Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les pt'its derniers

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1les pt'its derniers Empty les pt'its derniers 13.04.23 20:49

Campeur

Campeur
les pt'its derniers Ranim11
les pt'its derniers Empty

j'ai posé ça la, parce que je n'avais pas envie, je dois l'avouer, de faire un sujet sur chaque item, mais que chacun d'entre eux va rejoindre un kit.

les pt'its derniers Les_pt10

EDC :

le pliant, est un Civivi Exarch, une marque chinoise qui fait vraiment bien le boulot. j'alternais jusqu'ici entre mon vieux Griptilian (qui a heurté récemment le sol, pointe en avant  affraid... ben un couteau sans réelle pointe, ça le fait moins- si vous avez des conseils pour rattraper le coup....) et mon U2 de Falkniven. Trop petit pour le dernier, socialement trop gros pour le Benchmade, je changeais en fonction des circonstances... Avec l'exarch, c'est nickel, socialement acceptable par sa finesse et malgré tout de bonne constitution, il ne quitte plus la poche de mon djean.

La olight perun 2... ça fait au moins un ou deux ans que je lorgnais sur ce type de lampe, j'appréciais la forme de la  lampe et ses fonctionnalités (aimantée, rehargeable, 4 modes de puissances dont un vraiment péchu, lumière rouge et son mode SOS), mais finalement trop habitué depuis plus de 10 ans à ma LD10, je l'ai offert à ma fille, qui est ravie d'avoir une vraie lampe qui remplace son bidule à 20 balles de chez amazon.

La E12 de fenix, est une petite lampe sans prétention avec 3 modes d'éclairage et fonctionne avec une seule pile AA. elle est destinée à remplacer ma LD10 quand elle rendra l'âme. autre avantage son double clip, permet de la fixer dans la poche comme la première bien entendu, mais également sur le rebord d'une casquette pour faire office de frontale.

Kit Secu :

une lacrymogène sabre red, 10 % OC avec 2 millions SHU. j'avais acheté la même à ma fille, abordée trop souvent à mon goût et je voulais renouveler l'une des miennes. je trouve que son ergonomie permet facilement de la prendre en main au fond de la poche sans risque d'erreur.

une matraque télescopique de 50cm une fois dépliée. j'en avais une plus courte que j'ai donné à mon fils quand il a quitté le domicile familial. je voulais à nouveau disposer d'un moyen de défense "non létal" pouvant faire face à un individu armé d'un couteau ou d'une autre arme contondante. 50 cm donne une bonne allonge et l'inertie nécessaire pour être efficace.

ce "kit" est destiné à m'accompagner dans mes déplacements familiaux, et vient se greffer au BOB/BOV ou autre EDC en fonction des circonstances.


couteau :

le SRK SK5 de cold steel que j'avais offert à mon meilleur ami avec d'autres outils pour lui fabriquer un début de BOB, ses revenus étant insuffisants, m'avait vraiment tapé dans l'œil. 5mm d'épaisseur de lame sur les 2/3 de la lame, une forme sobre et épurée, avec un étui kydex correspondent vraiment à mon cahier des charges pour faire un couteau de survie, qui lui aussi m'accompagnera hors domicile... au cas ou  Very Happy

voilà les p'tits derniers

2les pt'its derniers Empty Re: les pt'its derniers 13.04.23 22:48

ByChris

ByChris
les pt'its derniers Ranim11
les pt'its derniers Empty

Salut Campeur,

Merci pour la présentation Wink
Le kit sécurité me fait réfléchir. En effet, je lis l’actualité française qui est de plus en plus marquée par les faits divers, ça en devient sordide.
Avoir à penser télescopique, lacrymogène pour les déplacements familiaux, c’est un constat d’échec sociétal. Ceci dit, je comprends la démarche, mieux vaut jugé par douze que porté par six. Mais quel fiasco !

Teacher aime ce message

3les pt'its derniers Empty Re: les pt'its derniers 14.04.23 10:20

urizen

urizen

Petite question pour la bombe Campeur, c'est pour un usage unique où il y a plusieurs doses dedans ?
Merci pour la description des objets.

http://jlbastronomie.blogspot.fr

4les pt'its derniers Empty Re: les pt'its derniers 14.04.23 19:09

Campeur

Campeur
les pt'its derniers Ranim11
les pt'its derniers Empty

Salut urizen, la bombe peut envoyer plusieurs jets, elle doit contenir une cinquantaine de millilitres.

Salut bychris,ne ne sais pas si on doit faire un constat d'échec sociétal ou si je dois faire un constat de paranoïa. ... notre "au cas ou" peut devenir un peu envahissant et nous incite à prendre des précautions qui ne sont pas poussé par la nécessité. Je vis dans un coin tranquille et n'ai jamais eu besoin de sortir une arme aussi peu létale soit elle.... mais au cas où 😑

urizen aime ce message

5les pt'its derniers Empty Re: les pt'its derniers 14.04.23 20:06

ByChris

ByChris
les pt'its derniers Ranim11
les pt'its derniers Empty

Oui, de nos jours les problèmes eux aussi savent très bien se déplacer ; on ne sait jamais comme tu le dis. Ah non... c'est ISO Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum