Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe ancienne upgradé.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lampe ancienne upgradé. Empty Lampe ancienne upgradé. Mar 31 Jan 2023 - 16:48

Thierry

Thierry
Lampe ancienne upgradé. Ranim11
Lampe ancienne upgradé. Empty

Comme vous devez vous en doutez, je suis fan du matériel de nos anciens et récemment j'ai acquis deux lampes de l'armée suisse qui dans leur configuration d'origine n'éclaire pas énormément.

il y a quelque temps, je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui avait les mêmes lampes et qui expliquait comment les booster un peu et ça marche.

Il s'agit de ces modèles :

Lampe ancienne upgradé. Lampe_11

la plus ancienne qui date d'entre les années 1930 et les années 1960 :

Lampe ancienne upgradé. Lampe_10

Lampe ancienne upgradé. Lampe_13

Celle-ci est celle qui l'a remplacé et qui date des années 1970 et fut en dotation jusqu'aux années 1980, mais c'est a confirmé :

Lampe ancienne upgradé. Lampe_12

Alors, j'ai fait la même manipulation sur les deux modèles, mais ne vais vous posté que les photos du modèle le plus récent car les résultats sont identiques.

Pour commencer, j'ai remplacé la pile plate par un adaptateur pour pile ronde, ce n'est pas obligatoire, mais l'avantage est que l'ont peu utilisé des piles rechargeables et ce qui n'est pas plus mal pour l'environnement qui en a bien besoin.

Lampe ancienne upgradé. Lampe_18

Lampe ancienne upgradé. Lampe_17et ensuite j'ai remplacé l'ampoule a filament par une ampoule à LED qui en plus de bien mieux éclairé est moins gourmande en énergie.

Lampe ancienne upgradé. Lampe_16

Voici le résultat :

Avant :

Lampe ancienne upgradé. Lampe_15

Après :

Lampe ancienne upgradé. Lampe_14

Les photos ne rendent pas justice à la différence, désolé.

Il ne faut pas oublié que ces lampes ne sont pas légères, mais c'est du solide. 

Merci a la chaine YouTube de casque Adrian pour ces vidéos.

Campeur, Normaundie, Dee Snider, lambda, Ancelin, loic, Catchespele et Dagui aiment ce message

2Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Mar 31 Jan 2023 - 19:45

loic

loic

J'adore ta lampe !!

3Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Mar 31 Jan 2023 - 19:46

Thierry

Thierry
Lampe ancienne upgradé. Ranim11
Lampe ancienne upgradé. Empty

Merci, mais laquelle ?

4Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Mar 31 Jan 2023 - 19:56

loic

loic

Celles que tu as rénové. Les 2. Enfin, si j'ai bien compris Smile

5Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Mar 31 Jan 2023 - 20:20

Thierry

Thierry
Lampe ancienne upgradé. Ranim11
Lampe ancienne upgradé. Empty

Je ne les ai pas rénovés elles sont dans leur jus, je les ai juste boostés un peu.

6Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Sam 4 Fév 2023 - 14:33

Catchespele

Catchespele

Merci pour cette astuce, c'est très intéressant. Où peut-on trouver l'adaptateur pour piles ?

7Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Sam 4 Fév 2023 - 16:08

Thierry

Thierry
Lampe ancienne upgradé. Ranim11
Lampe ancienne upgradé. Empty

Je l'ai trouvé sur eBay.

https://www.ebay.fr/itm/111578354675

Malgré les frais de port, c'est le moins cher que j'ai trouvé, mais j'ai du mal cherché.

8Lampe ancienne upgradé. Empty Re: Lampe ancienne upgradé. Sam 4 Fév 2023 - 16:17

Catchespele

Catchespele

Merci du tuyau, je trouve ça très intéressant pour une compatibilité avec des piles rechargeables comme tu l'a souligné 👍

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum