Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matos de la légion étrangère

+3
Raptor
yoridson
Souvarine
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Matos de la légion étrangère Empty Matos de la légion étrangère Mar 4 Sep 2012 - 0:34

Souvarine

Souvarine

En fouillant sur le web je suis tombé sur ce lien qui pourrait donner en gros une idée d'un équipement "complet".

Matériels fournis par le 3e REI :

1 FAMAS 5,56 avec 4 chargeurs
1 hamac de jungle
1 bâche de protection
1 sac étanche
1 mousqueton
1 sangle US
1 gilet de sauvetage
1 ration de combat journalière
1 moustiquaire de tête
1 débardeur de sport


Matériels à apporter par le stagiaire :

Gilet de combat ou bretelles de suspension avec porte chargeurs
1 sac à dos
1 ceinturon
1 ceinture
Coupe coupe avec étuis
4 tenues de combat
2 paires de chaussures de combat
paires de chaussette
1 bob ou chapeau de brousse camouflé
4 gilet de corps verts
Short cycliste
1 bidon avec quart et housse et tuyau pour boire
Réserve d’eau souple
1 gamelle avec couverts
1 couteau multifonction
Tenue de sport complète
1 hamac filet
Boites plastiques étanches avec couvercle a vis
1 lampe de poche
1 kit de survie
1 kit de premier secours
1 kit de nettoyage d’armement t
1 kit d’hygiène
1 kit d’annotation
1 boussole
Bâtons fluorescents
1 sifflet
Mousquetons pour le hamac
Corde de 10m pour le hamac
Ficelle ou cordelette
Elastiques
Ruban adhésif noir
1 tenue de cérémonie


SUGGESTION DE KIT

Kit survie :
Bougies
Lampe de poche avec piles de rechange
Briquet
Alcool solidifié
Boussole
Matériel de camouflage
Fil et aiguilles
Fil de pêche et plombs
Hameçons
Couteau multifonction
Sifflet
Cachets purificateurs d’eau


Kit armement :

Burette d’huile
Cordon de nettoyage canon 5,56 ou baguette
Ecouvillon en laiton
Pinceau
Brosse à dent
Chiffon
Coton tige


Kit d’annotation :

Bloc note
Feutres permanents et non permanents
Crayon
Gomme
Rapporteur
Pochette étanche


Kit hygiène :

Affaires de rasage
Savon
Brosse à dent et dentifrice
Petite serviette
Petite brosse
Coupe ongle ou paire de ciseaux
Lotion de Fou cault
Lingettes


Kit premier secours :

Anti paludique
Pansements
Sparadrap
Pince à épiler
Eosine
Désinfectant en spray
Collyre
Cachet contre la diarrhée
Analgésiques
Anti-inflammatoire
Compresses
Crème contre les mycoses
Répulsif contre les moustiques

http://3rei.legion-etrangere.com/modules/info_seul.php?id=22&block=2&titre=le-materiel

2Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Mar 4 Sep 2012 - 9:07

yoridson

yoridson

Ouais, ça semble chouette mais bon, si je devais choisir pour l'urbain, ce que le REI donne au stagiaire me suffit! A savoir le damas et ses chargeurs! Very Happy

3Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 10:45

Invité

avatar
Invité

yoridson a écrit: si je devais choisir pour l'urbain, ce que le REI donne au stagiaire me suffit!
sauf que c'est pas de l'urbain le stage en question Wink

4Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 14:45

Raptor

Raptor
Matos de la légion étrangère Ranim11
Matos de la légion étrangère Empty

Ah le famas... drunken dommage qu''il soit impossible de le trouver. Une version civile en .222 avait été faite, mais fabrication arrêtée en 1992 Crying or Very sad

5Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 16:19

Invité

avatar
Invité

Raptor a écrit:Ah le famas... drunken
on voit que tu n'as jamais eu à le nettoyer dans le le milieux sableux ou boueux ! Laughing

6Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 16:27

f(x)

f(x)

Ou même à le nettoyer au sec et au propre, dans un hangar éclairé, mais en ne faisant que ça pendant des heures, des heures, des heures...

7Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 16:33

Invité

avatar
Invité

tout à fait F(x) !
là je faisais référence à la boue et au sable pour le 3eme REI Wink

8Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 16:46

f(x)

f(x)

=)) je me doutais...
c'est juste le souvenir le plus gerbatif que j'ai du Famas. Comme quoi je m'en tire bien !

(J'ai un temps regretté que le Y du sigycop m'ait tenu éloigné des acronymes commençant par RE pendant mon service. Mais cette idée de nettoyage de fusil d'assaut en milieu... salissant, bah... ça estompe les regrets)

lol!

9Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 17:26

Invité

avatar
Invité

Moi j'avais encore le MAS 36 difficile de faire plus simple à nettoyer. On avait même un FM 24/29 qui sortait pour les marche mais n'a jamais utilisé donc pas nettoyé. Eh oui ce n'était pas d'hier et j'étais loin d'être dans une unité d'élite.

10Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 17:37

Invité

avatar
Invité

Harry Mature a écrit:Moi j'avais encore le MAS 36
on en avait un "vieux" stock au CECAP qu'on utilisait pour le parcours nautique.....du bonheur Laughing Laughing Laughing

11Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 17:48

smeety

smeety

Raptor a écrit:Ah le famas... drunken dommage qu''il soit impossible de le trouver. Une version civile en .222 avait été faite, mais fabrication arrêtée en 1992 Crying or Very sad


je suis un epu HS mais oui j en ai eut un et ma + BELLE connerie parce que s en est une c est de l avoir vendu No

12Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 18:07

Raptor

Raptor
Matos de la légion étrangère Ranim11
Matos de la légion étrangère Empty

@smeety: en effet, dur Wink une tres bonne arme. J'avais pu essayer le.222, et une version.22lr. Mais la version .22lr n'etait qu'une cz dans une crosse reprenant la forme original (crosse de airsoft il me semble scratch )

13Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 19:52

Nemrod

Nemrod
Matos de la légion étrangère Rad1010
Matos de la légion étrangère Empty

Le famas en .22 lr est appelé F11 et était fabriqué par Unique

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

14Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 19:56

Gurvan TF

Gurvan TF

Et que dire de la Mat 49 au Cnec !!! Hein Rahan Wink

http://www.tacticalfrenchies.com

15Matos de la légion étrangère Empty Re: Matos de la légion étrangère Jeu 10 Jan 2013 - 20:17

Raptor

Raptor
Matos de la légion étrangère Ranim11
Matos de la légion étrangère Empty

Merci de la precision Nemrod. Le tireur avait dit l'avoir assemble lui-meme. Maintenant que tu le dis, il cherchait peut-etre a se la peter Surprised

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum