Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie

+4
Skall
Totof
smeety
Emiliane
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Emiliane

Emiliane

Un nouveau membre de notre foyer .... Wink

Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie P1030710

smeety

smeety

joli poele
et l armoire aussi me plait bien

Totof

Totof

Bien joué! Un bon poêl à bois sans électricité (themostat, ventilo,etc...), c'est le top! Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 4036930800

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Skall

Skall

Trés bien Very Happy

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

Nemrod

Nemrod
Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Rad1010
Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie Empty

Superbe Very Happy

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

patoche

patoche

super le poêle , mai je le trouve un peux trop près du meuble , car il pourrai chauffer trop fort et abîmer ton superbe meuble qui a été fait a la main et sans clou , que des chevilles en bois j'ai presque le même cher moi .

que peux tu nous dire sur ton nouveau poêle au bois , gore la consommation , et pour moi perso éventuellement le prix , car mon épouse et moi serions intéressé pour en mettre un cher nous { tous grimpe a un tel point qu'il nous faut retourner a un chauffage plus classique comme le bois ou le pellet }
éventuellement si tu a des conseille a me donner je suis preneur , d'avance je te remercie bien

cordialement patoche

Emiliane

Emiliane

Pas de soucis pour la proximité du meuble, aucune chaleur .....

C'est un poele HASE

Puissance calorifique nominale 7 kW
Flux massique des gaz d‘échappement 7,1 g/s
Température à la tubulure des gaz d‘échappement 322 ˚C
Pression minimum de refoulement à la puissance calorifique nominale 9 Pa
Teneur en CO pour 13% de O2 1138 mg/m³
Efficacité énergétique 86 %
Particules fines 50 mg/m³

L'investissement est conséquent mais l'efficacité un maximum sur tout ce qu'on a pu voir sur le marché .....

lidan142

lidan142

Il est vraiment magnifique Very Happy

Totof

Totof

@Patoche (et aux autres Very Happy ) : le poêle à pellet n'est pas une bonne idée dans une optique survivaliste/autonomiste Evil or Very Mad

Pourquoi? :
1) le pellet est un produit industrialisé -> vous êtes dépendant d'un fabricant -> en cas de perte de la normalité -> risque de problèmes d’approvisionnement
2) la courbe du prix du pellet suivra toujours de prêt ou de loin celle du pétrole -> ça ne peut faire qu'une chose : augmenter
3) les poêles à pellet fonctionne avec de l'électricité pour le ventilo, le thermostat et, souvent, le programmateur -> panne de courant = pas de poêle à pellet qui fonctionne
4) beaucoup de poêles à pellet rencontre des soucis techniques et la sav est lourd -> pannes régulières

J'en ai vendu pendant deux ans, jamais je n'achèterai de poêles à pellet. Le seul correct que je connaisse est un qui fonctionne sans électricité et sans tirage forcé (ventilo).

Un poêle à bois comme celui d'Emiliane est, à mon sens, le seul choix pertinent.

https://www.youtube.com/user/TheMutof

patoche

patoche

Bonjour et merci Mutof, j'en discuterais avec ma femme car c'est elle qui veut rajouter un poêle pour diminuer la consommation des radiateurs qui fonctionnent au gaz via une chaudière .
On verra avec d'autres recherches que l'on fera à ce sujet , study

Et oui c'est madame qui porte la culotte cher moi lol! Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 13909970 Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 13909970
Non c'est pour rire on discute à deux et on choisit la solution la mieux adaptée ,mais bon elle remporte souvent la discussion Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 1822059364 bon ma femme c'est Testé et approuvé Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 13909970 Enfin .... tout petit pas vers l'autonomie 13909970

Un merci aussi à Emiliane pour ses renseignements I love you Very Happy

cordialement patoche

que ferrions nous sans les femmes scratch affraid Sad

Creeks

Creeks

En plus t'as du bois juste à côté lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum