Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Piles

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Piles Empty Piles Mar 26 Fév 2013 - 18:57

Emiliane

Emiliane

Y a t il une "péremption" sur les piles ?

2Piles Empty Re: Piles Mar 26 Fév 2013 - 20:18

jeff_usa

jeff_usa

Oui, normalement c'est écrit dessus. La plupart des piles "standard" ont une durée de vie de 5 ans. Les plus avancées durent 10 ans.

3Piles Empty Re: Piles Mar 26 Fév 2013 - 20:29

Emiliane

Emiliane

J'ai acheté des piles en grosses quantités dans une vente privée, sur les piles rien d'inscrit. J'ai repris des piles acheté au supermarché de la même marque et je trouve une date .... grrrrr

4Piles Empty Re: Piles Mer 27 Fév 2013 - 9:51

VitamineSeb

VitamineSeb
Piles Ranim11
Piles Empty

Normalement il y a une date.

Soit cette date est là juste pour faire chier...
C'est à dire qu'elle est suggestive et servira à jeter les piles alors qu'elles sont encore bonnes pour que tu en rachètes.

Soit elle est réellement utile et passé ce délai la charge commence à baisser.

Dans les 2 cas, même si la pile se décharge, elle peut encore être utile dans du matériel pas trop gourmand.

5Piles Empty Re: Piles Mer 27 Fév 2013 - 12:12

Raptor

Raptor
Piles Ranim11
Piles Empty

Les piles sont toutes munies d'une date limite de consommation, ou date de péremption. La raison est simple: toutes les piles perdent de l'énergie avec le temps, même lorsqu'elles ne sont pas utilisées. La date limite de consommation est la date à laquelle il ne reste plus que 80% de l'énergie initiale dans une pile neuve (selon Philips).
Ce constat de péremption des piles est valable pour les batteries également, et c'est ce qui explique qu'un véhicule maintenu trop longtemps à l'arrêt ne démarre pas.

http://www.fournisseurs-electricite.com/piles-et-batteries/53-les-piles/1328-date-limite-de-consommation-dune-pile

C'est relativement explicite Laughing

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum