Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

poncho plash-palatka

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1poncho plash-palatka Empty Re: poncho plash-palatka Dim 29 Aoû 2021 - 18:45

Thierry

Thierry
poncho plash-palatka Ranim11
poncho plash-palatka Empty

je viens de recevoir un ou une plash palatka de l 'armée Roumaine ,ce modèle a la particularité de posséder une poche intérieur et d 'être de couleur verte .

N 'ayant pas la possibilité de faire des photos je vous met une vidéo ou le jeune homme en parle très bien .



si vous avez des avis ne vous gêner surtout pas .

ISO aime ce message

2poncho plash-palatka Empty Re: poncho plash-palatka Lun 30 Aoû 2021 - 16:52

ISO

ISO
poncho plash-palatka Rmod1010
poncho plash-palatka Empty

Intéressant, en effet, ça nous change des poncho/tarp de 2.5mX1,5m style MILTEC qui gardent cependant les avantages suivants:
- d'être plus couvrants sur les bras et donc de mieux protéger en version poncho, ainsi que
- d'avoir la capacité de couvrir le sac à dos, toujours en version poncho, ce qui ne semble pas être le cas ici.
Raisons pour lesquelles je privilégie les versions modernes. Surtout que Catus Nebulosa, le "jeune homme"  Very Happy  - que j'apprécie beaucoup, notamment pour ses retex de masques A gaz - oublie un élément importantissime, le poids. Peut-être peux-tu nous dépanner là-dessus? Je m'attends au pire... cyclops



Dernière édition par ISO le Lun 30 Aoû 2021 - 20:28, édité 1 fois

3poncho plash-palatka Empty Re: poncho plash-palatka Lun 30 Aoû 2021 - 18:05

Thierry

Thierry
poncho plash-palatka Ranim11
poncho plash-palatka Empty

Cela pèse 1,535 kg plié sur ma balance de cuisine .

ISO aime ce message

4poncho plash-palatka Empty Re: poncho plash-palatka Lun 30 Aoû 2021 - 18:08

ISO

ISO
poncho plash-palatka Rmod1010
poncho plash-palatka Empty

juste le double du MILTEC :choc2:

5poncho plash-palatka Empty poncho plash-palatka Lun 30 Aoû 2021 - 19:43

Teacher

Teacher
poncho plash-palatka Rad1010
poncho plash-palatka Empty

Je ne comprends toujours pas cet engouement pour du matériel militaire qui, comme le souligne ISO, pèse plus que le matériel "moderne" et est plus encombrant.
Le seul avantage que je vois est la résistance aux étincelles du canevas. Pour ma part, j'utilise le Siltarp2 depuis des années, il s'y trouve un seul petit trou causé par le feu, mais la pluie n'y passe pas. Mon poncho Sea-to-Summit n'a pas souffert des étincelles, et comme l'autre, s`che rapidement et se range même mouillé.
Le poids et le volume des deux ensemble ne dépassent pas ceux de ton plash-platka, et peuvent servir indépendamment, i.e. j'ai à la fois un abri et un poncho.
De plus, après une bonne averse, le siltarp sèche rapidement au vent, ou au pire, entre bien dans sa pochette même mouillé. Alors que le canevas après la pluie...si je me rappelle mes camps guides, ça ne se plie que difficilement, ça pèse une tonne et c'est long à sécher.

Pour le mode poncho, le dos fait une traîne, pas très pratique en forêt. eT ne semble pas pouvoir couvrir le sac à dos.

ce serait bien si quelqu'un pouvait donner un avis contraire, svp.

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum