Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BUG IN + Coupure de courant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1BUG IN + Coupure de courant Empty BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 14:48

fred67

fred67

salut tout le monde

je sais pas si le sujet et bien placé, avis aux modos pour le déplacer si c est pas bon Embarassed

alors voila :

j ai un peu parcouru le forum, et j ai pas trouvé énormément de choses concernant une situation de bug in, courte ou prolongée.

en cas de probleme chimique ou nucléaire, il faut isoler de l air la maison, et couper la vmc. Ca OK.

mais apres, on fait quoi?

sachant que pour certains, comme moi, la réserve de nourriture et autre se trouve au garage, ou a la cave, des fois inaccessible depuis l'intérieur.

D'où mes qq questions :
- Où stockez vous la nourriture, eau, etc.?
- comment compter vous faire à manger chaud, sachant que la combustion consomme de l’oxygène, et que la maison est isolée "étanche", donc pas de renouvellement?
- avez vous prévu assez de bougies, éclairage, toujours dans la maison?
- comment comptez vous vous tenir au courant de l'évolution de la situation? radio à pile, à manivelle?

je comptais acheter cà :


BUG IN + Coupure de courant 41F8lW-2ShL._SL500_AA300_
http://www.amazon.fr/dp/B002TW6RKE/ref=asc_df_B002TW6RKE9417761/?tag=googlefrshopp-21&creative=22926&creativeASIN=B002TW6RKE&linkCode=asn

pour 25 euros, ca fait radio, lampe 3 leds, et chargeur usb, le tout par manivelle...

du coup, on suit les infos, on recharge les telephones, mp3, etc, et on s'éclaire la nuit...
ca fait juste pas a manger..

vous en pensez quoi?

2BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 15:03

f(x)

f(x)

Que l'acquisition d'un truc dans ce goût-là est vraiment judicieuse... BUG IN + Coupure de courant 4036930800

Mais cela fait quelques temps que j'envisage d'en acheter un (deux en fait) ; et je n'ai pas encore agi faute de retours d'expérience : je ne veux pas m'encombrer d'un gadget ne marchant pas (après l'avoir surpayé, en plus)...
Quelqu'un a-t-il déjà testé Question

(Sinon, je crois qu'il y a deux choses dans ton post : une réflexion générale sur la conduite à tenir en bug-in et un peut-être un autre fil à déplacer dans la rubrique matériel sur cette radio... ? si le fil se poursuit, peut-être faudrait-il le scinder en deux).

3BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 15:05

Cmoikipassparla

Cmoikipassparla

D'où mes qq questions :
- Où stockez vous la nourriture, eau, etc.?
dans une piece amenager en reserve de stockage(j'ai ni cave,ni garage)


- comment compter vous faire à manger chaud, sachant que la combustion consomme de l’oxygène, et que la maison est isolée "étanche", donc pas de renouvellement?*
- deja rien n'est étanche a 100%, sinon on mourrait d'asphixie( si je dit une betise dite le),nous ne somme pas equiper de machin pour renouveler l'air (truc dans les bunker),bon on mangeras chaud quand meme, au pire on mange froid

- avez vous prévu assez de bougies, éclairage, toujours dans la maison?
oui un bon stock,plus une lampe de camping a manivelle (dynamo),plus les lampe dans le bob,ainsi qu'une reserve de pile

- comment comptez vous vous tenir au courant de l'évolution de la situation? radio à pile, à manivelle?
toujours rien de ce coté la mais je compte acheter la meme radio que toi (dè que possible),donc j'attendrait de voir si une possible sortie est possible.. sinon... bah...je sait pas

* je rebondi sur ce point car : si vraiment il y a un probleme NBC (nucléaire,biologique,chimique) quoi qu'on fassent ont n'irat pas loin car, l'air ambient fortement irradiée,l'eau pollué aussi, au bout d'un moment meme avec des masque il faudrat bien boire,manger,ou faire nos besoin,donc le masque ne servirat a rien,la combinaison ne servirat a rien,la maison calfeutrer pareil,etc etc,donc partir sur ce genre de situation extreme, nous avons peut de chance de trouver notre salut

(exemple) on a :a boire,manger,des sceau pour stocker les déféctions humaine,de quoi proteger les aeration du domicile.mais si c'est trop le foutoir c'est pas jouable.

4BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 15:07

fred67

fred67

>>fx
ouais, c est un peu fouilli dans ma tete BUG IN + Coupure de courant 1822059364

sinon, c est le premier que je vois a ce prix là : 25 euros, c est pas la mort...
c etait plutot 70 ou 80 euros que je voyais...

pour les posts à scinder, ... voyons comment évolue ce fil Smile

une petite soif? BUG IN + Coupure de courant 4036930800 BUG IN + Coupure de courant 4036930800

>>cmoiki
c est sur qu avec un gros probleme NBC, on est tous foutus... Evil or Very Mad
mais je vois que tu es pas mal préparé deja... cheers

y a tout a faire pour moi... Mad



Dernière édition par fred67 le Mar 28 Aoû 2012 - 15:11, édité 1 fois

5BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 15:10

gigiati

gigiati

Salut à tous,
Pour ma part j'utilise depuis presque 1 année Eton FR160 et j'en suis satisfait sauf bémol c'est que l'utilisant tous les weekends (ou presque) il me semble que la batterie a perdu de son autonomie (en gros je dois charger plus pour la meme durée d'écoute). Mais autrement elle marche bien que cela soit en solaire qu'en dynamo.

ETON FR 160

6BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 15:14

fred67

fred67

>> gigiati : tu t en sers a quelle fréquence?

as tu une bonne qualité de son?
as tu testé le chargeur USB?

bon, elle est à 40 euros celle là... mais elle à un chargeur solaire Smile

merci pour tes retours

7BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 16:05

Khylsdrak

Khylsdrak

Salut,
on va prendre une situation de bug in où je ne peux pas sortir de chez moi parce qu'il y a de la neige partout et qu'il fait -20 dehors. J'évite de penser au problème nucléaire car je suis à 7km d'une centrale à vol d'oiseau et que si ça pète, ben je ne serais plus là pour la suite... cyclops
Mes stocks sont dans mon garage car je n'ai pas de sous-sol ni de cave, je peux tenir 2 à 3 mois facilement en eau / nourriture. Il me manque un peu en hygiène (quelques rouleaux de papier toilette en plus seraient judicieux).
Pour manger chaud, j'utiliserais le gaz de la bombonne reliée à la gazinière s'il y en a suffisamment sinon je ferais un feu de bois. J'ai un poêle à bois et un minimum de stock de bois dans le garage aussi (+ une partie que j'ai laissé à sécher à l'extérieur).
Ma femme est une fanatique des bougies, j'en ai plus que de nécessaire et tant mieux, ça servira toujours, sinon j'ai bien des lampes de poches à pile et à dynamo + un stock de piles adaptées et des chargeurs.
J'ai une radio à pile si internet ne peut plus fonctionner mais je compte acheter moi aussi une radio à manivelle, histoire d'avoir un système un peu différent.

http://autonomie-preparation.blogspot.com/

8BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 16:11

gigiati

gigiati

@fred67 :
-Je l'utilise 4-5h par weekend lors de randonnée pour un fond musical lors des pauses (en théorie 1minute dynamo = 1h de radio mais c'est de loin pas la vérité multiplier par deux les recharges pour 1h d'utilisation a son modérer).
-La qualité du son est bonne mais à pleine puissance la batterie s'use trop vite -> c'est pas une disco mobile ^^
-Le chargeur usb fonctionne bien, mais je ne l'ais tester que sur des natel (Sonim, HTC et IPhone). Mais le temps de chargement compter quand même une demi journée pour charger au max la batterie des smartphone avec le solaire et un appoint à la dynamo.

Ca reste du dépannage, on ne peut pas écouter la musique, utiliser la lampe et charger le natel.

Personnellement pour le chargeurs, la radio et la lampe d'appoint je reprends sans hésiter!

9BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 16:19

fred67

fred67

merci de se retour d exp

c est vrai que le coté solaire manque a celle que j avais vu...

10BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 16:22

gigiati

gigiati

J'ai oublié de parler de la solidité de l'outil, je le laisse souvent aux enfants 4-6ans) qui s'occupe de la radio et qui parfois le cogne/fond tomber par terre donc pour le moment ca supporte pas mal.

Pour l'humidité j'ai une fourre étanche au cas ou il pleut car je ne veux pas risquer.

Et un point noir selon moi il existe un modele au dessus qui permet de charger également des piles et ca ca manque sur ce modèle.

**edit**
Pour un bug-in je pense qu'un systme comme celui la serait mieux adapté :
http://www.planetesolaire.eu/fiche_produit-G%C3%A9n%C3%A9rateurs-G%C3%A9n%C3%A9rateurs-G%C3%A9n%C3%A9rateur---Batterie-%C3%A0-P%C3%A9dale-Cougar--245-3-123-102-0.html

11BUG IN + Coupure de courant Empty Re: BUG IN + Coupure de courant Mar 28 Aoû 2012 - 17:48

fred67

fred67

le générateur à pédale c est un autre budget qd meme...

pour les piles, y a pas un adaptateur usb?
ca doit se trouver pour pas trop cher...

trouvé :


BUG IN + Coupure de courant Chargeur-piles-usb


http://www.tout-usb.com/chargeur-piles-aaa-sur-port-usb-p-149.html

je conçoit que c est un peu tordu... mais ca doit marcher Smile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum