Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

container de stockage

+6
VitamineSeb
f(x)
Peppone
Sieg
ARES
Oncle Joe
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1container de stockage Empty container de stockage Dim 24 Fév 2013 - 23:12

Oncle Joe

Oncle Joe

Je ne sais plus où j'ai vu ce truc mais je me suis fait un petit container de stockage pour un peu de liquide, quelques pièces et le double des papiers importants.

[img]container de stockage P1000813[/img]

Un morceau de tube pvc avec deux bouchons amovibles collés

[img]container de stockage P1000811[/img]
[img]container de stockage P1000812[/img]

Et voilà un container étanche et pas chère que vous pouvez faire à dimension pour l'enterrer ou le dissimuler dans des endroits non conventionnels.

2container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 0:15

ARES

ARES

Excellente idée, notamment dans le cadre d'un enfouissement de long terme ! Merci à toi.

3container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 17:48

Sieg

Sieg
container de stockage Rmod1010
container de stockage Empty

Très pertinent !

On peut faire un tas de choses avec les tubes de PVC.

On peut par exemple raccorder des bocaux entre eux pour faire un mini épurateur d'eau par distillation.

container de stockage Bocal10

Ça réclame d'être équipé et un peu de travail mais c'est jouable.

J'ai du mal à trouver du PVC alimentaire par contre.

Si quelqu'un à une suggestion ...

http://www.yogadufroid.com

4container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:28

Peppone

Peppone
container de stockage Ranim11
container de stockage Empty

Très bonne idée!
Sur le chantier de la maison (et oui je fait construire), j'ai retrouvé un bout de tuyaux en 50 de diamètre, deux bouchons et voila c'est fait!
Je sais déjà ce que je vais y mettre et où le cacher. Very Happy

5container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:38

f(x)

f(x)

ARES a écrit:notamment dans le cadre d'un enfouissement de long terme !

Je n'ai jamais testé. En revanche, je suppose que pour l'enfouissement, le problème est l'humidité et donc la qualité du collage sera déterminante : bien penser à dépolir le tuyau & les bouchons et à le dégraisser avant d'enterrer.

Oncle Joe a écrit:Je ne sais plus où j'ai vu ce truc

Peut-être l'as-tu trouvé ailleurs, mais il y a un petit développement là-dessus et sur l'enfouissement dans l'ouvrage de James Ballou Long-Term Survival in the Coming Dark Age.

Bon, avant d'en venir à "l'effondrement" programmé de l'univers ( Suspect ), l'enfouissement peut certainement avoir d'autres usages. Mais lesquels ?

Quand on lit "into the wild", c'est un procédé qu'utilisait souvent McCandless avant d'entrer en ville, pour cacher ses quelques affaires et ne pas se faire dépouiller dans les endroit où il traînait (simplmeent, dans cette hypothèse, la constitution d'un tel container est hors-sujet).

Question : vous en voyez d'autres ?



Dernière édition par f(x) le Lun 25 Fév 2013 - 18:53, édité 1 fois

6container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:48

VitamineSeb

VitamineSeb
container de stockage Ranim11
container de stockage Empty

C'est une excellente idée et facile à réaliser.

Celle de Siegfrid est très intéressante aussi.

Perso, j'utilise des seaux étanches, type seau de tabac.

7container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:52

Oncle Joe

Oncle Joe

Long de moi l'idée de l'effondrement de l'univers mais chacun à son petit jardin secret à cacher ou des documents importants "titres de propriété, livret de famille, document bancaire, ect", n'oublions pas que suivant les statistiques 2010, 250 000 incendies domestiques ont eu lieu en France soit 1 toute les 2minutes.

Ce procédé est moins chère qu'un coffre à la banque des rapetout. Mad

8container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:56

Totof

Totof

f(x) a écrit:
Question : vous en voyez d'autres ?

Laisser un peu de matos sur un terrain qui est un peu loin de chez toi (ex : un peu de matos bois/jardinage pour ne devoir penser à prendre tout de chez toi à chaque fois que tu y vas)

https://www.youtube.com/user/TheMutof

9container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 18:57

f(x)

f(x)

@Mutof : ben voilà, merci !

@ Oncle Joe : C'est certain.

(je ne t'accusais pas d'effondrisme, hein Respect , mais quand je me retrouve moi à citer Ballou, je préfère m'en distancier un peu... Razz )

En revanche, irais-je mettre un titre de propriété dans un tel container ? Peut-être en cas de situation politique très très très tendue. Mais a priori, je ne m'imagine pas le faire - bon, cela n'engage que moi.
En tout état d ecause, avoir l'idée en tête - voire : ledit container prêt sous la main - n'est certainement pas une mauvaise chose Smile

10container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 19:05

Nemrod

Nemrod
container de stockage Rad1010
container de stockage Empty

Pensez à mettre des sachets pour absorber l'humidité.

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

11container de stockage Empty Re: container de stockage Lun 25 Fév 2013 - 20:25

Peppone

Peppone
container de stockage Ranim11
container de stockage Empty

En format plus petit, avec de l'huile dedans, laisser une clef de secour planquée dans son jardin au cas où on pert les siennes ou qu'on se renferme dehors.

Ca peut servir aussi à planquer des objets importants (de petite taille tel des bijoux, de l'argent, des...), en cas de vol, avant de partir en vacances.

12container de stockage Empty Re: container de stockage Mar 26 Fév 2013 - 9:10

Oncle Joe

Oncle Joe

Pourquoi avec de l'huile scratch

13container de stockage Empty Re: container de stockage Mar 26 Fév 2013 - 9:23

Peppone

Peppone
container de stockage Ranim11
container de stockage Empty

Oncle Joe a écrit:Pourquoi avec de l'huile scratch

Pour ne pas que la clef s'oxyde et s'abime avec l'humidité et le temps...

14container de stockage Empty Re: container de stockage Sam 2 Mar 2013 - 20:54

patoche

patoche

bonjour , j'ai fait un petit conteneur avec du pvc pour protéger mais flotteurs pour la pèche a l'anglaise comme les flotteurs sont tés grand et casant ses ni quel pour les protéger , puis un autre pour y mètre du matos de pèche pour la survie sa ne prend pas de place dans le sac a dos , ou du matos qui ne doit pas être mouiller .

cordialement patoche container de stockage 1822059364

a oui avec les tubes pvc je fabrique mes fourreaux pour les couteaux , machettes et autre ses ni quel et pas chère

15container de stockage Empty Re: container de stockage Sam 2 Mar 2013 - 22:54

Peppone

Peppone
container de stockage Ranim11
container de stockage Empty

Ca peut aussi servir à mettre son gsm, clefs de voiture, argent ou autre au sec pour faire des descente en canoé -kayak par exemple. Il faut juste être sur qu'il soit bien étanche.

16container de stockage Empty Re: container de stockage Sam 2 Mar 2013 - 23:28

wolrath

wolrath

Dans la famille container de récup', j'utilse les boites style "pella", bon petit volume, etanche, légere, le couvercle pouvant meme servir de "verre"...

17container de stockage Empty Re: container de stockage Dim 3 Mar 2013 - 0:13

patoche

patoche

Peppone a écrit:Ca peut aussi servir à mettre son gsm, clefs de voiture, argent ou autre au sec pour faire des descente en canoé -kayak par exemple. Il faut juste être sur qu'il soit bien étanche.

ouai la décente de la Lesse , génial , oui en France les vallon pont d'art , inoubliable ses moment que j'ai passer la ba . Very Happy
mai comme tu di faut bien les attacher au canoë , sinon faut vite ramer pour le rattraper container de stockage 13909970


patoche

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum