Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfermé !

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Enfermé ! Empty Enfermé ! Ven 20 Aoû 2021 - 20:58

Corazon

Corazon
Enfermé ! Rmod1010
Enfermé ! Empty

Sortie : test nouvelle canne à pêche brochet

Je vais sur un lieu que je n'ai plus fréquenté depuis au moins 2 ans : la darse de Coronmeuse.  Tout est en chantier !  Je demande à un des ouvriers si je peux me parquer près de la darse.  Pas de problème me répond-il.  Je lui demande : et l'entrée, vous la fermez en soirée.  Non, pas besoin de vous soucier pour cela me répond-il.

Je commence la pêche avec ma toute nouvelle canne.  Après 2h, mes tendinites sonnent la fin de la partie.  La canne lance super bien, mais qu'est-ce qu'elle est lourde !!!
Je décide de rentrer et que vois-je : la barrière est fermée avec un énorme cadenas et à 17h30 le chantier est déjà totalement désert.  Je cherche partout le nom de l'entreprise responsable du chantier afin de les contacter.  Après moultes recherches, je trouve enfin un panneau : Jan de Nul d'Alost, soit à 150 km de chez moi, dans un pays étranger nommé La Flandre.  Je sonne (en flamand, sinon c'est déjà très très mal barré) et je tombe sur une dame du siège.  La dame, très gentille, essaye de contacter le chef de chantier, mais n'atteint que son répondeur.  Elle essaye ensuite de contacter les gardes et parvient à le joindre.  Le garde est censé venir m'ouvrir la barrière.

J'ai dû attendre près d'une heure pour voir arriver un gars de la région !  Au début il était un peu sévère, mais la conversation s'est très vite calmée et nous avons conversé pendant 5-10 minutes sur les travaux en cours.  J'ai enfin été libéré.  S'il n'était pas venu, j'aurais du laisser la voiture sur place jusqu'à lundi matin et trouver un moyen de retourner avec mon barda de pêche  crying

PS : auparavant, j'étais un crac pour ouvrir tous les cadenas  à chiffres en quelques secondes, mais soit je suis devenu trop vieux, soit les cadenas sont nettement meilleurs.  Celui-ci résistait à toute tentative.  J'ai aussi essayé de l'ouvrir avec la ceinture : rien, il ne bougeait pas d'un jota !  Je n'avais rien d'autre pour le forcer et même si j'avais eu des clefs, je doute qu'il aurait cédé, vu sa taille !!!

2Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Ven 20 Aoû 2021 - 21:27

Teacher

Teacher
Enfermé ! Rad1010
Enfermé ! Empty

Et dans ton auto, tu avais tout ce qu'il fallait pour passer le w-e?
Je rigole (à moitié) mais c'est une expérience plutôt déroutante, et désagréable.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Ven 20 Aoû 2021 - 23:33

Sieg

Sieg
Enfermé ! Rmod1010
Enfermé ! Empty

Tu es un roman à toi tout seul !

On a de plus en plus de vols sur les chantiers.

Des véhicules sont parfois volés pour fracturer des magasins ou des entreprises.

D'où l'idée de mettre un cadenas un peu plus sérieux.

Une chance que tu aies pu joindre quelqu'un.

Wink

http://www.yogadufroid.com

4Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Ven 20 Aoû 2021 - 23:52

skögen

skögen

Merci pour le divertissement Corazon. 😉
Et je viens d’apprendre ce qu’est une darse.

5Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Sam 21 Aoû 2021 - 0:21

Teacher

Teacher
Enfermé ! Rad1010
Enfermé ! Empty

skögen a écrit:
Et je viens d’apprendre ce qu’est une darse.

moi aussi lol!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Sam 21 Aoû 2021 - 7:54

Corazon

Corazon
Enfermé ! Rmod1010
Enfermé ! Empty

Teacher a écrit:Et dans ton auto, tu avais tout ce qu'il fallait pour passer le w-e?

- 3 litres d'eau + 0.75 litre de soda
- filtre à eau
- la bouffe : ma fille a manifestement mangé toutes les barres énergétiques sans m'en parler.  Mais je pouvais pêcher du poisson et le griller
- 2 grandes bâches
- de quoi faire du feu
- tasse titane 0.75 cl
- sous-veste + veste + pull + poncho étanche + bonnets

Si j'avais réellement du y rester plus longtemps, j'aurai essayé de forcer le cadenas.  Les idées (peut-être loufoques) venaient toutes l'une après l'autre pendant l'attente.  Voici celles dont je me souviens :

- dégonder les portes, mais ils ont été malins et ont soudé une petite plaque de 2cmx5cm au dessus de la charnière du haut !
- utiliser une poutre d'1m de long 10cm² que j'avais vue : mais elle ne rentrait pas dans la chaine, trop serrée
- faire tous les 9999 numéros du cadenas
- essayer de faire sauter le cadenas avec une grosse pierre
- dans le coffre il y a 35m de dynema résistant à 2900 kg, attachée à la voiture, je doute que le cadenas aurait résisté (jeu dangereux).
- moins dangereux : mettre le cadenas bien sous tension avec la dynema pour le décoder.  Je ne savais pas bien le faire à la main, car bords tranchants et trop peu d'espace pour bien le prendre en main
- scier un des anneaux de la chaine avec la lime diamantée du Leatherman
- scier le tube de la porte retenant la chaine : acier non trempé
- niveler un des tas de terre (avec la pelle américaine qui est dans le coffre) qu'ils ont mis à côté de la porte afin de bloquer les intrusions, puis passer par dessus avec la voiture

7Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Sam 21 Aoû 2021 - 14:13

Sieg

Sieg
Enfermé ! Rmod1010
Enfermé ! Empty

Je crois qu'ils ont bien fait de t'envoyer quelqu'un ...

ByChris aime ce message

http://www.yogadufroid.com

8Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Sam 21 Aoû 2021 - 14:57

Teacher

Teacher
Enfermé ! Rad1010
Enfermé ! Empty

Quelle imagination, tu aurais fini par sortir de là tout seul!
Et bravo pour tout le matériel dans ta voiture cheers qui ne m'étonne pas d'ailleurs Respect

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

9Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Jeu 2 Sep 2021 - 18:12

wartog

wartog

J'ai eu la vitre de la voiture brisée l'année passée en la laissant quai de wallonie. Le coin est souvent mal fréquenté. Rolling Eyes

Avec tout ça tu ne racontes pas le résultat de ta pêche! Tu as eu un des brocodiles présents?

10Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Jeu 2 Sep 2021 - 19:56

Corazon

Corazon
Enfermé ! Rmod1010
Enfermé ! Empty

Pour les coins mal fréquentés, il y en a malheureusement de plus en plus ! Il y a quelques semaines, j'entends un coup de feu et je vois l'éclaboussure de la balle à une dizaine de mètres de moi (je suis les pieds dans l'eau, avec des cuissardes). Un des caïds du coin était en train de montrer son pistolet aux autres, sans la moindre gêne. Je ne me sentais pas vraiment en sécurité, mais je me disais qu'il n'allait quand même pas tirer sur moi. De toute façon, là où j'étais, j'étais aculé et devais passer à côté d'eux pour rentrer. Une demi heure après, à nouveau un tir, d'autres potes les avaient rejoints. Il a rangé son arme dans le dos (façon gangster, sous le t-shirt) et j'en ai profité pour rentrer. C'était au fond de la darse de Cheratte, manifestement un lieu de non droit.

Beaucoup de pêcheurs n'osent plus aller seul en bord de Meuse !!! Je pense de plus en plus de faire de même!

Là j'avais pris un brochet, mais rien à la Darse de Coronmeuse. La seule chose que j'y ai attrapé, ce sont des tendinites (que je suis encore en train de traiter).

11Enfermé ! Empty Re: Enfermé ! Ven 3 Sep 2021 - 21:21

wartog

wartog

Je n'ose plus trop emmener mes fils n'importe où, j'ai même acheté le permis flamand (bien cher) pour les emmener sur le canal plus au nord de Lanaye ou c'est plus tranquille (et bien peuplé en perches et sandres)

Je vais parfois en aval du barrage de Lixhe mais toujours accompagné.

Liège je n'y vais plus trop, sauf à la Boverie.

Récemment c'est avec des braconniers que j'ai eu des soucis mais un groupe de street fisher s'est vite formé pour les calmer.

Corazon aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum