Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je cherche une belle montagne à grimper

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Geenerlife

avatar

Bonjour,
 
Je vais faire un petit trek de deux trois jours et je cherche un endroit ou aller, de préférence montagneux. Pour l'instant mon choix s'est arrêté sur le mont blanc. Je me trouve dans la région bourgogne franche comté et pour des raisons de budget je vais éviter d'aller jusque dans les Pyrénées même si je sais qu'il y a des coins fabuleux par là bas. 

Si vous connaissez un coin sympa, isolé, qui n'est pas une montagne dites toujours.

merci à vous

Teacher

Teacher
Je cherche une belle montagne à grimper Rad1010
Je cherche une belle montagne à grimper Empty

Le tour du mont blanc est très couru, une autoroute de randonnée, rien qui ressemble à un coin isolé

Branch aime ce message

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Geenerlife

avatar

ah je pensais qu'en hiver ça serait plus calme

ISO aime ce message

ISO

ISO
Je cherche une belle montagne à grimper Rmod1010
Je cherche une belle montagne à grimper Empty

Un coin montagneux qui n'est pas une montagne? Tu cherches un trek en mode hivernal si je comprends bien. Ski de rando? Raquettes?
Le Jura?

Branch aime ce message

Geenerlife

avatar

Je cherche de préférence un coin montagneux, mais si vous en connaissez un qui ne le soit pas mais qui vaut le détour d'après vous alors pourquoi pas je suis ouvert à tout.

Pour l'instant je vais reprendre des marches longues (30km et +) et tester mon matos dans le Vosges pour voir à quel point il tient chaud ,ce sont surtout les nuits qui m'inquiètent car il fait jusqu'à -20°C en haute montagne. 

Après ça je partirai pour un trek un peu plus dur et je souhaite me retrouver seul en haut d'une montagne qui fasse au minimum 2000m. J'ai regardé pour le mont blanc effectivement il y a quelques personnes sur la route en me basant sur cette vidéo mais je pense quand même pouvoir trouver un coin isolé.


Je me fiche de gravir une montagne que personne ne connait du moment qu'elle est accessible sans matériel d'escalade et assez haute pour avoir une vue imprenable. Dans tout les cas je ne m'arrête pas obligatoirement sur le mont blanc et je cherche d'autres options avant mon départ qui je l'espère sera au plus tard le mois prochain.

EDIT : je suis dans la région franche comté et je ne peux pas me permettre d'aller à l'autre bout de la france pour faire mon trek, par chance les régions voisines sont montagneuses  Very Happy

ISO

ISO
Je cherche une belle montagne à grimper Rmod1010
Je cherche une belle montagne à grimper Empty

Je connais quelques chouettes coins dans le val d'Arolla vers 3.000/3.500m en Valais suisse du côté de la Haute Route mais j'ignore si tu pourrais les faire au GPS sans guide... de mon temps, y avait pas de GPS. Mais faut chausser ses crampons

Tibaldog

Tibaldog
Je cherche une belle montagne à grimper Ranim11
Je cherche une belle montagne à grimper Empty

On ne donne pas les bons plans comme ça sur internet  Laughing

Mais il y a pleins de trucs fabuleux dans les alpes de hautes-provence.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum