Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Les affaires reprennent :)

+4
ByChris
Corazon
Nemrod
urizen
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Les affaires reprennent :) Empty Les affaires reprennent :) Mer 5 Avr 2023 - 21:00

urizen

urizen

Bonjour à tous,

La météo devient meilleure, on va donc monter en puissance si je puis dire.

Une petite remise en forme de 10 km environ dans mon secteur.

En hiver, à minima 25 km par semaine, si météo et libre, cela devient du 60-80 par semaine avec des pointes à 110. Record et qui le restera 130 km en une semaine.

Sur cette balade, surpris 3 biches se reposant sur le sentier mais pas assez rapide pour dégainer !

Les affaires reprennent :) 510

Les affaires reprennent :) 610

Le contenu de mon petit sac de rando


papier toilette humide LOTUS (échantillon gratuit)
Duct Tape 1 m
Fiche Plantes Comestibles/Vannerie/Insectes
1 Briquet grande contenance Bic
diapason Araignées
taille crayons (pour copeaux bois)
boussole
gants en cuir
fourchette et cuillière bois
Couteau Mora Bushcraft Carbone
Scie Opinel 18 cm
Mini sac 10 L Quechua
Pierre à aiguiser DC 4
Mini sac 2 L
Pansement compressif
Bombe au Poivre TW1000
Couteau Suisse
FireSteel Army 2.0 Light my Fire Azimut Nature
2 paquets de mouchoirs
cordages divers
1 protège carte 
gants chirurgicaux
3 compresses
10 morceaux de sucre
tire tique
1 pince à épiler
4 sérums physio 05/2023
4 cholrohexine en unidose 03/2024
boites à insectes /aspirateur à insectes
4 allume feux en cire+bois
1 sifflet
3 cure dents
6 piquets de tente ultra light - merci ISo Smile
poncho mili
Réchaud bois Hexa Vagro en titane
 
Nalgène 1L

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

2Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 5 Avr 2023 - 21:08

Nemrod

Nemrod
Les affaires reprennent :) Rad1010
Les affaires reprennent :) Empty

HS ON (tant pis).

Je viens de remarquer quelquechose qu'il me semble ne plus avoir vu depuis longtemps...
un membre qui en remercient un autre.

Avant celà était courant, presque quotidien, à lire ce post j'ai l'impression de redécouvrir quelquechose qui faisait la richesse du forum.

HS OFF

tom sawyer et ISO aiment ce message

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 5 Avr 2023 - 21:11

Corazon

Corazon
Les affaires reprennent :) Rmod1010
Les affaires reprennent :) Empty

Profites en bien.

PS : c'est le temps des morilles (sol calcareux, principalement sous frênes), elles sont facilement reconnaissables, mais à ne pas confondre avec les gyromitres : https://www.chasseursdechampignons.com/blog/champignons-toxiques-et-mortels/gyromitre-fausse-morille/ C'est un champignon exceptionnel.

4Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 5 Avr 2023 - 21:15

urizen

urizen

Pour la petite histoire, je galérais pour trouver dispo les fameux piquets de tente Ultra Light de D4.

Iso en avait en stock et m'en a vendu 6.

J'utilise ces derniers pour mon poncho quand je décide de me poser pour casser la croute et pour un abri temporaire si prise par une saucée surprise !

Le matériel vendu ne dort pas ainsi dans un placard Smile

Nemrod, tu le sais déjà , on en avait discuté de vive voix, je dois ENORMEMENT au forum (préparations, connaissances, rencontres etc).

Corazon, morilles ici, un peu la dèche, je me régale par contre en saison des coulemelles dit aussi lépiotes élevées.

ISO aime ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

5Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 5 Avr 2023 - 23:26

ByChris

ByChris
Les affaires reprennent :) Ranim11
Les affaires reprennent :) Empty

Diapason Araignées… Ah ah… Je viens de faire une recherche on the web, surprenant :

"La Hulotte n'a pas inventé l’idée de faire vibrer un diapason contre une toile d’araignée pour inciter frauduleusement la bestiole à sortir de sa cachette. C’est depuis la fin du 19 ème et le début du 20 ème siècle que quelques scientifiques (surtout anglais et américains) ont testé les réactions de toutes sortes d’espèces d’araignées aux vibrations des diapasons. Pour ce faire, ils n’ont pas seulement utilisé le diapason le plus courant, donnant le « la » (LA « 440 »), mais aussi d’autres instruments émettant d’autres notes — et qui ont, à la déception générale, donné des résultats moins brillants".

Bien content pour toi, Urizen, que tu trouves tant de plaisir lors de tes balades. :good:

6Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Jeu 6 Avr 2023 - 9:38

nefer12

nefer12

Salut urizen.... Je t'envie de pouvoir retourner en ballade... Pour ma part encore dans les travaux ( mais j'aime ça)..  j'ai lu la réponse de corazon qui m'a un peu surpris... Les gyromitres sont comestibles ( en haute Loire c'est un champignon très prisé) par contre certains individus ne les supportent pas et pour eux ça peut être mortel... Je crois que le secret c'est de les faire sécher ce qui éliminerait la toxine... Donc méfiance tout de même ( mais c'est bon, pour moi qui ne les craint pas).. profite bien de tes randos urizen...

7Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Jeu 6 Avr 2023 - 13:21

urizen

urizen

C'est effectivement le journal naturaliste la Hulotte qui m'a donné l'idée. Je suis abonné à la revue depuis ....1983 !

Certaines, cela marche du tonnerre comme l'Argiope frelon agressive et d'autres comme les Agelena Sp s'en moquent plutôt royalement !

Pour préciser aussi , la bombe au poivre, c'est pour les chiens.. ! Je ne rencontre quasiment aucun humain en randonnée dans mon coin (3 personnes en 6 mois de balade).

Les randos vont bien reprendrent,  là c'est la période randonnée longue 13-20 car pas trop chaud pour cavaler la journée entière, pas de taons,d'aoutats, et une Nature qui n'est pas complétement crâmée..

http://jlbastronomie.blogspot.fr

8Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 12 Avr 2023 - 13:47

ISO

ISO
Les affaires reprennent :) Rmod1010
Les affaires reprennent :) Empty

urizen a écrit:Pour la petite histoire, je galérais pour trouver dispo les fameux piquets de tente Ultra Light de D4.

Iso en avait en stock et m'en a vendu 6.


J'ai vendu ma tente aussi. Je me rends compte que j'aurais dû te les donner!

9Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 12 Avr 2023 - 15:31

Teacher

Teacher
Les affaires reprennent :) Rad1010
Les affaires reprennent :) Empty

qu'ont-ils de spécial ces piquets?

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

10Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 12 Avr 2023 - 15:47

ISO

ISO
Les affaires reprennent :) Rmod1010
Les affaires reprennent :) Empty

D'après la pub D4, ils étaient "ultralights" (SIC!) et "pas chers", tellement qu'ils ne les vendent plus...

Les affaires reprennent :) Piquet10

11Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Mer 12 Avr 2023 - 18:11

Teacher

Teacher
Les affaires reprennent :) Rad1010
Les affaires reprennent :) Empty

merci ISO!

ISO aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

12Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Ven 14 Avr 2023 - 10:13

urizen

urizen

Ils sont super légers Teacher et super résistants !
De mémoire,on est à 5 grammes le piquet.

C'est pour le côté ultralight que j'en avais acheté à D4 et ensuite impossible d'en retrouver...sauf par Iso Smile

Teacher et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

13Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Ven 14 Avr 2023 - 10:59

guydred

guydred

ressemblent furieusement à celles-ci ces sardines ....

https://fr.aliexpress.com/item/32810532395.html?spm=a2g0o.detail.1000014.14.3a811de6tZA46D&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.40000.326746.0&scm_id=1007.40000.326746.0&scm-url=1007.40000.326746.0&pvid=82362510-7aac-414b-927c-15e55560c439&_t=gps-id:pcDetailBottomMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.326746.0,pvid:82362510-7aac-414b-927c-15e55560c439,tpp_buckets:668%232846%238114%23740&pdp_npi=3%40dis%21EUR%218.0%215.6%21%21%21%21%21%40211b600d16814626951907332e2e95%2164534402540%21rec%21FR%21756626540

ISO aime ce message

14Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Ven 14 Avr 2023 - 11:33

ISO

ISO
Les affaires reprennent :) Rmod1010
Les affaires reprennent :) Empty

Furieusement, le mot est faible. Et elles sont encore moins chères que chez D4 ou chez moi!
Mais tout le monde - y compris moi - n'est pas d'accord pour acheter chez Alie*****, Amaz*** ou Cdisc***.
C'est peut-être par ailleurs le motif de leur disparition de chez D4...

Teacher aime ce message

15Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Ven 14 Avr 2023 - 11:54

urizen

urizen

Tu n'es pas seul Iso Smile

Teacher et ISO aiment ce message

http://jlbastronomie.blogspot.fr

16Les affaires reprennent :) Empty Re: Les affaires reprennent :) Ven 14 Avr 2023 - 14:32

nefer12

nefer12

Salut à toutes et à tous...
petite parenthèse d'ordre commerciale : en ce qui me concerne je n'ai aucun scrupule à acheter en direct chez A****s car au final ce sont les mêmes produits ( n'oublions pas que c'est l'usine de la planète) et si je peux consacrer la différence à autre chose, çà me va. J'utilise aussi les services de Jeff, par contre plus du tout Cdi**** car j'ai eu de mauvaises surprises ( faites très attention aux offres cachées qui vous génèrent des ponctions sur vos comptes au bout de 3 mois par exemple ( c'est du vécu)
Voilà, je ferme la parenthèse
bonne journée...

ISO et guydred aiment ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum