Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue!

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

The wilderness survivors

The wilderness survivors

Deuxième sortie de chasse à la perdrix dans la réserve Mastigouche, secteur du Lac bouteille près du barrage matawin Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! 1978719510 . Pas très fructueuse seulement 1 oiseau pour 3 chasseurs. Quoi qu'il a fait très nuageux et qu'il neigeait par moment dans la matinée...


Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Pxl_2025

Par contre on a fait une belle rencontre! On dirait qu'il s'est habitué à attendre la venue des chasseurs pour manger! On s'est arrêté à environ 100 mètres de lui et il est venu nous voir lui-même. 5 minutes plus tard, on récolte notre première et seule perdrix à quelques km de là, il apparait dans le chemin et s'assoit pour attendre les entrailles de notre perdrix!
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Pxl_2021

Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Pxl_2023

Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Pxl_2024



On l'aurait pas nourri mais vu qu'il insistait Laughing

Corazon, Campeur, Normaundie, Tibaldog et ISO aiment ce message

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

Corazon

Corazon
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rmod1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Très belle rencontre !

skögen

skögen

Je vais chasser le petit gibier aussi dans la Mastigouche à l’occasion.
Par contre je travaille plus fort que toi: je chasse à pied 😜
Moins de chances de trouver le gibier mais plus de quiétude.
Ceci dit, belle rencontre tout de même.

Tibaldog aime ce message

Teacher

Teacher
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rad1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Cool, un renard! 
Comment tu défais ta perdrix? On entend les os qui craquent dans tes mains, tu n'utilises pas la méthode tes pieds sur les ailes ouvertes? 
Il faut que je retourne dans la réserve avant que la neige ne bloque les chemins. 
Skogen, toi tu chasses dans le secteur Catherine?
C'est vrai qu'en 4 roues, les jeunes couvrent plus de territoire. Ça me prendrait ça pour aller camper loin de tout!

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

skögen

skögen

Des fois au secteur Catherine, des fois par St-Alexi, des fois par la zec à St-Zenon, ça dépend.

Je vais répondre pour Wilderness Survivor:
Quand on utilise la méthode des pieds sur les ailes, ces dernières restent attachées à la poitrine, il faut casser l’épaule pour les détacher.
Du moins c’est ce que je fais.

The wilderness survivors

The wilderness survivors

Pour une raison ou une autre, les pattes sont parties sans amener avec elles toute la peau!

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

Corazon

Corazon
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rmod1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Avoue, tu l'as achetée et elle était déjà faisandée  Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! 13909970

Teacher

Teacher
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rad1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Corazon, impossible, il est interdit au Québec de vendre du gibier sauvage, quel qu'il soit.  Rolling Eyes

Corazon aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Corazon

Corazon
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rmod1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Alors ceci m'explique enfin pourquoi j'ai été tellement déçu lors de mon voyage au Québec !

Je me réjouissais de manger toutes sortes de viandes introuvables en Belgique (élan, ours, gelinotte, tétras, ...) et je n'ai rien trouvé.  Ni dans les resto : uniquement des hamburgers, savent pas à quoi ressemble une vraie entrecôte !!!  Ni dans les magasins : là aussi, la viande était américanisée et n'avait aucun goût !!  Sur ce point, j'ai été très très déçu, mais peut-être est-ce juste lié au coin que j'ai visité.

skögen

skögen

Corazon, on peut trouver du sanglier à la boucherie du coin ( j’ai même trouvé des saucisses au crocodile cet été 😳), mais à moins de connaître un chasseur tu ne mangeras jamais d’orignal... cherchez l’erreur.

Corazon aime ce message

Teacher

Teacher
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rad1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Je ne considère pas que ce soit une erreur d'interdire la vente de viande de gibier, au contraire. 
La chasse deviendrait autrement une entreprise commerciale, et la régulation du gibier qui se fait naturellement via les permis de chasse, de trappe, et les quotas, deviendrait un marché ouvert, avec les conséquences prévisibles de la disparition des espèces à plus ou moins court terme.
On peut manger du bison, de l'autruche, du cerf rouge, du sanglier, du faisan et autres volatiles de basse-cour, qui proviennent d'élevage.

Cela dit, pour vous faire baver un peu, j'ai fait récemment pour ma famille un délicieux cipâte à base de viande d'orignal, cadeau d'un ami chasseur. Si j'avais pu y ajouter une ou deux perdrix et un peu de cerf de Virginie, je ne vous dis pas le festin! Comme on en mangeait à Noël chez ma belle-mère, qui vivait entourée de chasseurs.
cheers Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! 1978719510

Corazon aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

skögen

skögen

Je me suis mal exprimé: à la place d'un européen qui vient au Québec et espérant se farcir la panse avec des viandes sauvages, de retrouver du sanglier en boucherie mais pas d'orignal peut sembler incongru, non?
Ceci dit je suis tout à fait d'accord avec toi Teacher, la chasse commerciale aurait le même effet que la pêche commerciale a actuellement: vider les stocks.

Quoi que la chasse est devenue une activité assez commerciale disons... mais on s'éloigne du renard du vidéo.

Corazon aime ce message

Corazon

Corazon
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rmod1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

A 200% d'accord avec vous sur la partie commerciale !

The wilderness survivors

The wilderness survivors

Malheureusement il y a quand même beaucoup de braconnage et de vente de viande illicite. c'est un grave problème.

 Par contre, il y a quelques restaurants à Montréal et à Québec qui en servent mais c'est très haut de gamme et je pense pas avoir les moyens d'y aller! La viande provient généralement d'élevages.



Dernière édition par The wilderness survivors le Mar 21 Déc 2021 - 19:15, édité 1 fois

https://www.youtube.com/c/thewildernesssurvivorscanada

Corazon

Corazon
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Rmod1010
Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Empty

Regardez ce que je viens de découvrir dans le supermarché du coin (en Belgique) : de l'élan !!!!  Moins cher que certains boeufs de qualité  Evil or Very Mad

Chasse à la perdrix avec une rencontre inatendue! Img-2015

Invité

avatar
Invité

Origine: Estonie, cet élan a plus voyagé que beaucoup d'entre nous cette année ^^

Dans un restaurant en France, il y a quelques années, j'ai mangé du bison et du caribou. J'étais surpris d'apprendre que le caribou venait d'Allemagne et le bison était Lorrain ^^

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum