Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dashcam

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Dashcam Empty Dashcam Mar 8 Juin 2021 - 18:57

Nemrod

Nemrod
Dashcam Rad1010
Dashcam Empty

Dashcam Dashcam-Nextbase-meilleures-cameras-voiture-885x437

Une Dashcam, c'est une caméra embarquée, une "boite noire".

Je viens d'en installer une sur ma voiture. Ce n'est certes pas du "survivalisme", mais ça peut être utile.
N'avez-vous jamais eu d'accrochage avec une personne qui refuse de reconnaitre ses torts ? voire qui refuse de faire un constat ?

Avez-vous (ou suis-je le seul ?) noté une augmentation des infractions au code la route, des excès de vitesse, etc... ?

Ma dashcam m'a couté 42.99 € (bon d'accord on va dire 43 € Razz ) je vais essayer de négocier une baisse de mon assurance voiture (certaines assurances le font lorsqu'il y a une dashcam... ça leur simplifie la vie).

Ancelin aime ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Dashcam Empty Re: Dashcam Mar 8 Juin 2021 - 21:07

Corazon

Corazon
Dashcam Rmod1010
Dashcam Empty

J'y ai déjà pensé à plusieurs reprises. Dans certains cas, cela peut être utile, mais cela peut aussi se retourner contre toi !

Jamais eu de soucis avec les personnes pour remplir le constat. Faut dire que je n'en ai pas non remplis souvent.

Excès de vitesse. Bien sur et j'en fait clairement partie. On ne cesse de diminuer la vitesse permise alors que les voitures sont de plus en plus sures, pour soi-même et les autres personnes ! Exemple : tout Bruxelles est maintenant à 30 km/h. Personne ne conduit à cette vitesse. Ces réductions de vitesses ne sont là que pour verbaliser plus, c'est tout. Pire ils veulent diminuer la pollution et en réduisant la vitesse de 50 à 30 ils doublent (estimation) les émissions des polluants ! En fait, tout est fait pour consommer plus, car cela rapporte énormément à l'état (interdiction du diesel, limitations de la vitesse, chicanes, dos d'âne, ...).

unregistred et Branch aiment ce message

3Dashcam Empty Re: Dashcam Mar 8 Juin 2021 - 21:41

skögen

skögen

Il y a certainement plus d'infractions au code de la route (j'en parlerai à mes collègues de la Cour...), mais il y a aussi explosion du parc automobile, en tout cas ici en Amérique du Nord, ce qui statistiquement augmente la probabilité que nous soyons témoin d'une infraction.

Pour ce qui est de se faire piéger par sa propre caméra embarquée (le bon terme je crois pour dashcam), parlez en à ces deux idiots. Laughing

4Dashcam Empty Re: Dashcam Mar 8 Juin 2021 - 22:01

Nemrod

Nemrod
Dashcam Rad1010
Dashcam Empty

J'ai eu quelques accidents sans être en tort :
une grand mère m'a percutée par l'arrière, elle ne voulait pas faire de constat car "je voulais profiter de la situation et qu'elle était âgée"
un jeune m'a percuté (encore par derrière)... il conduisait en regardant son portable.
un type m'a percuté en reculant "ce n'est pas moi qui reculais, c'est vous qui avanciez..."

Avec une caméra à l'époque cela aurait été plus simple.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Dashcam Empty Re: Dashcam Mer 9 Juin 2021 - 0:42

Alemel

Alemel

il ne faut surtout pas hésiter a prendre une photo voire plusieurs photos en cas d'accrochage, cela est plus précis qu'un croquis et ne peut pas être contesté.
les assurances l'acceptent très bien, envoyer une video est un peu plus compliqué a cause  du poids du fichier mais pas  impossible via  un cloud

Branch aime ce message

6Dashcam Empty Re: Dashcam Mer 9 Juin 2021 - 17:59

urizen

urizen

Comment cela se passe au niveau de l'enregistrement ? Ta dash cam filme devant donc pour ta mamie et ton jeune, c'était mort quand même (arrière du véhicule) ?

http://jlbastronomie.blogspot.fr

7Dashcam Empty Re: Dashcam Mer 9 Juin 2021 - 19:07

Nemrod

Nemrod
Dashcam Rad1010
Dashcam Empty

non, cette dashcam filme devant ET derrière. Il y a une petite caméra d'appoint que j'ai fixé à côte du 3ème feu stop.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

8Dashcam Empty Re: Dashcam Mer 9 Juin 2021 - 21:10

Corazon

Corazon
Dashcam Rmod1010
Dashcam Empty

Alemel a écrit:il ne faut surtout pas hésiter a prendre une photo voire plusieurs photos en cas d'accrochage, cela est plus précis qu'un croquis et ne peut pas être contesté.
Une photo en justice n'est qu'un indice, en aucun cas une preuve. La falsification de photos existait déjà il y a des décennies, maintenant c'est encore nettement plus facile à faire !
Le croquis doit être très précis, j'ai perdu un procès à cause d'un mauvais dessin !!! Le dessin montrait un accident latéral, alors qu'il était arrière droit. Les dégâts aux voitures étaient sans équivoque -> avant contre arrière. C'est le dessin qui primait, pas les dégâts !!!

9Dashcam Empty Re: Dashcam Jeu 10 Juin 2021 - 14:33

urizen

urizen

A te lire Corazon, le seul document contractuel est donc le dessin du constat amiable ?

La vidéo de la Dashcam n'est donc pas reconnu en tant que preuve ?

Merci pour les précisions Nemrod.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

10Dashcam Empty Re: Dashcam Jeu 10 Juin 2021 - 16:58

Corazon

Corazon
Dashcam Rmod1010
Dashcam Empty

Le "problème" avec le constat c'est que chaque partie y met sa signature, ce qui veut dire que les 2 parties sont d'accord avec le contenu dudit constat !

11Dashcam Empty Re: Dashcam Jeu 10 Juin 2021 - 19:29

urizen

urizen

Ok, pour l'instant touchons du bois, jamais fait ce papier... les sangliers et cerfs ne savent pas écrire...

http://jlbastronomie.blogspot.fr

12Dashcam Empty Re: Dashcam Jeu 10 Juin 2021 - 19:42

Alemel

Alemel

le constat est "amiable" en France si tu n'es pas d'accord chacun rédige le sien, une  photo peut alors faire foi.
un constat mal rempli risque de te donner tort, en cas de  doute appeler la police  peut être la solution
si la personne en face est de  mauvaise foi

Urizen cela avait été considéré comment par ton assurance ?

13Dashcam Empty Re: Dashcam Mar 15 Juin 2021 - 16:45

urizen

urizen

Non responsable mais cela m'a appris pour la prochaine fois.

Coup de bol, si pas de blessés (deux voitures concernées, j'ai percuté le cerf que j'ai projeté sur la voiture qui venait en face.), les gendarmes sont quand mêmes venus pour sécuriser la zone.

Eux ont pris des photos du cadavre du cerf, j'ai eu le mail du gendarme qui a fait l'intervention, l'assurance l'a contacté.

Donc zéro en responsabilité et une voiture à acheter. Enfin tous en vie et aucun blessé ! Beaucoup n'ont pas cette chance dans le coin.

Donc prendre des photos, noter le nom des personnes si pas de gendarmes etc.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum