Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Allumettes de survie "intelligentes"

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Allumettes de survie "intelligentes" Empty Allumettes de survie "intelligentes" Mar 11 Oct 2011 - 21:40

Invité

avatar
Invité

J'ai une boite d'allumettes tous temps en back up, dans une boite étanche avec grattoir.

Cet été, j'ai été passer une semaine dans la vieille maison de campagne de la famille de ma femme, maison qui est vide le reste de l'année.

Le vieux chauffe eau à gaz est assez dur à allumer (j'ai dû utiliser 3 allumettes windproof et waterproof), ce qui m'a quand même parut un peu con...

J'ai donc décidé de "garder" la moitié des allumettes (wind et waterproof) de la boite, pour les remplacer par de simples allumettes windproof et des allumettes "normales" et surtout moins chères. Et comme il restait un peu de place, j'ai ajouté une mini barre de ferrocium.

Allumettes de survie "intelligentes" Sdc12367v

J'ai donc maintenant en EDC une boite d'allumettes "polyvalentes" Laughing Laughing Laughing

Nemrod

Nemrod
Allumettes de survie "intelligentes" Rad1010
Allumettes de survie "intelligentes" Empty

Ce n'est pas bête du tout...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Emmanuel

Emmanuel

Moi je garde des allumettes normales avec les 2 grattoirs de la boite dans un tube d'aspirine.

http://www.terre-nouvelle.fr

VitamineSeb

VitamineSeb
Allumettes de survie "intelligentes" Ranim11
Allumettes de survie "intelligentes" Empty

Emmanuel a écrit:Moi je garde des allumettes normales avec les 2 grattoirs de la boite dans un tube d'aspirine.

C'est bien pour les protéger de l'eau, mais ces allumettes sont quand même plus performantes.

Elles résistent au vent et à l'eau. Imaginons que tu sois en milieu humide et que tu fasses tomber tes allumettes en ouvrant ton tube ?

Personnellement je suis au briquet... Je suis aussi passé par les allumettes dans un truc étanche et je ne me suis jamais décidé à acheter des allumettes tout-temps.

5Allumettes de survie "intelligentes" Empty allumette qui tienne Mar 26 Fév 2013 - 20:53

patoche

patoche

Bonjour , lorsque je suis en manque d'allumettes qui s'allument par tout temps , je prends des allumettes normales puis je les trempe dans de la cire de bougie et les fais refroidir assez vite pour que la cire ne mouille pas le soufre ,

Une chose que je regrette c'est le souffre , il n'est plus comme avant. Je m'explique : les allumette d'avant, lorsqu'on les frotte sur la boite elles craquaient , elles ne cassent pas non elles craquaient , enfin c'est ce que je pense

Cordialement patoche

VitamineSeb

VitamineSeb
Allumettes de survie "intelligentes" Ranim11
Allumettes de survie "intelligentes" Empty

Les allumettes sont sans souffre maintenant.
Le souffre offrait une bien meilleure qualité, mais on a plus le choix, ça ne se trouve plus (en France).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum