Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Métaphore des réseaux sociaux?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Métaphore des réseaux sociaux? Empty Métaphore des réseaux sociaux? Lun 25 Avr 2022 - 12:33

Corazon

Corazon
Métaphore des réseaux sociaux? Rmod1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

Métaphore des réseaux sociaux?

Normaundie et Ancelin aiment ce message

2Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Lun 25 Avr 2022 - 15:57

ISO

ISO
Métaphore des réseaux sociaux? Rmod1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

lol!

3Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Mar 26 Avr 2022 - 10:35

Campeur

Campeur
Métaphore des réseaux sociaux? Ranim11
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

comme quoi les frontières....

Tibaldog et ISO aiment ce message

4Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Mar 26 Avr 2022 - 11:38

ISO

ISO
Métaphore des réseaux sociaux? Rmod1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

Je suis un fana des RS de vieux; chaque matin, après avoir consulté la météo, ma messagerie et mon forum préféré, je consulte Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin et Youtube. Chaque réseau ne me dévoile en réalité, en fonction de ses algorithmes, que ce que je veux bien voir, surtout en matière de survivalisme et de politique. Que puis-je en dire?

- Facebook est l'espace de semblant de liberté par excellence. Sa diversité d'emploi (profil, page, groupe) et d'expres​sion(texte, photo, vidéo) permet toutes les libertés et son côté pratique est indéniable; mais il est d'après moi le plus contrôlé et surtout le plus sujet au piratage.
- Twitter est un ramassis de fake news et de messages complotistes. Sa limitation d'expression à 280 caractères par message ne permet ni subtilité ni développement de l'expression. Je le consulte pour les commentaires sur les news quotidiennes, mais globalement son intérêt est très limité, c'est surtout gai pour troller et se laisser aller à cœur joie.
- Instagram me sert surtout à guetter les nouveautés en matière de survivalisme ou pour être en contact avec certains potes. Mais sa limitation d'usage (photos et commentaires, pas de possibilité de correction) le rend peu enclin au développement d'idées sauf exception. Eléonore Lluna, par exemple - dont c'est le métier (influenceuse) - s'en sort particulièrement bien sur IG.
- Linkedin qui me fut fort utile professionnellement par son côté blogueur devient carrément inutile quand on a quitté le milieu professionnel. Il est par excellence un ramassis de lèche-culs qui enduisent les personnes en vue ou "importantes" de commentaires serviles qui pourraient leur servir professionnellement. Je l'utilise maintenant pour briser ce côté béni-oui-oui en trollant à qui mieux mieux et je suis quelques potes qui, hors de la vie professionnelle comme moi, s'en donnent pareillement à cœur joie
- Youtube est certainement le lieu où ce genre (lèche-cul) est le plus développé. J'y suis abonné à tout ce qui se fait dans le survivalisme francophone, du pire au meilleur. Il faut avoir suivi une vidéo live de Volwest pour assister au développement de la servilité la plus excessive.

Au final, les RS, selon mon expérience somme toute limitée, ne sont que le reflet de l'humanité. Je pense qu'ils expriment ce qui se fait de plus beau et de plus abject dans l'être humain. Il s'agit surtout d'être très vigilant et de faire preuve d'une critique exacerbée permanente pour ne pas s'y laisser entrainer dans le côté complotiste et déjanté.

Chose curieuse, il n'y a que sur notre forum que j'utilise un pseudo. Partout ailleurs, je circule à visage découvert sous mon nom; je n'ai jamais eu pour habitude d'avancer masqué. Et j'utilise partout la même photo de profil qui ne cache rien de moi, sauf le fait que je suis bigleux (myope, je portais des lentilles pour la randonnée, ce qui me donna quelques soucis de lecture de carte quand je devins presbyte).

lambda aime ce message

5Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Mar 26 Avr 2022 - 15:30

Teacher

Teacher
Métaphore des réseaux sociaux? Rad1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

ISO a écrit:
- Youtube est certainement le lieu où ce genre (lèche-cul) est le plus développé. J'y suis abonné à tout ce qui se fait dans le survivalisme francophone, du pire au meilleur. Il faut avoir suivi une vidéo live de Volwest pour assister au développement de la servilité la plus excessive.
Peux-tu expliquer ta pensée? Les lèche-cul de YT sont les producteurs de vidéos, ou ceux qui les commentent? La servilité, même question.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

6Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Mar 26 Avr 2022 - 15:33

ISO

ISO
Métaphore des réseaux sociaux? Rmod1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

Excuse-moi de n'avoir pas été clair. Je parle des commentateurs qui sont lèche-culs et serviles. C'est la valse des "tu es beau, grand et magnifiquement merveilleux".

Ancelin aime ce message

7Métaphore des réseaux sociaux? Empty Re: Métaphore des réseaux sociaux? Mar 26 Avr 2022 - 18:01

Teacher

Teacher
Métaphore des réseaux sociaux? Rad1010
Métaphore des réseaux sociaux? Empty

merci ISO

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum