif atteint!

11des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 15:11

biover

biover

Ca me semble potentiellement jouable ! Tout dépend des batiments, des perturbations existantes mais il faut tout de suite oublier plusieurs kms de portée si c'est dans un centre ville. A tester du coup ...

12des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Mer 27 Jan 2021 - 17:18

Flynn Rider

Flynn Rider

biover a écrit:Je confirme les dires de DragonShadow. Par contre moins de portée que les uv5r ...

Cela dépend aussi de la puissance. Si tu reste dans la "légalité": 0.5w, alors là oui.
Par contre en version export (donc possible de basculer en 5w) là la portée est meilleure sur le Midland (d'ailleurs l'uv5-r fait 4w si mes souvenirs sont bons)

Pour moi Baofeng avait juste l'avantage de l'antenne démontable (ce qui est interdit en France d'ailleurs)
Celle du G9  ne l'ai pas, je pense qu'il y a moyen d'adapter une autre antenne, voir même de rendre la liaison étanche avec un joint torique par exemple, mais ca demande du bricolage.

Pour la portée en ville, tout dépend de la topologie du terrain, du nombre/type de bâtiments, etc... mais je n'ai jamais eu de soucis à dépasser largement le km en centre-ville. Pas essayé en plein paris non plus lol

Et enfin pour les forums, quelques pistes:
http://pmr446.free.fr/index_forum.htm

ISO aime ce message

13des questions sur MIDLAND Empty Re: des questions sur MIDLAND Jeu 17 Nov 2022 - 21:49

Nemrod

Nemrod
des questions sur MIDLAND Rad1010
des questions sur MIDLAND Empty

Alors le Midland ? satisfait ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum