Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pantalon

+13
Peppone
patoche
Lorkan
Dimah
leprevoyant
Kaparzo
loic35
moustik
Mani
Skall
BENY
Nemrod
harawak
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 1 Mar 2013 - 21:04

patoche

patoche

perso je prand un trellis puisque je suis en ancien militaire et que je les trouve solide et très pratique avec les poche de cotte ,

sinon le pantalon de travaille en coton ses très bien aussi mai manque les poche scratch

cordialement patoche Pantalon - Page 2 1822059364

27Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 2 Mar 2013 - 2:08

BENY

BENY

les jeans motard, j ai déjà exploré ce domaine, et c est ce qui correspond le mieux à ma recherhe, mais le choix est malheureusement très restreint dans ma région.
la difficulté est vraiment de trouver du solide ayant un "low profil".
CAD utilisable urbainement sans paraître être autre chose comme lié au vêtement de travail manuel ou apparence et coloris "militaires".

28Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 2 Mar 2013 - 8:27

Peppone

Peppone
Pantalon - Page 2 Ranim11
Pantalon - Page 2 Empty

Il y a les aussi les pantalon forestier (bucheron, arborsite grimpeur,...). Ils sont très solide vu leur utilité Maintenant les fabricant en font des très fins et légers qui ressemblent à de simple pantalon de travail. Mon frère boss la dedans. Il en porte tous les jours et en est très contant. Je lui demanderais les renseignement si tu veux (marque, prix, résistance).

29Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 2 Mar 2013 - 12:34

BENY

BENY

ça m intéresse, merci Smile

30Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 2 Mar 2013 - 16:11

marcus65

marcus65

salut les amis sa fait un baille pour repondre a la question je me suis pris le pantalon 5.11 http://www.asmc.de/fr/Habillement/Hommes/2-Couche-de-vtements/Pantalons/511-Taclite-Pro-Pants-beige-p.html franchement j'adore hyper resistan super leger des poche tres bien foutu et sangle de ceinture enorme je le prend pour les sortie en foret l'airsoft il resiste a tout voila Smile

31Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Jeu 28 Mar 2013 - 13:17

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Sinon les bons vieux pantalons treillis "satin 300" des années 70 et 80 sont très résistants et sans camouflage sont plus "passe partout".
Dans les brocantes on peut en trouver à 5€ affraid affraid

32Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Jeu 28 Mar 2013 - 14:58

patoche

patoche

Idem que toi , j'aime aussi les bons vieux treillis Testé et approuvé mais de préférence les US ou Français car les tenues belge de 70 , 80 ne comporte qu'une seule poche de cotte .


cordialement patoche

33Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Jeu 28 Mar 2013 - 19:42

harawak

harawak

Finalement je me suis pris un survêtement, ça devrait suffire pour ce que j'ai à faire

34Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 19:31

arpents

arpents

Je n'ai jamais compris l’intérêt de porter un treillis militaire pour un simple randonneur.
Si encore, vous chassiez ou pistiez les animaux je comprendrai mais bon ce n'est pas le cas semble t'il.

Pour moi, c'est se la jouer Rambo ou je ne sais quel autre personnage.
Je trouve que les gens qui partent devraient porter une tenue de tous les jours ou comme certains, une tenue adaptée. Mais de là à prendre des camouflages militaire...

Quand je pars en bivouac, c'est tenue quotidienne.


35Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 19:41

patoche

patoche

Ah bon pour toi le treillis n'est pas adapté ??

Rambo Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970

cordialement patoche

36Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 19:47

fenimorecooper

fenimorecooper

bonsoir

moi quand je randonne je m'habille comme je veux et à moindre coût: ce n'est pas une question de jouer Rambo :choc2: Laughing ...c'est une question de rapport prix/solidité
et comme dans mes deux bases ( marne et Bretagne) j'ai des brocantes ou je trouve des treillis à 5€ pièce je vais pas me saper ailleurs!!
Fermer le ban et sans esprit de polémique Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970

37Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 20:25

arpents

arpents

patoche a écrit:Ah bon pour toi le treillis n'est pas adapté ??

Rambo Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970

cordialement patoche
Je n'ai jamais parlé d'adaptabilité ou pas. Un camouflage est adapté à son environnement. Son utilité première est de ne pas être vue, de se cacher.
Mais là nous parlons d'une simple randonnée/bushcraft pas de marche militaire...

Vous voulez du solide pas cher, un jean ou un pantalon de travail dans un bazar, en brocante ou sur les marchés ne coûtent que 2 à 3€.

Ce n'est pas pour polémiquer, c'est juste que je vois de plus en plus de types en tenue de camouflage pour se balader en foret...
A quand la peinture camouflage sur le visage pour les randonnées comme on voit sur certains forums et groupes Facebook dédiés aux survivalistes...

38Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 20:36

patoche

patoche

Moi je porte le treillis car il y a des grandes poches sur les côté car j'aime mettre plein de truc dedans , et pas pour me camoufler et il y a des treillis kaki et même de couleur sable .
Le jean je le porte pour sortir avec madame et surtout rouler en bécane Very Happy .

cordialement patoche Pantalon - Page 2 1822059364

39Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Ven 29 Mar 2013 - 21:43

loic35

loic35

Perso je porte de treillis , mais parce souvent je ne les paye pas et que donc j'en ai rien a faire des les flinguer .

40Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 30 Mar 2013 - 8:52

fenimorecooper

fenimorecooper

bon

je trouve qu'on peut encore faire ce qui nous plaît non?

Marre d'avoir toujours des jugements sur ce QU'ON DOIT FAIRE, PAS FAIRE en forêt, en ville....
Je crois qu'ON EST ASSEZ ENSERRE DANS TOUT UN RESEAU de CONTRAINTES alors JE FAIS COMME BON JE L'ENTEND DANS MA VÊTURE ...si ça plaît pas tant pis
Un pantalon F2 Vert kaki dans la verte!! Pas de quoi fouetter un chat affraid

J'ai passé l'age de me laisser jugé!!

A bon entendeur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

41Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 30 Mar 2013 - 11:20

Nemrod

Nemrod
Pantalon - Page 2 Rad1010
Pantalon - Page 2 Empty

du calme....

Chacun est libre de faire comme il lui plait et de donner son opinion.

évitons qu'un simple échange de point de vue ne devienne un risque de prise de tête sur le forum.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

42Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Sam 30 Mar 2013 - 11:44

fenimorecooper

fenimorecooper

tout à fait d'accord : je vais m'occuper de mon jardin ....en treillis militaire lol! lol! lol! Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970 Pantalon - Page 2 13909970

43Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Mar 8 Oct 2013 - 10:04

Invité

avatar
Invité

Trellis camouflage Woodland US a 13 euro pour ma part, et oui, pour du "bushcraft", le camouflage peut etre utile, La discrétion peut être?

Par contre c qui est "Low profil" en foret ne l'est pas en ville, et vice versa, adaptez votre tenue :good: 

44Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Mar 8 Oct 2013 - 18:37

reaper

reaper
Pantalon - Page 2 Ranim11
Pantalon - Page 2 Empty

en ville bien rasez, cheveux court sac a dos "style" militaire en abl belge jammais de probléme ta méme la police qui te salut de loin...

je sait parce que l'uniforme de team a laquel j'appartient c'est l'abl camo...
le nombre de controle de police le dimanche matin que jai esquiver....

45Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Mar 8 Oct 2013 - 18:46

Invité

avatar
Invité

en ville? cheveux long, mal rasé, vieux sac eastpak, sweat de groupe, pantalon a chaines, jamais eu de souci non plus

46Pantalon - Page 2 Empty Re: Pantalon Mar 8 Oct 2013 - 18:49

reaper

reaper
Pantalon - Page 2 Ranim11
Pantalon - Page 2 Empty


ouai tkt les metaleux je connait Razz



Dernière édition par Nemrod le Mar 8 Oct 2013 - 19:24, édité 1 fois (Raison : Evitez de citer le message du dessus, merci)

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum