Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'EDC de ma fille

+6
Thierry
guydred
Teacher
Sieg
Corazon
Campeur
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1L'EDC de ma fille Empty L'EDC de ma fille Mer 27 Oct 2021 - 20:12

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

14 ans, elle rentre de l'arrêt de bus à la maison distant d'un peu plus d'un km, par une route de campagne passagère aux "heures de pointe". Elle s'est déjà fait klaxonner 2 fois Evil or Very Mad et le temps commence à se gâter.

je l'ai fait réfléchir en prenant en compte la règle des trois, et ça donne ça :

L'EDC de ma fille Dscn5319

c'est ce qu'elle trimballe dans son sac de cours

une petite boîte avec deux pansements et de quoi faire face à des règles douloureuses

une petite lampe rouge qui se clippe sur n'importe quel support et qui clignote. testée cet été à vélo, très efficace

une petite lampe9 volts, elle tient à laisser sa petite lampe "tactique" à la maison

une petite carte tool logic, dont la lame est foutu comme un petit push dagger. Son couteau suisse, elle y avait pensé, mais entre les copains et les profs, elle a trop peur de le "perdre".

L'EDC de ma fille Coutea10

un xp1 appelé aussi extincteur à con. la c'est moi qui ait poussé

un briquet qu'on a enroulé depuis avec du scotch d'électricien... c'est elle qui a insisté, disant que couplé au serviettes hygiéniques ça faisait une excellente compresse  :good:

un snickers pour elle ou pour une copine qui aurait un coup de mou

le bonnet qui va bien, remplacé par la casquette l'été

il manque juste la petite bouteille d'eau

je l'ai laissé faire, et je dois avouer qu'elle a pensé pratiquement à tout

ISO aime ce message

2L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Mer 27 Oct 2021 - 21:52

Corazon

Corazon
L'EDC de ma fille Rmod1010
L'EDC de ma fille Empty

Campeur a écrit:une petite carte tool logic, dont la lame est foutu comme un petit push dagger. Son couteau suisse, elle y avait pensé, mais entre les copains et les profs, elle a trop peur de le "perdre".

Cette lame est nettement moins socialement acceptable qu'une couteau suisse. Je suis d'ailleurs étonné qu'elle puis aller à l'école avec celle-ci.

3L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Mer 27 Oct 2021 - 22:18

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Ben en fait... on a rien dit à personne L'EDC de ma fille 13909970

tout ça est bien entendu dissimulé dans son sac... mais les copains ont la fâcheuse tendance à aller fouiller trousses et sac, du coup elle a eu l'idée dissimuler ce qui était socialement inacceptable dans une pochette qui contient ses serviettes...pas bête la guêpe !

Corazon aime ce message

4L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Mer 27 Oct 2021 - 23:53

Sieg

Sieg
L'EDC de ma fille Rmod1010
L'EDC de ma fille Empty

Pas mal du tout !

:bravo:

Campeur aime ce message

http://www.yogadufroid.com

5L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Jeu 28 Oct 2021 - 4:43

Teacher

Teacher
L'EDC de ma fille Rad1010
L'EDC de ma fille Empty

Papa peut être fier de sa fille, elle a bien compris ses enseignements cheers

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Jeu 28 Oct 2021 - 9:33

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Teacher a écrit:Papa peut être fier de sa fille, elle a bien compris ses enseignements cheers

j'avoue Very Happy

ISO aime ce message

7L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Jeu 28 Oct 2021 - 12:02

guydred

guydred

Bonjour,

même si lampe, je trouve qu'il manque un truc fluo/réfléchissant passif pour marcher le long d'une route en hiver.
genre

https://www.amazon.fr

Campeur et ISO aiment ce message

8L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Ven 29 Oct 2021 - 18:01

Thierry

Thierry
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Mais de quel droit fouillent-ils dans son sac a ta gamine, c'est personnel.

Campeur aime ce message

9L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Ven 29 Oct 2021 - 19:44

reaper

reaper
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Super :good:
Moi a l'école pour ça et le reste j'avais créer un compartiment secret scratché a l'intérieur contre le renfort plastique du dos

Campeur aime ce message

10L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Dim 7 Nov 2021 - 18:20

juliette

juliette

Campeur :
qu'est-ce que c'est que ces deux choses :
une petite carte tool logic ?
un xp1 appelé aussi extincteur à con ? est-ce un spray de défense ?
merci !

Campeur aime ce message

11L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Lun 8 Nov 2021 - 17:59

Nemrod

Nemrod
L'EDC de ma fille Rad1010
L'EDC de ma fille Empty

Une carte tool logic :
L'EDC de ma fille Zw

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

12L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Lun 8 Nov 2021 - 18:15

Thierry

Thierry
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Il y a ce petit truc qui serait peut-être utile d'attacher aux clefs de ta fille :

https://www.polymathproducts.co.uk/product/atomlight

Le site pour l'avoir déjà utilisé est bien, j'ai acheté ceci pour mon gamin :

https://www.polymathproducts.co.uk/product/polymath-products-led-beanie-hat

13L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Lun 8 Nov 2021 - 18:46

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

juliette a écrit:Campeur :
qu'est-ce que c'est que ces deux choses :
une petite carte tool logic ?
un xp1 appelé aussi extincteur à con ? est-ce un spray de défense ?
merci !

Salut Juliette,

je pense que tu as la réponse pour la tool logic. c'est plus discret que son couteau suisse, et moins couteux si elle lui est dérobée

le XP1 est effectivement une petite bombe lacrymogène, un peu plus gros qu'un briquet bic grand format.

14L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Ven 12 Nov 2021 - 3:00

juliette

juliette

CAmpeur et Nemrod, merci.
Le tool logic a l'air bien, mais il semble utile pour se débrouiller, pas en cas d'urgence. Y a-t-il un endroit en France (ou un site français) pour le trouver ?

sinon, en cas de problème immédiat, pour se défendre, on n'a pas le temps de sortir la lame. Est-ce que le "bidule qui peut servir à casser la vitre de sa voiture" (excusez-moi, j'ai oublié son nom) peut servir à se dégager en cas d'importun ?
si vous voulez bien me redire comment s'appelle ce truc, pour que je m'en achète un...
j'ai bien un petit spray pour me défendre, mais il est au fond du sac, je crois qu'un petit truc pointu peut faire l'affaire, au moins il n'y a pas de risque que je m'asperge moi-même...

qu'en pensez-vous ?
pardon Campeur, je rebondis sur votre post, je suis plus âgée que votre fille mais pas en état de me défendre, donc ce qu'elle transporte m'intéresse...

15L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Ven 12 Nov 2021 - 4:39

Teacher

Teacher
L'EDC de ma fille Rad1010
L'EDC de ma fille Empty

le bidule en question est un ResQMe.
Si tu n'es "pas en état de te défendre", il ne sert à rien de prévoir une arme d'assaut (pour frapper) vaut mieux apprendre à courir, à réagir rapidement, à crier.
Un spray, faut l'avoir dans la main pour pouvoir s'en servir au bon moment, donc dès que le terrain ou la situation devient propice à une attaque contre toi, tu glisses la main dans ton sac et tu enroules tes doigts sur l'objet, le pouce prêt à appuyer.
Apprendre à déceler les indices de dangerosité du lieu et/ou de l'heure et/ou du contexte.
Avoir une démarche, une attitude de battante, non de victime.
Avoir des yeux tout le tour de la tête.

Campeur, Branch, nOyA et E17 aiment ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

16L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Ven 12 Nov 2021 - 18:45

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

Salut Juliette,

je confirme ce que dit Teacher, en tant qu'ancien pratiquant d'art martiaux et ancien prof de self défense.
quand tu dis que tu n'es pas en état de te défendre, tu fais allusion à un manque de force physique, ou à un handicap particulier ?ma fille est vigoureuse et tape déjà plus fort que son frère plus âgé, mais elle ne fera pas le poids face à un adversaire déterminé.

Les sprays OC sont vraiment incapacitant et le xp1 se peut se clipper sur une poche intérieur de veste ou encore dans la poche du jean (même si je le trouve un peu gros pour ça), et surtout à contrario d'autres comme les palm defender, plus intuitif. mais je lui préfère des bombes classique avec un clapet de sureté, on a juste à appuyer, pas de risque de retourner l'arme contre soi.
un autre outil de défense est qui peut créer de vives douleurs sans une force phénoménale est le stylo, de préférence en métal ! des modèles dit "tactique", très résistant sont vendus un peu partout sur le net.
Dans les deux cas, il faut s'entrainer à les manipuler régulièrement pour ne pas être inopérant sous stress.

Pour reprendre à nouveau les propos de Teacher, l'agression est un rapport de prédation. Un prédateur pèse très souvent le pour et le contre... "qu'est ce que ça peut me rapporter, qu'est ce que je risque".
hormis les effets de l'alcool et des drogues, ou des pathologies particulière, un agresseur, surtout s'il est seul, hésitera voire renoncera, si la tâche ne lui parait pas aisée, le butin trop faible et qu'il n'est pas l'abri des regards et/ou que sa fuite sera compromise.

17L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Dim 14 Nov 2021 - 9:31

Nick

Nick

Campeur a écrit:

Dans les deux cas, il faut s'entrainer à les manipuler régulièrement pour ne pas être inopérant sous stress.

Entièrement d'accord, lire une notice c'est très loin d'être suffisant! C'est comme regarder un tuto et se dire 'c'est bon, je sais faire!"

Le mieux est même d'avoir subi (volontairement et dans une mesure raisonnable) les effets de nos moyens de défense. Mais bien entendu je ne préconise pas cela pour un enfant, en revanche en tant que parent il est possible de bien informer ses enfants.

Campeur aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCVZ0IOruYkcWUG2WsHSnF-Q

18L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Jeu 18 Nov 2021 - 7:10

juliette

juliette

Merci à vous.
Certes, j'évite les situations à risque, mais parfois il n'y a pas le choix...(j'ai travaillé des années dans des banlieues très à risque, et on ne m'avait pas demandé mon avis...)
"manque de force physique ou handicap particulier" ? les deux mon capitaine...je suis invalide après grave maladie et marche avec une canne. Je peux être tellement fatiguée après mes courses que j'ai le profil idéal. La course n'est pas pour moi (à part quelques mètres, et au début de ma sortie, pas à la fin...). Tout ce que je peux envisager est de donner un coup de béquille...
je vais acheter un stylo tactique, merci pour cette idée.

19L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Sam 20 Nov 2021 - 14:35

Campeur

Campeur
L'EDC de ma fille Ranim11
L'EDC de ma fille Empty

salut Juliette,

la béquille peut s'avérer être une "arme" intéressante, si tant est que tu arrives à maintenir une certaine stabilité sans elle.
l'idéal serait une canne, il existe de techniques de combat avec cet outil qu'on enseignait jadis, me semble-t-il dans les écoles d'escrime et/ou de boxe française..

quelques vidéo sur le sujet

un article sur les stylos tactiques sur le même site

un ouvrage sur le sujet que je trouve assez bien foutu

L'EDC de ma fille Canne_10

20L'EDC de ma fille Empty Re: L'EDC de ma fille Dim 21 Nov 2021 - 9:06

juliette

juliette

Merci Campeur !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum