Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

DD-Hammocks ou Snugpak

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1DD-Hammocks ou Snugpak Empty DD-Hammocks ou Snugpak Mer 5 Mai 2021 - 19:08

Nyx

Nyx

Bonjour la communauté,

Je suis face à un choix et peut être saurez vous m'aider.
J'hésite entre le très réputé tard DD-Hammocks superlight 3x2,9m et le moins réputé (et je me demande bien pourquoi) tarp Snugpak All Weather Shelter G2 3x3m.

Niveau poids le DD-Hammocks est le plus léger des deux ( 540gr complet contre 726gr seul) mais nveau prix, c'est le snugpak le plus léger bien qu'il soit plus grand (70€ contre 90€)
19 points d'attaches pour le DD-Hammocks, 15 pour le snugpak.
Sachant qu'avec mon ancien tarp DD-hammocks standard 3x3 mon montage habituel était celui-ci :

DD-Hammocks ou Snugpak Sam_3529

(Merci Mani)

Ce montage pourra t'il être réalisé avec le Snugpak ?

Les avez-vous testé ? Qu'en avez-vous pensé ?

merci

kodama aime ce message

2DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Mer 5 Mai 2021 - 20:02

kodama

kodama

tiens, vais suivre ce fil avec attention...

3DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Jeu 6 Mai 2021 - 8:45

verdes

verdes

Je suis l'heureux possesseur du dd hammocks, que j'ai choisis après grosse réflexion.
Je ne me suis pas intéressé au snugpak car je ne voulais pas de tarp en polyester.
Avant le dd hammocks, j'avais déjà un tarp en sylnylon mais qui avait une bande de tissu sur le pourtour qui empêchait une tension correcte de ce tarp car le nylon se gorge d'eau (pluie ou rosée) et se détend sous son poids.
Le polyester n'absorbe pas l'eau et est moins élastique que le nylon, mais est plus fragile aussi (je devrais dire moins résistant).
Je ne connais pas personnellement le snugpak mais je fais une comparaison qui n'engage que moi.
Le dd hammocks est plus léger car le sylnylon est plus léger que le polyester.
Le dd hammocks est plus résistant car le sylnylon est plus élastique et absorbera mieux les chocs en cas de grand vent.
Le sylnylon est moins sensible à l’abrasion.
l’absorption de l'eau par le nylon est le point faible de ce tarp :
Si le tard en sylnylon est monté par temps sec et qu'il pleut ensuite, la toile va s'affaisser et diminuer l'espace intérieur, si le tarp est monté sous la pluie et qu'il sèche ensuite, la toile va rétrécir et peut se retrouver trop tendu. Je compense ce problème par des élastiques (chambres à air) aux points d'attaches.
Concernant les points d'attaches, je pense qu'il n'y a pas grande différence même si il y a plus de possibilité avec le dd hammocks, il y a toujours possibilité de s'adapter.
Pour le prix, j' estime que la différence est acceptable par rapport à mes critères de choix.

4DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Jeu 6 Mai 2021 - 19:42

Nyx

Nyx

Ton système de "tendeur" peut effectivement solutionner le problème de "poche" dut à l'affaissement de la toile pour le sylnylon, mais si le poids des tendeurs fait grimper le poids total au même poids que celui du tarp Snugpak ... sauf si tu remplace les cordelettes par ces tendeurs. A comparer. Mais peut être que je pinaille trop. Laughing

5DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Jeu 6 Mai 2021 - 21:53

verdes

verdes

Des rondelles de chambre à air de vélo, 4 g /pièce intercalées entre la tarp et les cordelettes. Very Happy

6DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Lun 27 Sep 2021 - 18:43

Nyx

Nyx

Existe t'il d'autres alternatives au DD et au Snugpak ?

7DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Mar 28 Sep 2021 - 14:01

Ancelin

Ancelin

Perso j'utilise une simple bâche de 3x2m en 60g/m pour un poids de 360g.
Pas de matière particulière, pas de dizaines de rivets, mais cela s'y prête très bien. Smile
Avec un mat de 1m tu fais déjà un abri tout a fait viable.
Perso j'y ajoute 3 mats emboîtables de 33cm et, bien sur, quelques sardines.
Coût total : moins de 30€.

https://ancelin-photos.jimdofree.com

8DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Mar 28 Sep 2021 - 19:44

Nemrod

Nemrod
DD-Hammocks ou Snugpak Rad1010
DD-Hammocks ou Snugpak Empty

regarde ici
si tu es intéressé, tu as le droit à une réduction chez notre partenaire

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9DD-Hammocks ou Snugpak Empty Re: DD-Hammocks ou Snugpak Mar 28 Sep 2021 - 20:05

Nyx

Nyx

merci Nemrod, dommage qu'elle soit si lourde.
Je pense que le meilleur compromis sera finalement la DD superlight, moins de 500gr, 19 passants, moins cher que des équivalent chez d'autre marques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum