Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

petite vidéo.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1petite vidéo. Empty petite vidéo. Mar 7 Nov 2023 - 9:52

Thierry

Thierry
petite vidéo. Ranim11
petite vidéo. Empty

Je viens de tomber sur cette petite vidéo et je voudrais votre avis sur la viabilité de l'objet, merci.

2petite vidéo. Empty Re: petite vidéo. Mar 7 Nov 2023 - 12:34

ISO

ISO
petite vidéo. Rmod1010
petite vidéo. Empty

la traduction italien--> français est à ch....

3petite vidéo. Empty commande de forêt à bois Mar 7 Nov 2023 - 22:16

Chill

avatar

'llo,

En résumé sincère : bof ... Mad

Le "reprofilage" de forêts à métaux : autant partir d'un forêt à bois ! Ou bien travailler encore pour réellement obtenir un forêt "cuillère". il y en a l'emploi dans la seconde vidéo ci-dessous.

L'emploi de tarière sera bien plus efficace sur le terrain. Un film de sauvetage de tarière :



Pour la poignée : 
Le taraudage dans le bois ne durera pas. La règle en mécanique est d'avoir un écrou d'une classe de qualité (synonyme approximatif = solidité) supérieure à celle de la vis.
Sans méplat sur la queue du forêt, le couple transmissible sera misérable. Même avec un "petit" méplat, cela risque de jouer le rôle de came pour finalement ovaliser le trou dans le bois ...

Une poignée plus "technique", même si je n'adhère pas à la solution proposée :



Pour les mèches d'outils manuels, avant que soit abordable le mandrin à serrage concentrique, la solution ancestrale était un tube écrasé en son milieu, ou une plaque métallique rapportée sur un barreau de bois, avec un trou carré/rectangulaire pour recevoir la forme prismatique (pyramidale par exemple) de la queue de la tarière.
Lire ce blog et regarder les manches.

La solution des tonneliers et des scouts woodcrafteurs était d'utiliser des tarières "à douille" :

petite vidéo. Schlangenbohrer-mit-oese-330660-1

Le manche étant le plus souvent prélevé dans l'environnement ...

Mon avis à moi que j'ai, comme d'habitude.  Wink

      Chill.

4petite vidéo. Empty Re: petite vidéo. Mar 7 Nov 2023 - 22:48

Thierry

Thierry
petite vidéo. Ranim11
petite vidéo. Empty

Merci Chill

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum