Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pickpocket !!!

+2
Nico
Nemrod
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Pickpocket !!! Empty Pickpocket !!! Sam 22 Oct 2011 - 20:20

Nemrod

Nemrod
Pickpocket !!! Rad1010
Pickpocket !!! Empty

Aujourd'hui je suis allé à la Gare de Lyon (pas vraiment ce que je préfère pour un samedi...), plein de monde, de bruits, de mauvaises odeurs, de courants d'air... pale
Pickpocket !!! Images?q=tbn:ANd9GcS3nmp1iIPsRSA_ahOEGoOvjALLLkAFnFy29NY5A02Zlid4gwcGDQ


Et j'ai été témoin d'une scène (assez banale), pendant qu'un touriste prenait des photos un autre homme ouvrait le sac à dos (sur le dos du touriste) et commençait à y mettre la main :shock: le touriste à senti quelquechose et s'est retourné en disant au pickpocket d'arrêter ! Le voleur est parti avec un grand sourire en disant "sorry, sorry..."
Pickpocket !!! Images?q=tbn:ANd9GcTkYaL-t92KApthDILmDgLX-48y8nYLRaDbXOgB-WVMOUCUzach

Leçon à retenir pour nous : être toujours sur le qui-vive, dans la foule on se met en mode "jaune" et on y reste (ce qui est assez dur). Et ne rien mettre de valeur dans un sac à dos (le vol y est très facile).

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

2Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 0:02

Nico

Nico

Quand je prends des photos à un évènement sportif et que je n'ai pas d'autre choix que d'être dans la foule, mon sac à dos devient un sac à ventre (en grande partie pour prévenir un geste malhonnête).

Deuxième avantage, ça fait 3kg de matos qui repose sur le sac, et plus uniquement à la force des bras Wink

https://www.youtube.com/chartreusenature/

3Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 8:01

Creeks

Creeks

Oui faud être prudent, perso dans le bus ou si il y beaucoups de monde je tourne mon sac en ventral aussi Wink

4Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 13:23

Nemrod

Nemrod
Pickpocket !!! Rad1010
Pickpocket !!! Empty

Il y a des "astuces" à connaitre pour éviter de ce faire voler par un pickpocket :

- Ne sortez pas de grosses sommes d'argent à la vue de tous, répartissez l'argent en plusieurs endroits différents (un endroit jamais fouillé par les pickpockets : sous la semelle intérieure de vos chaussures ! :shock: ben quoi l'argent n'a pas d'odeurs... Laughing )

- Un jeune avec une capuche sur la tête, adossé au mur avec un pied sur le mur... DANGER ! la capuche peut servir pour ne pas être reconnu par les caméras et par vous, le pied sur le mur sert de "propulseur" il peut ainsi bondir très vite.

- Une astuce de voleurs : quelqu'un (jeune fille, ou un enfant) vient vous demander si ce n'est pas vous qui avez perdu votre portefeuille un peu plus loin.... votre réflexe sera de "palper" votre portefeuille Twisted Evil vous venez de leur indiquer ou il se trouve !

- Vos sacs doivent toujours être fermés, jamais entre-ouvert le temps de...

- Un voleur n'a pas la tête de l'emploi, ne cherchez pas à les reconnaitres à leur tête, mais plutôt par leurs attitudes.

- Si vous avez une drôle d'impression "je me sens épié, ou suivi", agissez comme si c'était le cas !

- Lorsqu'il y a foule, évitez d'être distrait par un "incident" (dispute, cris, etc...) cela peut-être une mise en scène pour focaliser l'attention des victimes, concentrez vous sur votre périmètre immédiat.

- Un mouvement dans la foule, une petite bousculade... attention ce n'est peut-être pas un accident.

- Les besaces, et sacs à main doivent être portés en bandoulière, un bras par dessus, du côté tourné vers le mur de la rue (et vous marchant le long de ce mur). Cela évitera que l'on vous le vol à "l'arraché".

- Plus vous êtes chargés, encombrés, moins vous êtes mobiles et capables de réactions efficaces.

- Ne laissez ni vos sacs, ni vos vêtements sans surveillance.

- Préparez vos tickets (cinéma, bus, métro) à l'avance, cela vous évitera de manipuler votre portefeuille dans une foule.

- Evitez que vos clefs et vos papiers soient dans le même sac (on vous vole le sac, on sait ou vous habitez et on a vos clefs)... pendant que vous portez plainte pour le vol du sac, votre maison est "visitée". affraid

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 16:43

bonpote

bonpote

[quote="Nemrod"]

- Un jeune avec une capuche sur la tête, adossé au mur avec un pied sur le mur... DANGER ! la capuche peut servir pour ne pas être reconnu par les caméras et par vous, le pied sur le mur sert de "propulseur" il peut ainsi bondir très vite.




- Un voleur n'a pas la tête de l'emploi, ne cherchez pas à les reconnaitres à leur tête, mais plutôt par leurs attitudes.
:shock: affraid

La deuxième phrase contre dit la première , il ne faud pas juger la tenue vestimentaire des gens ont a tous un style différent , dans ce cas tout ceux qui ne sont pas habillé comme moi sont des voleurs Razz

J'ai moi même été jeune avec des capuches adossé aux murs pour attendre un métro ou des potes , et je n'est jamais volé des gens Evil or Very Mad

des fois les clichés sont plus dangereux que les individus....

6Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 17:03

Invité

avatar
Invité

Je rajoute: Méfiez vous aussi (et surtout) des gamins. Des groupes organisés envoie des gosses pour les basses besognes. Si on les pique sur le fait, on les prends en pitié et on ne dénonce pas. Et si on dénonce, pour être mineur, y'a pas de suite.

@Bonpote: Je pense comme Nemrod, de toutes façons "méfiez vous" ça veut pas dire "tapez dessus". Il n'y a pas de problème pour être trop méfiant, mais il peut y en avoir pour ne pas l'être assez Cool

7Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 17:09

Corazon

Corazon
Pickpocket !!! Rmod1010
Pickpocket !!! Empty

Bonjour

J'ai voyagé dans un pays à risque avec mon (cher) matos photo. Pour le protéger dans le sac et éviter les coups de couteau/lame de rasoir : j'y ai mis un filet en mailles de fer. Simple et efficace.

Amitiés
Martin

8Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 19:19

Nemrod

Nemrod
Pickpocket !!! Rad1010
Pickpocket !!! Empty

@ Bonpote : Je ne crois pas m'être contredit, il y a une différence entre croire que quelqu'un est susceptible d'être un voleur au vu de sa tête, et se méfier de quelqu'un qui a toutes les caractéristiques de celui qui cherche à dissimuler son visage et a une attitude qui peut laisser supposer une action de sa part. De plus dans la deuxième phrase que tu cites je parles bien de les reconnaître à leur attitude. Suspect

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

9Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 21:07

bonpote

bonpote

houla alors les prochaines sorties vont être délicates Razz

il faut non seulement regarder la tête des gens mais aussi l'attitude de ceux que tu croise pfffffff sa commence a faire beaucoup la Razz Razz Razz

10Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Dim 23 Oct 2011 - 21:32

Nico

Nico

Chez moi on dit que "Prudence est mère de sûreté".

Trop de prudence n'est pas mortel, l'inverse si.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Lun 24 Oct 2011 - 12:27

Invité

avatar
Invité

Autre point à prendre en compte si on parle de pickpocket : ces derniers sévissent essentiellement et quasi exclusivement sur les lieux touristiques et/ou fréquentés par les touristes en transit (gare, métro..): forte affluence, public "distrait" (mode "vacances"), beaucoup plus de liquidité sur eux... bref, plus rentable.
--->> conscience de son environnement et adapter sa vigilance en fonction

Le cas du pickpocket est différent de celui de l'agression ou du vol à l'arraché : le contact est si discret qu'on se rend compte très tardivement du méfait, d'où la nécessité de vérifier très fréquemment la présence de son portefeuille afin de pouvoir faire rapidement opposition sur ces moyens de paiement.

Le pickpocket travaille, il ne se lance pas de défi : il choisi donc des personnes apparemment plus vulnérables : éviter de lire, de regarder un carte en plein foule, d'avoir un conversation passionnée au téléphone, d'écouter de la musique.. au contraire, montrer votre vigilance : tourner la tête, regarder, soyez en éveil manifeste. Quelque un vous bouscule? suivez le du regard en vérifiant le contenu de vos poches en les palpant : le picpocket disparait très vite dans la foule et donne son butin à un complice au plus vite.

Enfin, de part sa façon de faire, le pickpocket se met à l'abri d'un réponse graduée (légitime défense) en cas de constatation en plein "travail" (en gros,nous ne pouvons que l'inviter gentiment à retirer la main de notre sac.... n'essayer pas de l'interpeler même si le CPC le prévoit)

12Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Lun 24 Oct 2011 - 14:10

Invité

avatar
Invité

74leman a écrit:Le cas du pickpocket est différent de celui de l'agression ou du vol à l'arraché : le contact est si discret qu'on se rend coEnfin, de part sa façon de faire, le pickpocket se met à l'abri d'un réponse graduée (légitime défense) en cas de constatation en plein "travail" (en gros,nous ne pouvons que l'inviter gentiment à retirer la main de notre sac.... n'essayer pas de l'interpeler même si le CPC le prévoit)

Bon... On peut peut être l'aider discrêtement à retirer sa main et lui pêter un doigt en passant Cool

Non, je plaisante Twisted Evil

13Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Lun 24 Oct 2011 - 14:15

Invité

avatar
Invité

@ rôdeur : chacun fait comme il veut après tout....... nous sommes tous de grands garçons responsables Wink

14Pickpocket !!! Empty Re: Pickpocket !!! Mer 14 Mar 2012 - 22:43

P-E

P-E

Un exemple marrant
https://www.youtube.com/watch?v=Br2YfuR-Iv0

http://www.theoutdoorway.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum