Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vêtements SD

+6
f(x)
P-E
Mani
Raptor
Nemrod
Jéjou
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:39

loic35

loic35

Perso je les portes parce que j'ai pris la mauvaise habitude d 'avoir des pompe de secu au pieds et donc j'ai le mauvais réflexe de mètre le pied pour amortir la chute d'un objet , et sans les coques... aie !

27Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:46

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

Paraboots coquées

Avantages: Permet de ne pas se blesser le pied même avec des charges considérables, peut servir d'arme si l'on s'en sert pour taper, tient chaud, c'est très confortable et ça tient bien la cheville (surtout les 10oeillets).

Inconvenients: Lourd (1kilo la chaussure), pas discret dutout, assez volumineux, pour courrir ce n'est pas le top.

Voila un peu mon opinion Wink

Si vous avez des choses à rajouter, faites vous plaisir ! =)

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

28Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 20:59

loic35

loic35

Paraboots coquées

+

protection,
sa cogne fort ( pratique pour ouvrir des portes récalcitrantes ),
sa tien relativement bien la chevilles




-
entretien ( come toute chaussure en cuir )
moi je dit si tu arrive a courir avec des para tu peut courir avec n'importe quoi .( mais avec l'habitude sa le fait )
Oui c'est volumineux ( surtout en 47 )mai pas plus que certaine pompe de rando
et niveau discrétion , sa ce dispute c'est sur que porter sur un treillis camo tu va faire tache mais autrement...je trouve pas sa plus choquant qu'une paire de "doc" ou de grosse chaussure de rando .

Voila mon opinion

Si vous avez des choses à rajouter, faites vous plaisir ! =)

29Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 21:04

PaulSurvivaliste

PaulSurvivaliste

J'avais oublié mais c'est vrai que pour forcer une porte c'est vraiment pas mal Wink

https://www.youtube.com/user/PaulSurvivaliste

30Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mar 15 Jan 2013 - 21:05

Raptor

Raptor
Vêtements SD - Page 2 Ranim11
Vêtements SD - Page 2 Empty

J'ajouterais ce que je disais plus haut:

Pour éviter le côté cliché des para, je porte des chaussures de sécurité. ça passe inaperçu, et ça a le même effet (+ les résistances supplémentaires, - l'entretien).

31Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mer 16 Jan 2013 - 16:24

Mani

Mani
Vêtements SD - Page 2 Ranim11
Vêtements SD - Page 2 Empty

Raptor a écrit:Raccourci un peu rapide. Il est assez facile de faucher les jambes de quelqu'un debout en étant soi-même au sol.

Oui c'est facile, mais combien de gars as tu vu tomber au sol pendant une rixe et ne pas finir la tête dans une marre de sang? Perso j'en ai pas vu beaucoup, généralement tu as a peine le temps de toucher le sol que le mec te saute a pieds joints sur la face. La on ne parle pas d'un combat entre deux techniciens, qui pratique respectueusement le combat a mains nues, on parle d'un mec qui veut defouler sa rage sur toi juste pour le fun ou pour te piquer ton pognon.


ça dépend ce que tu recherches. Un coup lourd et pénétrant (donc lent), ou un coup léger et ciblé (donc rapide). Selon ce que tu veux faire, tu n'auras pas besoin d'un élan énorme. Les coups de pieds sont l'idéal pour tenir une certaine distance entre soi-même et l'autre. De plus cela demande une ouverture de jambe pour être déployé certes, mais tu n'as pas besoin de 2M.

Un coup léger et ciblé suffit à mettre KO.

Pas faux, mais cela vaut encore pour les gens qui on une certaine maitrise du sujet et de leur capacité, la sd s'adresse a tous, même ceux qui n'ont pas pratiquer de sport de combat et pour qui se genre de ocnsidération c'est un peu du chinois Very Happy

Les coups de poings présentent les mêmes désavantages que les coups de pieds. Là où il n'y à pas le problème de l'équilibre pour les poings, il y'à le problème d'offrir son visage. Ce qui est pire.


Effectivement, mais de toute facon il faudra bien réagir avec quelque chose. Agression type, on le voit sur beaucoup de vidéo de sécurité, les mecs s'approchent très très prêt ( trop sur d'eux et de la peur qu'ils provoque ), agrippent les vêtements, tirent avec une main ( pour provoquer un déséquilibre ) et frappe de l'autre ( il y a des exceptions bien sur...). Dans cette configuration, le nombre de techniques possibles réduit considérablement, donc frappe puissantes, courtes et bien placées.

à mon avis c'est comme le reste: Plus tu sais en faire, mieux c'est.

Ben c'est que je me disai aussi, mais la encore, plusieurs cas de figure:

- je maitrise toutes sortes d'attaques, de riposte et je sais me protéger en frappant, je suis un pratiquant assidu de sport de combat, je bouge vite et bien, j'ai de bon automatismes, donc mes frappes sont efficace a 80%, je me protège bien, j'ai de bonne chance de m'en sortir
- je ne maitrise pas plus que ca, j'ai appris tout un arsenal de frappe, je ne maitrise pas encore les différentes gardes, mes frappes ne sont pas très efficace ( 50% voir moins ), je pense trop a ce que je dois ou peux faire, je m'en prends plein la gueule, il y a de grandes chances pour que je reste sur le carreau...
- J'ai appris et je maitrise quelques frappes très efficaces a des endroit stratégiques ( peut être une 10 aines de frappes grand max ), je sais me degager si on m'agrippe, j'ai appris a me placer et a me proteger correctement ( le plus compliquer selon moi ), n'ayant pas a pnser a 1 milliard de chose sur le moment, je me debrouille bien, mes frappes font mal, j'ai la aussi de bonne chance de m'en sortir.

Bien sur tout ca c'est de la théorie, il n'y pas longtemps un post m'a fait réflechir sur DM, David parlais de ne travailler qu'une seule technique, polyvalente et efficace qui servent aussi biena se dégager qu'a faire " mal ", pour lui le choix c'est la frappe marteau de la main droite ( la grande tatane en quelque sorte ), je vous invite a lire se post très intéressant.

Encore une fois je le répète, il y a ceux ( comme certains ici ) qui pratique des sport de combat, du coup ils ont des automatisme bien encrés, ils on répété des frappes, elles sont précises, puissante, etc... Ce n'est pas le cas de tout le monde, si on est une personne lambda, il faut trouver des moyens plus simples, tout autant efficaces et moins techniques.

Ce qu'on peut vir dans les video de Morrison par exemple est très éloquant, protection, réponse simple et sévère ( coups puissants, répétés, jusqu'a extinction de la menace ), fuite. Je paraphrase, c'est quand même un peu plus complexe que ca.



Mani Wink

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

32Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Dim 17 Fév 2013 - 19:35

Dimah

Dimah

Mani a écrit:







Bien sur tout ca c'est de la théorie, il n'y pas longtemps un post m'a fait réflechir sur DM, David parlais de ne travailler qu'une seule technique, polyvalente et efficace qui servent aussi biena se dégager qu'a faire " mal ", pour lui le choix c'est la frappe marteau de la main droite ( la grande tatane en quelque sorte ), je vous invite a lire se post très intéressant.

Encore une fois je le répète, il y a ceux ( comme certains ici ) qui pratique des sport de combat, du coup ils ont des automatisme bien encrés, ils on répété des frappes, elles sont précises, puissante, etc... Ce n'est pas le cas de tout le monde, si on est une personne lambda, il faut trouver des moyens plus simples, tout autant efficaces et moins techniques.

Ce qu'on peut vir dans les video de Morrison par exemple est très éloquant, protection, réponse simple et sévère ( coups puissants, répétés, jusqu'a extinction de la menace ), fuite. Je paraphrase, c'est quand même un peu plus complexe que ca.



Mani Wink

C'est très difficile à maîtriser comme coup. Pis il faut le placer...

33Vêtements SD - Page 2 Empty Re: Vêtements SD Mer 27 Fév 2013 - 21:26

Jéjou

Jéjou

J'ai récupéré des magnums et c'est trés confortables, seulement pour les coups de pieds circulaires, c'est pas top (de mon point de vue)... Quand je vois des vidéos de krav maga ou close combat, les mecs ils te balance des circulaires de fou en toute tranquilité, balaises les types.
A force d'entrainement, je vais bien y arriver ... Very Happy

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum