Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Campeur

Campeur
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Ranim11
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Empty

Deux petites commandes chez notre partenaire lyophilisé and co, toujours aussi réactif et serviable  Testé et approuvé  :good:

je cherchais des rations/biscuits/barre énergétique qui tenait la route et surtout que je pouvais oublier dans la bagnole ou au fond du sac pendant des années sans souci. j'ai trouvé en allant trainer mes guêtres sur le site de NoPanic.

un p'tit mot en passant pour le travail effectué sur le site, des articles intéressants, de la doc à foison et de petites études comparatives, qui m'ont aidé à ma décider en l'occurrence pour les biscuits Convar 7

biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Dscn5423

l'emballage est résistant, pourvu d'une petite encoche facilitant l'ouverture, chaque biscuit est sous plastique

biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Dscn5422

j'avais un p"tit creux en revenant du potager ce matin et du coup je me suis dit que c'était le moment idéal pour gouter :

c'est un biscuit très compacte, on sent que c'est riche en farine et ça a un petit goût de cacahuètes, qui m'avait fait le choisir, qui est vraiment agréable. j'en ai mangé la moitié d'un et ça m'a callé. j'ai imaginé que si je n'avais que ça à me mettre sous la dent, les 2 biscuits me permettrait de tenir à l'aise pour la journée... mais bon il fait chaud, et on n'a moins d'appétit dans ces moments la... à tester en plein hiver !
Il faut avoir de l'eau à portée parce que c'est un peu bourratif... en même temps c'est un peu l'idée de fond  Very Happy

---

biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Dscn5427


Pour ce qui est des rations militaires, j'ai recommandé celle de lyophlisé and co. je trouve le packaging pratique et l'idée d'y associer un petit réchaud esbit, ses pastilles d'alcool solidifié et une petite boîte d'allumettes, est intéressante, puisqu'à double usage.


biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Dscn5428

et j'ai voulu découvrir la version MRE et notamment son système de chauffage sans feu

biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Dscn5429

Pour les deux versions, on peut souligner les couverts en plastique qui bien que flexibles ont l'air solides, mais surtout sont assez grands pour aller chercher la nourriture au fond des boîtes ou au fond des sachets.

la ration lyophilisé fait la part belle au sucre, 5 sachets de sucre en poudre, et des biscuits sucrés mais ça peut aider en cas de coup de pompe, contre 1 sachet de sucre pour la MRE qui propose a contrario sel et poivre, et aucun biscuit sucré.

je n'ai pas testé les plats, mais je ne m'attend à de la grande gastronomie  Rolling Eyes... c'est de la ration de combat quand même et je trouve que c'est déjà pas mal !

Les rations de combat vont rejoindre les coffres des voitures et les biscuits vont aller rejoindre fonds de sac/edc et le BOB que je reconstitue dans une forme plus épurée.

Branch aime ce message

E17

E17

N'oublie pas un petit P-51 pour tes boites de conserve  Wink

Question poids, on parle de près d'un kilo la ration de 24h je présume ?

Et la durée de vie utile des produits est-elle la même ou pas ? Je veux dire, la boite de conserve se termine t-elle avant les sachets ?

Campeur aime ce message

ISO

ISO
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Rmod1010
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Empty

Le site conserva.de peut être - avec lyophilise.fr, considéré comme une des références européennes en matière de nourriture de survie.

Campeur aime ce message

Campeur

Campeur
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Ranim11
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Empty

E17 a écrit:N'oublie pas un petit P-51 pour tes boites de conserve  Wink

Question poids, on parle de près d'un kilo la ration de 24h je présume ?

Et la durée de vie utile des produits est-elle la même ou pas ? Je veux dire, la boite de conserve se termine t-elle avant les sachets ?

les boites s'ouvrent sans ouvre-boite

1.2 kg pour la MRE - les dates de péremption s'échelonnent de 2024 à 2026, mais c'est en espagnol, j'suis pas sur... Laughing

1.8kg pour la ration lyophylisé (avec l'emballage carton)- les dates de péremption s'échelonnent de 2024 à 2027.

j'ai oublié les biscuits, c'est 2043.

Branch aime ce message

E17

E17

Un peu plus lourd que ce que je pensais.  
C'est vraiment plus pour le camp ou la voiture donc.

Merci  :good:

Campeur aime ce message

ISO

ISO
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Rmod1010
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Empty

Pour mon stock long terme, je viens d'acheter 6Kg de biscuits d'urgence convar-7, des quatre types (cacahuètes, chocochino, military et multi-vitaminé), en rupture de stock chez conserva.de mais dispo en packs de 12 X 120g chez Lyo.fr, je ferai un retex.

Branch

Branch
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Ranim11
biscuits énergétique convar 7 et rations militaire 24 h Empty

Je pensais moi aussi ces jours ci que je devrais rééquiper mes véhicules de ration militaire, ton post tombe bien. Merci

Campeur et ISO aiment ce message

mathieu frank

mathieu frank

bonjour 
j'ai pas mal regardé les biscuits convar7 notamment au vu de leur prix très avantageux 
aprés analyse ,ils ont une teneur en protéines dérisoire 6g pour 100g de produit , c'est surtout du sucre et du gras 
je me suis donc tourné vers la gamme militarigrade qui elle sont a 12g pour 100g 
donc pour moi la gamme c'est vraiment a considérer comme du boost et seul les militarigrade peuvent éventuellement etre considéré comme un repas d'urgence 
j'en ai plusieurs boites 
reste les indéboulonnables nrg5

Campeur et ISO aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum