Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mon materiel de rando

+2
Corazon
harawak
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mon materiel de rando Empty Mon materiel de rando Dim 4 Nov 2012 - 21:15

harawak

harawak

Présentation de mon matériel de randonnée:



2Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Dim 4 Nov 2012 - 22:17

Corazon

Corazon
Mon materiel de rando Rmod1010
Mon materiel de rando Empty

Evite de te promener avec ta cagoule dans les bois !
Le matelas n'est pas que pour l'hivers, il sert en toute saison.

Va falloir roder tout cela Wink

3Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 17:56

harawak

harawak

4Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 18:08

Mani

Mani
Mon materiel de rando Ranim11
Mon materiel de rando Empty

Salut!!

Sympa tes gants, merci pour le petit clin d'oeil Very Happy Je vais esdsayer de m'en trouver une paire pour les tester!

Tu dis dans la vidéos que tu va te faire une rando cet hiver, ton sdc ( sac de couchage ) a quelles normes de températures? Il faut y faire attention on se laisse facilement surprendre par le froid...

Un pti conseil sir tu porte ton sdc sur ou sous ton sac, prévoit un sac poubelle pour l'emballer en cas de mauvais temps, un sdc mouillé ou simplement humide c'est la galère, tu aura très froid a l'intérieur. Les housses sont rarement étanches.

Je reviens vite fait sur ce qu'a dis Corazon, évite la cagoule, même si il fait froid, par les temps qui courent, c'est trop connoté, et tu risquerai d'effrayer les filles si tu en croise pendant ta rando lol!

Choisit plutôt un bon bonnet ( chez decath il y en a des bon et pas cher du tout ) et une echarpe ou un shemagh ( bien que celui ci soit aussi fortement connoté, mais ca reste quand même super pratique ).



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

5Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 18:17

harawak

harawak

lol! Merci!
Pour le sdc je ne sais pas mais il m'a l'air chaud,et pour la housse j'ai testé elle est étanche.Merci de l’avertissement pour la cagoule Wink

6Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 18:31

Mani

Mani
Mon materiel de rando Ranim11
Mon materiel de rando Empty

Pense a vérifier les températures du sac de couchage, c'est important, il doit y avoir une étiquette qui indique la norme EN 13537 et qui indique les tempéarture de confort et limite.

L'hypothermie est LE risque en hiver en rando, perso mon sdc actuel a une température de confort 0°C je ne me risquerai pas a une rando en hiver avec seulement ce sac.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 21:36

Emrys

Emrys

Pourquoi pas de cagoule?

8Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 21:40

Corazon

Corazon
Mon materiel de rando Rmod1010
Mon materiel de rando Empty

Quand tu rencontres un mec avec une cagoule camo dans le bois, tu penses à quoi ?

9Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 23:05

Raptor

Raptor
Mon materiel de rando Ranim11
Mon materiel de rando Empty

Totalement hs, mais j'ai bien aimé la remarque, avec beaucoup de flegme:
C'est bien beau d'avoir tout ce matos, mais si on a pas de sac pour le contenir, on est dans la merde.

Oué, j'suis assez d'accord Mon materiel de rando 13909970

Sinon, la gourde j'ai la même chez Quechua en 1L. Bon matériel, testé sur plusieurs ballades. J'ai juste deux reproches sur la mienne (la tienne, j'ai pas bien vu):
Mon materiel de rando Zoom_400PX_asset_32786619
le joint est apparent, donc à la longue ça doit bien récupérer les bactéries, et c'est de l'aluminium Suspect Donc j'ai décidé de pas m'en servir pour le chaud.

Tu n'as pas de matos d'orientation? Remarque selon ce que tu fais, c'est inutile.

10Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 23:17

moustik

moustik

Perso j'ai aussi deux gourdes de cette marque, et je suis loin d'en être satisfait Evil or Very Mad

Sur les deux le bouchon se met régulièrement de travers et la gourde se vide.
C'est à un point que je fait mes sorties avec une volvic 1,5l...

11Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Lun 5 Nov 2012 - 23:24

Raptor

Raptor
Mon materiel de rando Ranim11
Mon materiel de rando Empty

Si tu l'as pris à décathlon, ils vendent les bouchons séparemment. Si tu la rapportes et qu'elle a un vice de fabrication (si le bouchon se met de travers, ça doit être le filetage), tant ils te changent la pièce défectueuse.

12Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Mar 6 Nov 2012 - 1:52

Emrys

Emrys

Corazon a écrit:Quand tu rencontres un mec avec une cagoule camo dans le bois, tu penses à quoi ?
Un fugitif? mdr

13Mon materiel de rando Empty Re: Mon materiel de rando Mar 6 Nov 2012 - 12:07

harawak

harawak

@Raptor: Ouais le joint est apparent je vais donc m'en servir pour le stockage d'eau froide et potable, pour l'orientation j'ai une boussole c'est tout mais si il faut je m'achète des cartes Wink
@Corazon peut être a un voleur scratch

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum