Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

que prendre pour un repas

+11
urizen
Corazon
ISO
Raideuse
Alemel
E17
tom sawyer
verdes
olivthecat
unregistred
philou 42
15 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1que prendre pour un repas  Empty que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 18:40

philou 42

philou 42

je voudrais savoir ce que vous prenez pour une sortie d'une journée dans la verte

je prend souvent
Paté henaff les rouge ( épicé) sont mes préférés
nouilles chinoise
et soupe chinoise
le tout mis a chauffer dans une tasse Testé et approuvé
j'aime pas cuisiné affraid affraid affraid

2que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 19:21

unregistred

unregistred

perso
Pain
saucisson
conté
compote de fruit
ou un fruit (pomme, brugnon, etc...

philou 42 aime ce message

3que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 19:23

olivthecat

olivthecat

nous on est adepte des ricr.
ration de l armée
on est 5 et c est très pratique
il n y a que l eau a prendre en plus....

philou 42 aime ce message

4que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 19:23

verdes

verdes

Du pâté Henaff chaud ???
Pour moi, ça dépend de mon humeur si j'ai l'intention de manger chaud ou froid, mais pas de viande.

philou 42 aime ce message

5que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 19:31

tom sawyer

tom sawyer

En froid : Sandwich, salade de riz/ pâte, taboulé, œuf dur, pain, fromage, saucisson
En chaud : lyophilisé, patate/ carotte dans l’alu, brochette, riz, semoule, et j’aimerais essayer de prendre plus le temps de cuisiner : steak et autre petit plats Very Happy

philou 42 aime ce message

6que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 19:50

Invité

avatar
Invité

Pour une journée, avec retour sûr le soir :

En été :
- pâtes de fruits, barres de céréales aux fruits
- sandwich : pain, charcuterie, salade..
- Eau
- 1 canette de soda/ jus de fruit pour le plaisir

En hiver, pour une journée, je rajoute un petit thermos de café ou de bouillon, selon l'humeur..

Après , si le but est principalement de manger dehors, sans trop marcher, là on se fait plaisir avec des pommes de terres cuites dans la cendre (emballées dans l'alu), avec du fromage ou de la crème, une belle pièce de viande, et pourquoi pas un gateau marbré pour accompagné le café.

7que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 21:09

E17

E17

Pendant 3 ans, ma compagnie me payait un voyage en Franche-Compté, une semaine, pour aller bosser dans cette compagnie "soeur".

A chaque fois j'avais une seule fin de semaine. Je partais en rando avec une bouteille de vin, une baguette, du saucisson bien sec et un morceau de fromage.
Des fois je me rajoutais des radis...
Ils ont tous fait partie des meilleurs repas que j'ai pris.

Dans une merveilleuse solitude... Twisted Evil
Et je me récitais à chaque fois ce morceau de Rimbaud :
"Et j’irai loin, bien loin, comme un bohémien,
Par la Nature, – heureux comme avec une femme."

Bien entendu, le repas commençait la veille à me choisir le vin, le sausse et le fromage... et à choisir quel couteau je prendrais pour couper tout ça.


Sinon, "ici", ça dépend de beaucoup de choses :
En été :
- ai-je envie de ressentir la faim ? (souvent, donc, je ne prends rien, sauf de l'eau et une barre de protéines au cas où)
- Est-ce que je veux avancer vite et loin ? (sac Ziplock rangé dans mon quart avec une portion de la bouffe de la veille, eau, barre de protéines pour le "dessert" ou le plaisir vers 17h avec un thé de sapin)
- Me trouver un endroit tranquille et caché pour "ne rien faire" ? Ca, je sais pas. J'ai jamais fait  que prendre pour un repas  1822059364

En hiver, je fais plus gaffe:
- thermos d'un litre de soupe brûlante (la soupe de panais sous un sapin, par -20...  :bravo:
- barres de protéines (2 ou 3, même si j'y touche jamais)
- eau

8que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Dim 25 Avr 2021 - 23:36

Alemel

Alemel

poulet froid et taboulé, salade de patate et lard grillé, pain fromage, un peu de vin.

par temps froid une soupe de nouille et tisane.

si je bivouac a un endroit "safe" de la viande a  faire griller

edit: des pommes a faire griller a la flamme en dessert Smile

ISO aime ce message

9que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 8:51

Raideuse

Raideuse

A la journée, surtout l'été une bonne salade de riz+petits légumes préalablement passée au congélo, pâtes de fruits, compotes. Et en hiver toujours une soupe très chaude, ne serait-ce qu'un tomate-vermicelle. Avoir l'estomac au chaud c'est un confort supplémentaire et ça redonne du courage Smile

ISO aime ce message

10que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 11:39

ISO

ISO
que prendre pour un repas  Rmod1010
que prendre pour un repas  Empty

verdes a écrit:Du pâté  Henaff chaud ???
Pour moi, ça dépend de mon humeur si j'ai l'intention de manger chaud ou froid, mais pas de viande.

Tu es végétarien?

11que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 11:46

ISO

ISO
que prendre pour un repas  Rmod1010
que prendre pour un repas  Empty

DANS MES REPAS A LA JOURNEE


                                                         poids Kcal Prot. Gluc. Lip prix
matin
- 2 barres céréale aux fruits cacao/orange     80 250 4 46 4 3,70 €
- 2 pâtes de fruit framboise                          60 206 0 51 0 1,54 €
- 6 crackers salés                                        75 323 7 56 7 1,20 €
- 1 stick de miel                                          20 64 0 16 0 0,28 €
- 1 stick de  lait en poudre                             4 100 5 8 5 0,36 €
- 1 stick de café                                            7 2 0 0 0 0,33 €
sous-total matin JOUR 1                             246 944 17 177 17 7,41 €
journée
- 2 barres énergétiques avoine/beurre de cacahuète 136 504 22 72 12 1,98 €
- 3 morceaux  de chocolat noir                                  38 204 3 16 13 1,12 €
- 1 gel énergétique café cortado                                37 112 1 27 0 2,50 €
sous-total journée JOUR 1                                       211 820 26 115 25 5,60 €
soir
- 1 stick de miel                                                       20 64 0 16 0 0,28 €
- 1 infusion                                                                7 9 0 0 0 0,43 €
- 1 soupe lyophilisée légumes                                    27 101 3 19 2 2,90 €
- 1 spaghetti carbonara lyophilisé                             155 803 27 74 43 9,95 €
sous-total soir JOUR 1                                             209 977 29 109 45 13,56 €
        TOTAL JOUR 1                                            666 2 742 72 401 87 26,56 €

En réalité, chaque sortie est un sujet d'expérimentation à la survie. Je suis pas bushcraft.
C'est pitète un peu chérot, mais le ratio énergie/prix est imbattable, ça m'a pris des semaines de recherche.
Je m'approvisionne chez
1. notre partenaire
2. dans un supermarché en ligne



Dernière édition par ISO le Mar 4 Mai 2021 - 14:51, édité 2 fois

12que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 12:21

Corazon

Corazon
que prendre pour un repas  Rmod1010
que prendre pour un repas  Empty

Ceux qui me connaissent "in real life" savent que j'adore manger de la bonne bidoche, faite sur feu de camp en cuisson lente. Je prends en général, une entrecôte, ou un steak ou du gibier. L'occasion de sortir = occasion de faire un "barbecue" nature.

tom sawyer, philou 42 et ISO aiment ce message

13que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 17:46

verdes

verdes

ISO a écrit:

Tu es végétarien?
Oui

ISO aime ce message

14que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 19:52

Alemel

Alemel

c'est un avantage dans la nature Wink

en vieillissant je deviens moins carnassier et j'apprécie les légumes autant que la viande.

par contre a par les pommes et éventuellement des patates a la braise je fait rarement des légumes au feu de bois, si quelqu'un a des recettes a partager je suis preneur

15que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 26 Avr 2021 - 20:03

Corazon

Corazon
que prendre pour un repas  Rmod1010
que prendre pour un repas  Empty

Fais des oignons, des tomates, des poivrons (allongés), c'est excellent !

16que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Mar 4 Mai 2021 - 13:32

urizen

urizen

UN post qui m'a échappé

J'ai suivi les conseils de Trois Flèches , un ancien membre et de nOyA Smile

Donc : semoule (avantage, demande peu d'eau de cuisson et cale bien) , boite de maquereaux format gourmand au vin blanc.. plus pratique ensuite question déchets que ceux avec de la sauce moutarde ou autres, petit saucisson en apéro suivant l'humeur, tomates cerises en frais. Pom Pot pomme, si grosse rando, biscuit supplémentaire style Bijou aux fruits.

En été, taboulé.. le casse dalle au jambon, j'hésite toujours quand dehors il fait 27-30 ° pour la conservation. Pâté , trop bouffé avec le boulot. Tiens justement à ce sujet, vous les achetez où les RICR ?

Les Knacki ne sont pas mal aussi , l'eau de cuisson de cette dernière est recyclée pour la semoule Smile

philou 42 et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

17que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Mar 4 Mai 2021 - 19:37

philou 42

philou 42

merci URIZEN pour les knacki et la semoule
ouais c'est vrai ça , vous les acheter ou , les RICR????

18que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Mar 4 Mai 2021 - 20:42

Métatarse

Métatarse
que prendre pour un repas  Ranim11
que prendre pour un repas  Empty

Hello,
pour la plupart des randos, je prends une bière 33cl par personne des brasseries du coin, un saucisson et un fromage. Cela accompagne ce qu'il faut la petite pause.

Si on est en mode "détente", on peut ajouter des grillades. Si on est plutôt en mode "tempête de neige sur les hauteurs", j'ai tendance à amener un réchaud pour faire quelques crêpes : une tradition qui est devenue un petit jeu quand il s'agit de la récupérer au vol pendant une rafale Wink

tom sawyer, philou 42, ISO, E17 et jpm19 aiment ce message

19que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Sam 5 Juin 2021 - 12:34

philou 42

philou 42

bon ben apres 2 sortie avec sandwichs ben c'est pas pareil il me manque la cuisson le fait d'allumer le feu d'attendre que ça chauffe

20que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Sam 5 Juin 2021 - 15:33

bricolo

bricolo

que prendre pour un repas  245706465  que prendre pour un repas  245706465  que prendre pour un repas  245706465   le matin :LCPBC(((lait , café  pain ,beurre ,confiture )))à volonté
midi: RICAF((((:ration individuelle de combat Armée Française ((avec du porc) eau et pinard a volonté
le soir idem
jamais de cueillette sauvage (anthrax, sarin et autres joyeuseries)))
tout les jours pareils!!!!!!!!!!la Marion((popote roulante ))avait intérêt de suivre sinon le cuistot aurait été euthanasier
sauf si What a Face What a Face What a Face What a Face que prendre pour un repas  1822059364 que prendre pour un repas  1822059364 :fear: :fear: :fear: :fear:(((pas du vécu merci)))



Dernière édition par bricolo le Sam 5 Juin 2021 - 16:01, édité 1 fois (Raison : rajout)

21que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Sam 5 Juin 2021 - 15:54

Teacher

Teacher
que prendre pour un repas  Rad1010
que prendre pour un repas  Empty

philou 42 a écrit:bon ben apres 2 sortie avec sandwichs ben c'est pas pareil il me manque la cuisson le fait d'allumer le feu d'attendre que ça chauffe

Exactement, même sommaire, un repas cuit sur le feu décuple le plaisir de la rando!

philou 42 aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

22que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Lun 7 Juin 2021 - 16:38

secouriste

secouriste
que prendre pour un repas  Ranim11
que prendre pour un repas  Empty

sortie à la journée sandwich pain beurre saucisson une ou 2 barre céréales type grany

si je dois dormir dehors soupe type royco plat lyophilisé ou nouille chinoise + beef jerky toujours un morceau de fromage type comté du pain tranché genre pain de seigle

Pour un bivouac plaisir patate sous la cendre chipolata ou merguez, oeuf frais

23que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Mar 8 Juin 2021 - 0:07

Alemel

Alemel

pour le petit déj lait en poudre et flocons d'avoine et un bon café sur le feu de bois
contrairement aux cowboy de cinéma je n'ai jamais jeter un reste de café sur le feu Laughing
un autre must la pomme grillée au feu de bois

24que prendre pour un repas  Empty Re: que prendre pour un repas Mer 9 Juin 2021 - 17:54

urizen

urizen

Et bien Philou 42, là pour une fois, j'ai fait fainéant, c'était casse dalle acheté et un maison Smile

Pour 21 bornes, il faut du carburant Smile

Pratique mais effectivement manque le plaisir de la préparation de la popote.

philou 42 et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum