Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

uco lantern

+13
Teacher
Renard
Thierry
Kilbith
Sieg
f(x)
gherb73
loic35
Emrys
smeety
Nemrod
marcus65
endernet
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Jeu 19 Oct 2017 - 8:54

l'ange

l'ange
uco lantern - Page 2 Ranim11
uco lantern - Page 2 Empty

Reste plus qu'a aller en Bretagne et demonter une ancienne lanterne a huile ( avec la lentille de fresnel) What a Face What a Face What a Face What a Face sunny sunny sunny
Pour la lecture je ne sais pas, mais pour le bronzage c'est efficace lol! lol! lol!

27uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Jeu 19 Oct 2017 - 15:07

Renard

Renard

Merci Teacher et Friandiz, alors j'oublie les Uco et je me penche vers les énergies renouvelables sunny , ça n'est pas pour tout de suite donc j'ai le temps d'y réfléchir.
Dans un premier temps je m'équiperai avec des lanternes électriques qui se rechargent de différentes façons.
Je pense à autre chose aussi, il existe des batteries qui se rechargent par énergie solaire : les batteries de clôtures électriques pour agriculteurs, il y a peut-être une piste de ce côté aussi ...
study

28uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Jeu 19 Oct 2017 - 15:09

Renard

Renard

l'ange a écrit:Reste plus qu'a aller en Bretagne et demonter une ancienne lenterne a huile ( avec la lentille de fresnel) What a Face What a Face What a Face What a Face sunny sunny sunny
Pour la lecture je ne sais pas, mais pour le bronzage c'est efficace lol! lol! lol!

Ma soeur s'est installée en Bretagne dans une vieille batisse pleine de vieux trucs laissés par les vendeurs, je suis sûr qu'il y a quelque chose dans ce style dans le grenier ! A voir... Twisted Evil

29uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Jeu 19 Oct 2017 - 19:52

Campeur

Campeur
uco lantern - Page 2 Ranim11
uco lantern - Page 2 Empty

si ça n'éclaire pas suffisamment, ça peut chauffer non ?

on dit, et j'ai pu tester de manière très modeste, qu'une bougie dans un habitacle de voiture peut permettre à la température de ne pas descendre en dessous de zéro.
Un cousin vivant au Canada m'avait dit à l'époque... avant hier hein! ...qu'il était impératif - conseil des autorités - d'avoir dans sa voiture, une couverture en laine et une bougie.. au cas ou.

perso j'ai les deux, la UCO dans le sac d'évacuation :

lien vers ASMC

et celle avce les bougies chauffe plat, dans chacune des mes 2 voitures :

lien vers arklight design

mais à l'époque je l'avais acheté sur ASMC, et c'était nettement moins cher.

Dans mon esprit, une lanterne bougie, ça n'a jamais été pour éclairer... c'est idiot je sais, vu que c'est une lanterne,mais je les ai acheté après mon stage avec David Manise et sa technique de la tortue (passer une nuit en mode dégradé, avec couverture de survie, poncho et briquet)... l'idée, c'était de chauffer... bon une petite flamme dans le noir, ça remonte le moral  Smile

30uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Jeu 19 Oct 2017 - 23:54

friandiz

friandiz

Campeur a écrit:...
Dans mon esprit, une lanterne bougie, ça n'a jamais été pour éclairer...

Tu as complètement raison, la UCO est à la base une lanterne d'ambiance pour suspendre dans une tente afin de faire disparaître l'humidité :good: Pour cet usage elle fonctionne très très bien !

http://instagram.com/friandiz/

31uco lantern - Page 2 Empty Re: uco lantern Ven 20 Oct 2017 - 2:02

patoche

patoche

pour la bougie si on rajoute un réflecteur et devant une loupe ça va augmenter la luminosité scratch scratch a voir et tester bien sur uco lantern - Page 2 1822059364 uco lantern - Page 2 1822059364

je me rappelle que sur les wagons de chemin de fer il y avait des lanternes avec des verres qui faisait office de loupe . et sur les premiers velos aussi il y avait a peu près le même truc uco lantern - Page 2 1822059364 uco lantern - Page 2 1822059364

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum