Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

les Montres ...et autres passions un peu cheres.

+11
Cynthia.be
sliz
angelo32
depths
ametph
Creeks
Serge
Corazon
vinc
Nemrod
flex
15 participants

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

Invité

avatar
Invité

Je vous fait ce post pour vous parler de la marque de montre sur lequel j'ai porté mon choix il y a quelques temps déja.

Il s'agit de la marque TRASER, qui a pour particularité de produire des montres illuminées par des capsules de Tritium.

J'ai choisi le modèle Black Storm Pro, ci dessous une photo prise ce weekend (vous pouvez cliquer dessus afin de voir la photo en grand).

les Montres ...et autres passions un peu cheres. Mini_111020012510330777

Et une photo "officielle" :

les Montres ...et autres passions un peu cheres. Tr-190

Ce sont des montres très solides, fiables et esthétiques. De plus vous pouvez choisir le bracelet de votre choix, perso j'ai pris le bracelet Nato.

Les tarifs approximatifs sont entre 300 et 400 euros, ce qui n'est certes pas donné...

flex

flex

Je cru comprendre qu'en France le tritium était interdit lorsque j'ai acheté ma montre...A vérifier avant tout import histoire de pas se prendre une remontée de bretelle par les douaniers...


EDIT : oui le tritium est bien interdit :
source :article R.1333-2 du code de la santé publique
"Est interdite toute addition intentionnelle de radionucléides artificiels et naturels, y compris lorsqu'ils sont obtenus par activation, dans les biens de consommation"...
"Sont également interdites l'importation et l'exportation, s'il y a lieu, sous tout régime douanier, ainsi que le placement en magasin et aire de dépôt temporaire de tels biens et produits qui auraient subi cette addition."

Nemrod

Nemrod
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Rad1010
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Empty

Que l'on parle des montres je suis d'accord, mais dans un contexte "survivaliste".

Voilà ma montre :
les Montres ...et autres passions un peu cheres. 1266168197120
10 € chez Decath...

j'aimerais savoir ce qu'une montre à plus de 300 € apporte dans le contexte du forum... scratch

je vois deux choses :
1) tu vas éveiller l'intérêt des voleurs qui connaissent les montres
2) pub gratuite pour la marque...

mais à part ça ?

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Invité

avatar
Invité

Ne t'en fais pas Nemrod, je vais aussi faire des tests de matériel "cheap", bien plus cheap que ceux plébiscités habituellement, mais dans d'autres domaines. Le principe est tout de même de disposer de matériel fiable, quelqu'en soit son prix.
Cela permet d'avoir une visibilité large du marché.

vinc

vinc

Je cherche une montre perso si vous avez des conseils


Mes critères :
- bracelet métallique, je ne supporte pas les bracelets en plastoque
- de préférence une montre à longue durée de vie qui ne nécessite pas de piles (soit à remonter à la main, soit remontage automatique)
- bien sûr la meilleure qualité possible pour le prix le plus bas possible, sachant que le premier critère est le plus important (mais pas de rolex non plus) :joker:

Invité

avatar
Invité

Survivor a écrit:
Les tarifs approximatifs sont entre 300 et 400 euros, ce qui n'est certes pas donné...
Survivor a écrit: Le principe est tout de même de disposer de matériel fiable, quelqu'en soit son prix.
sauf qu'il n'est pas justifié là.
regarde.....
même source de fabrication,même mouvement suisse quartz...
pas le même prix.. Wink

http://www.thebestknives.eu/11-montres-thebestknives

(j'ai vendu les deux quand je travaillais dans une boutique de montres)
vinc a écrit:- bien sûr la meilleure qualité possible pour le prix le plus bas possible, sachant que le premier critère est le plus important (mais pas de rolex non plus) :joker:

là..........
http://www.steinhartwatches.de/en/

c'est super bien foutu, mouvement ETA suisse,
vraiment de la bonne cmae,
j'en ai deux depuis quelques années,
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Dsc02513
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Dsc02514



Dernière édition par alain le Sam 17 Déc 2011 - 15:42, édité 1 fois

vinc

vinc

ça à l'air d'être du bon matos, je vais ptêt prendre l'entrée de gamme

Corazon

Corazon
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Rmod1010
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Empty

J'ai une Casio G-shock GW 056e depuis 7 à 10 ans (sais plus exactement). Verre minéral, solaire, et s'ajuste automatiquement (wave ceptor). Elle ne quitte mon poignet que pour dormir, sinon elle y est depuis le premier jour. Prix d'achat : 100€. Elle n'est plus produite, mais il existe d'autres modèles similaires (plus gros, grrrr) la remplacent maintenant.

Aucun reproche à lui faire, et aucune excuse pour être en retard. C'est ma première montre qui tienne aussi longtemps

Amitiés
Martin

Serge

Serge

alain a écrit:

là..........
http://www.steinhartwatches.de/en/

C'est moi qui suis con, ou le bas de gamme est à plus de 300 euro ?

Si c'est le cas, c'est l'horloger qui ne se pose pas trop de question sur sa survie financière.

J'ai une autre question, à ce prix là, elles donnent l'heure ? lol!

Serge

Invité

avatar
Invité

Serge a écrit:
alain a écrit:

là..........
http://www.steinhartwatches.de/en/

C'est moi qui suis con, ou le bas de gamme est à plus de 300 euro ?
Serge
c'est bien ça,
verre saphir, mouvement ETA 28242 finitions au top...
ça peut paraitre cher mais peu de marques offrent cette qualité à ce prix
(mais je comprends que ça paraisse même choquant pour les non-amateurs)
moi je roule en 205 et je comprends pas qu'on foute 15000 euros ou plus dans une bagnole,
et c'est pareil dans tous les domaines "particulier"...
j'ai par exemple vu de cannes à pêches à 600 euros aujourd'hui..
bah pour un amteur de pêche y'a sûrement une raison (carbone etc...) qui A MOI echappe totalement.
Wink

Corazon

Corazon
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Rmod1010
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Empty

alain a écrit:j'ai par exemple vu de cannes à pêches à 600 euros aujourd'hui..
Et c'est loin d'être les plus chères, pour certaines faut encore ajouter un 0 !

Amitiés
Martin

Invité

avatar
Invité

c'est un exemple... Wink
pour dire que le pêcheur qui va mettre le prix dans sa canne trouvera aberrant de mettre "autant" dans une montre (et là aussi on peut rajouter un zero à l'aise pour beaucoup de marques et modeles)


j'aurais pù parler appareil photos aussi !!! Laughing
les Montres ...et autres passions un peu cheres. 4036930800

Corazon

Corazon
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Rmod1010
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Empty

alain a écrit:c'est un exemple... Wink
j'aurais pù parler appareil photos aussi !!! Laughing
les Montres ...et autres passions un peu cheres. 4036930800
Je m'en doutais, ce sont justement les deux exemples qui me parlent le plus Wink

Les bons outils/appareils sont en général chers mais sont plus performants. Suffit de prendre des bêtes de tournevis, on en trouve à 1€ et d'autres à 15€. Les premiers cassent ou endommagent les vis alors que les second s'utilisent pendant des années. Prendre les moins cher est souvent une fausse économie.

Avec les montres c'est la même chose. J'en ai bousillé pas mal jusqu'à ce que j'en trouve une qui résiste à mes usages. Perso je préfère les digitales. Une bonne mécanique, précise et solide est cher à fabriquer, le prix est donc logiquement plus élevé !

Amitiés
Martin

vinc

vinc

alain a écrit:
moi je roule en 205 et je comprends pas qu'on foute 15000 euros ou plus dans une bagnole,
et c'est pareil dans tous les domaines "particulier"...

Pareil Very Happy

Serge

Serge

Moi aussi, je roule en 205 mazout et oui, autant je comprends vos arguments, autant je trouve l'investissement conséquent

Ce n'est pas un jugement, chacun fait ses choix en fonction de ses connaissances et de ses capacités financières.

Pour les cannes à pêche, je suis sur le c*l, ce n'est même pas le prix de tout ce que je possède, c'est vous dire. les Montres ...et autres passions un peu cheres. 1822059364

Serge

Creeks

Creeks

Serge a écrit:

Pour les cannes à pêche, je suis sur le c*l, ce n'est même pas le prix de tout ce que je possède, c'est vous dire. les Montres ...et autres passions un peu cheres. 1822059364

Serge

Perso j'achete des cannes a pêche depuis plus de 30 ans j'ai jamais mis plus de 200€
dans une canne (encore a ce prix c'était uns surf casting pour l'océan)...


Faud mettre le prix dans certains articles car comme dit plus haut les prix bas sont souvent signe de mauvaise qualitée,
mais je pense qu'il faud quand même pensée survie et qu'une montre ne nourri pas scratch


Bon moi j'ai vue une montre que je trouve pas mal je sais plus la marque ? le prix va en 120 et 160€
le look est vraiment pas mal et elle a la fonction boussole, mais bon j'aime pas les montres Evil or Very Mad


@ Nemrod ont peu pas changer le titre du sujet et mettre "Les montres" par exemple pour que se post parle pas juste d'une marque comme dans le titre ?

Invité

avatar
Invité

Creeks a écrit:
mais je pense qu'il faud quand même pensée survie et qu'une montre ne nourri pas scratch
?
heuuuuuuuuuuu..............
il est AUSSI possible d'avoir des passions ET DES ENVIE dans la vie hein , juste pour se faire plaisir ...:shock:
Laughing

Creeks

Creeks

alain a écrit:
Creeks a écrit:
mais je pense qu'il faud quand même pensée survie et qu'une montre ne nourri pas scratch
?
heuuuuuuuuuuu..............
il est AUSSI possible d'avoir des passions ET DES ENVIE dans la vie hein , juste pour se faire plaisir ...:shock:
Laughing

Oui aussi lol! chacun son truc...

Invité

avatar
Invité

chacun son (ou ses ) truc(s) ...
c'est exactement ce que je voulais dire. Wink ...
les Montres ...et autres passions un peu cheres. 4036930800

Serge

Serge

alain a écrit:

là..........
http://www.steinhartwatches.de/en/

c'est super bien foutu, mouvement ETA suisse,
vraiment de la bonne cmae,
Je met du temps à comprendre, mais les montres dont tu nous parles sont mécaniques (en clair : pas de pile) ?

Si c'est le cas, je comprends mieux.



Creeks a écrit:

Faud mettre le prix dans certains articles car comme dit plus haut les prix bas sont souvent signe de mauvaise qualitée,
mais je pense qu'il faud quand même pensée survie et qu'une montre ne nourri pas scratch
C'est sur, une montre ne nourrit pas mais elle peut aider en cas de gros soucis car on la porte sur nous et, par exemple, elle peut permettre de retrouver le nord. Maintenant, ça reste un truc pas indispensable mais un plus.

Ce n'est que mon avis.

Par contre, c'est un truc à se faire repérer à des kilomètres, surtout quand on ne veut pas (chasse à l'approche et tout autre situation ou la discrétion est de rigueur).

Serge

vinc

vinc

en cas d'éffondrement définitif, une montre peut avoir une valeur inestimable

mais j'avoue qu'une montre à 300 euros aura la même valeur qu'une montre russe à 50€

Invité

avatar
Invité

Serge a écrit:
alain a écrit:

là..........
http://www.steinhartwatches.de/en/

c'est super bien foutu, mouvement ETA suisse,
vraiment de la bonne cmae,
Je met du temps à comprendre, mais les montres dont tu nous parles sont mécaniques (en clair : pas de pile) ?

Si c'est le cas, je comprends mieux.
oui,
ce sont des mouvements "automatiques" donc une masse sur axe remonte un ressort.
c'est nettement plus cher à la fabrication qu'un mouvement quartz.
vinc a écrit:en cas d'éffondrement définitif, une montre peut avoir une valeur inestimable

mais j'avoue qu'une montre à 300 euros aura la même valeur qu'une montre russe à 50€
alors là,
pour faire dans le vulgaire....je m'en tape le noeud...
je ne suis PAS survivliste du tout (dans l'esprit de ta phrase je veux dire)
Wink

vinc

vinc

c'est pour répondre au "une montre ne nourrit pas" non, mais elle peut se vendre ou se troquer

c'est un produit d'épargne comme un autre lol!

Corazon

Corazon
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Rmod1010
les Montres ...et autres passions un peu cheres. Empty

vinc a écrit:en cas d'éffondrement définitif, une montre peut avoir une valeur inestimable
Je rejoins Alain. A quoi bon une montre si tout s'effondre : plus d'horaires à respecter cheers , à part ceux dictés par la nature : levés et couchés du soleil et de la lune !

Amitiés
Martin

Invité

avatar
Invité

vinc a écrit:c'est un produit d'épargne comme un autre lol!

ah...
ok,
je n'ai absolument pas ce reflexe du "apres"........ les Montres ...et autres passions un peu cheres. 1822059364
merci à toi pour la precision Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum