Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Filtre Katadyn Hiker Pro

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Filtre Katadyn Hiker Pro Jeu 19 Mai 2022 - 0:21

E17

E17

Hello,

J'envisage l'achat d'un filtre pour doubler mon Sawyer mini, et mon choix s'est porté sur le Katadyn Hiker Pro.

Mais l'autonomie comprise entre 750 litres et 1150 litres m'amène à me poser une question :
Comment je fais pour savoir que le filtre est à changer, sachant que je ne me vois pas faire une coche quelque part à chaque litre filtré.
La difficulté de filtrage ne sera pas pour moi un critère fiable, car, paranoïaque assumé Cool , à la moindre difficulté je me demanderai si "ça y est ? 750 litres ?", même si j'en suis à ma seconde journée de rando.  lol!


Le gout non plus ne pourra être un critère. Au moindre gout suspect... je me poserai la même question.


Alors, comment vous faites, vous ? scratch
Une évaluation empirique basée sur votre utilisation ?

Je sais qu'un modèle de MSR a une sorte d'outil pour vérifier... mais là il n'y a rien.


Merci  Respect



Dernière édition par Teacher le Jeu 19 Mai 2022 - 4:38, édité 2 fois (Raison : ajout d'un mot oublié :))

2Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Jeu 19 Mai 2022 - 4:43

Teacher

Teacher
Filtre Katadyn Hiker Pro Rad1010
Filtre Katadyn Hiker Pro Empty

Si le filtre a été utilisé un certain nombre de fois, en effet, le filtrage deviendra très difficile, voire impossible. Si on donne une valeur de 750 à 1150, c'est que la turbidité de l'eau filtrée n'est pas constante. Donc, oui, à mon avis, plus le filtre est difficile à utiliser, plus il approche du terme de sa vie utile. Ce n'est pas qu'il va filtrer moins de particules, donc pas vraiment de danger, c'est que les particules accumulés sur ses parois ne laisseront plus passer l'eau. Ce n'est pas une question de goût, le filtre en lui-même ne change pas le goût de l'eau s'il ne contient pas de charbon actif.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

3Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Ven 20 Mai 2022 - 1:59

E17

E17

Merci @Teacher.

Je comprends bien toute la théorie derrière le pompage, mais c'est la mise en pratique que je cherche.
Quelqu'un a ce filtre ?
Il est en train de baisser sur Ama*on... et je me laisserai bien tenter.

4Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Ven 20 Mai 2022 - 10:56

ISO

ISO
Filtre Katadyn Hiker Pro Rmod1010
Filtre Katadyn Hiker Pro Empty

Leur (Katadyn) as-tu posé la question? Quel fut leur réponse?

5Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Ven 20 Mai 2022 - 21:40

E17

E17

ISO a écrit:Leur (Katadyn) as-tu posé la question? Quel fut leur réponse?
Une difficulté notable dans la pompage.

J'ai pas encore trouvé de vidéo ou d'articles qui en parle, mais beaucoup ont la même question que moi, hélas sans réponse.


Bah... laissez tomber Sad

Filtre Katadyn Hiker Pro 1889589607 à tous

6Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Sam 21 Mai 2022 - 9:30

ISO

ISO
Filtre Katadyn Hiker Pro Rmod1010
Filtre Katadyn Hiker Pro Empty

J'ai reposé la question sur le site Katadyn Group.

E17 aime ce message

7Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Sam 21 Mai 2022 - 14:15

E17

E17

Merci ISO.

Embarassed  J'avais pas vu cette section du site.

La réponse reste la pénibilité du pompage.  :choc1:

Je crois que je vais me contenter de cette réponse. Je dois sans doute chercher midi à 14h comme on dit. Je n'ai jamais utilisé ce genre de filtre, c'est sans doute pour ça.
Avec les filtres céramiques, l'outil qui valide le diamètre permet une décision sans équivoque. C'est une Go/No-Go.
Mais le filtre du Hiker Pro étant en verre, ça ne marche pas pareil.

Et comme j'ai pas les $$$ pour leur filtre Pocket, en alu et donné pour 20 à 50 000 litres d'eau...

Merci Smile

ISO aime ce message

8Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Lun 23 Mai 2022 - 10:18

ISO

ISO
Filtre Katadyn Hiker Pro Rmod1010
Filtre Katadyn Hiker Pro Empty

Voilà la réponse (traduction anglais-français par Google):

Nous n'offrons pas d'outil de mesure dynamique. C'est au client s'il le souhaite. Sinon, nos produits seraient beaucoup plus chers. Il y a une description dans votre manuel d'utilisation pour savoir quand changer votre filtre. Il diffère en raison de la qualité de l'eau et ne peut pas être mesuré sur des filtres en fibre de verre.

Cordialement,
Florian
______________________________ __________________________
Service clientèle Katadyn

Katadyn Produits
SA Pfäffikerstrasse 37 | 8310 Kempttal | Suisse
Tél +41 (0)44 839 21 11
customerservice@katadyn.ch | www.katadyngroup.com

E17 aime ce message

9Filtre Katadyn Hiker Pro Empty Re: Filtre Katadyn Hiker Pro Lun 23 Mai 2022 - 14:23

E17

E17

Merci ISO. Filtre Katadyn Hiker Pro 1889589607


C'est ça. Les filtres en verre ne peuvent pas se mesurer comme les filtres en céramiques qui "perdent" sur le diamètre lors des nettoyages. C'est pour ça que MSR fourni un "outil" pour mesurer le diamètre du filtre.
J'avais vu ce filtre de Katadyn être utilisé lors des loooongues vidéos de rado sponsorisées par Fjallraven sur YT.

Finalement, pour le moment, je reste avec mon Sawyer mini, et je continue de me chercher un filtre à pompe "léger", fiable, et dont la durée de vie ne sera pas subjectif.

ISO aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum