Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Masques a gaz

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Masques a gaz Empty Masques a gaz Lun 12 Aoû 2013 - 21:32

Mad Survivor

Mad Survivor

Voila un petit sujet sur les masques a gaz.
J'y connais rien du tout donc je lance l'affaire pour avoir un peu l'avis de tout sur ce genre de materiel.

2Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Lun 12 Aoû 2013 - 21:53

Nemrod

Nemrod
Masques a gaz Rad1010
Masques a gaz Empty

euh.... peux-tu préciser ce que tu cherches comme info scratch 

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

3Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 9:11

Invité

avatar
Invité

moi j'ai quelques questions, si quelqu'un s'y connait...
- Quel serait un bon masque pour se protéger du plus grand panel de risque ? du gaz lacrymo aux émanations gazeuses de produits industriels ?
- Quel serait le prix indicatif pour ce genre de matériel ?
- Est ce en vente libre pour le particulier ?

4Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 10:05

Nemrod

Nemrod
Masques a gaz Rad1010
Masques a gaz Empty

A mon avis le meilleur choix serait un modèle militaire, je ne connais pas le prix.

Par contre possession interdite aux civils...

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 10:29

fenimorecooper

fenimorecooper

bonjour

Parfois sur certains sites j'ai vu des masques à gaz militaires mais effectivement ils sont réservés à l'armée.

Pour les civils voir peut être les surplus mais sans garantie de l'opérationnalité et de la fonctionnalité de ce matériel "déclassifié"....


Après c'est toujours mieux que rien mais faut voir le rapport qualité/prix et le degré d'occurrence de son usage.....Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil 

6Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 11:35

Mad Survivor

Mad Survivor

Rien en particulier,des informations generales pour connaitre le type de masques sur le marché.
Je sais que le gros probleme de ces masques sont la duré de vie des cartouches qui sont assez faibles quand on les utilise.
Perso je chercherais plutot un masque qui "protege" des maladies comme grippes meningites et autres saloperies,mais je crois bien qu'il n'y a rien de vraiment bien efficace.

7Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 11:52

fenimorecooper

fenimorecooper

grippes méningites: éviter de cotoyer les porteurs( 2 heures de suite et à moins de 2 mètres: sujets contacts) et hygiène irréprochable ( lavage des mains, port de masque FFP2 pour éviter la diffusion des microbes)

donc pas de masque à gaz en pareille circonstance!!

8Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 15:26

Métatarse

Métatarse
Masques a gaz Ranim11
Masques a gaz Empty

Salut !
Dans le monde civil, nous pouvons trouver des masques pro à haut niveau de filtration. Un ami utilise fréquemment les filtres abek2p3.....mais cela dépend de ce que l'on souhaite filtrer Wink

9Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 15:37

Invité

avatar
Invité

En cherchant un peu, voila ce que je trouve :

Celui dont parle Metatarse, un masque pour les risque industriel :

Masques a gaz Images?q=tbn:ANd9GcTK8w5Kj4pPcOezcKdOBn7zodPusYRSJhiTYcLgVd46_8FB2GxF

Masque SGE 150 ( 86€ )
Filtre 89 Abek 2 Hg P3 ( 26€ )  : protection mixte contre les vapeurs organiques (T° d'ébullition > 65°C ), les gaz et vapeurs inorganiques (chlore, sulfure d’hydrogène, cyanure d’hydrogène...), le dioxyde de soufre, l’ammoniac et les vapeurs de mercure.


Pour els grippes, méningites etc ca serait donc plutôt un masque FFp2 médical
( 26€ les 20)

Masques a gaz Images?q=tbn:ANd9GcR1XGS3h_YuZcVDsr9_68h6IrodWLwPE4P9sV65DMEdg8n7nR4


A 26€ les 20, ca ne te coûte pas grand chose d'en stocker si tu veux vraiment pallier a ce risque.

10Masques a gaz Empty Re: Masques a gaz Mar 13 Aoû 2013 - 18:31

patoche

patoche

pour les masques emti gaz , tu peux effectivement te procurer le sge 150 mai comme tu a pus le constater les prix ses pas donner , j'ai travailler comme sou traitant dans une sosièter qui fabriquer des produits chimique , ammoniac , soufre , chlore et d'autre saloperie du gore mai on avec des indication bien précise sur les cartouche a mètre .
il m'en reste encore deux masque avec cartouche que j'ai garder cher moi car j'habite dans une sonne cévéso donc a risque , mai bon j’espère ne pas être la le jour ou sa va péter , car ma maison est dans la sonne rouge lol! 

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum