Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quoi faire de mon chat?

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quoi faire de mon chat? Empty Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 4:01

jayd

jayd

Bon désolé, j'ai chercher fort, je vous le jure... mais je ne sais pas dans quel catégorie poser ma question.

Voilà, chez moi, j'ai trois chats (Sumi, Fluffy et Mousselyne) et un oiseau (Tatsu).

Mon petit Sumi, c'est mon bébé, je l'ai depuis la naissance et je lui doit la vie (je me suis rattaché à lui lors des moments difficiles)... mais voilà... je me demande tout le temps comment je vais le sauver si jamais il y a un feu chez moi, ou un tremblement de terre (ou peu importe). Je ne m'imagine pas laisser mes animaux seuls pour sauver ma peau.

Comment je devrai m'y prendre s'il y a un incident?
Et si c'est l'hiver et qu'il fait -30°C ?

A titre informatif, je n'ai pas encore de kit de survie non plus chez moi, je suis en train de le préparer (recherche d'information, économiser, acheter = processus long).

J'espère que ma question ne surprend pas trop Wink
Merci de votre aide.

2Quoi faire de mon chat? Empty Re: Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 6:32

Invité

avatar
Invité

Salut Jayd,

J'ai aussi un chat et je l'aime à mourir mon miou-miou, donc je peux comprendre ta crainte. Wink

Maintenant soyons un peu réaliste, à moins d'avoir un don de voyance et d'anticiper un tremblement de terre ou un incendie chez toi je vois pas comment sauver son chat en cas de catastrophe. Malgré tout l'amour que je porte à mon chat, l’instinct de survie m'oblige à sauver ma pomme avant de penser aux autres. C'est pas avec un pied dans la tombe que je vais pouvoir faire grand chose pour les autres...

Faut pas oublier que ton chat à un sixième sens, il sera sans doute plus apte à survivre dans la nature dans le cas d'une rupture de la normalité. Même un chat d'appartement qui sans assistance pendant plusieurs mois peut largement se débrouiller sans notre aide (dans la nature), en revanche je suis pas certain qu'un humain puisse en faire autant.

En restant dans l'esprit "catastrophe naturel" bien sur...

Dans un contexte "grand froid" genre -30°C, à moins d'avoir une laisse ou de garder constamment ton chat sous ton pull je vois pas d'autre solution. Parce que si on reste dans cette exemple, ça sous entends que t'es dans une sacré merde!
à -30°C je pense qu'il serait plus sage de penser à ta propre vie et de vite trouver une solution pour ne pas te retrouver en hypothermie.

Après si il se passe quelque chose de grave chez toi et que tu peux emmener tes animaux avec toi, moi j'aurais plutôt tendance à foutre mon chat illico presto dans sa cage de transport avec son carnet de santé en attendant de l'aide ou que la situation s'arrange.

Soit inclure des médoc, soins pour chat dans ton BOB ou alors faire un kit spécialement eux. Genre une ou deux boîtes de nourriture, un spray désinfectant, hygiène des dents, oreilles etc... et un tee shirt à toi avec ton odeur, le mien il adore reniflé et faire des roulés-boulés sur un vieux t-shirt à moi. (pour le côté rassurant)
Parcontre je t'explique même pas dans quel état est le t-shirt Laughing 

Bref, je suis pas véto mais je suis comme un père qui aime son fils, bah c'est pareil avec son animal qu'on a vu grandir et qui nous a vu à chaque stade de notre vie, que ce soit les bons ou mauvais stade de la vie...

C'est difficile de répondre à cette question, tout dépends du degré de danger dont tu es confronté...
Mais de toute façon il vaut mieux au moins avoir une valise de transport pour chat, une laisse et un minimum de bouffe. Pour moi c'est le strict minimum... Mais 3 chats c'est ... lourd à transporter Laughing  En plus pas pratique si c'est dans 3 cages! Et pire encore si tu es amener à quitter ton domicile avec tes affaires perso Evil or Very Mad 


Si ta vie est en jeu, malheureusement il faudra d'abords que tu sauves ta peau avant de penser à tes animaux.
Si le danger est faible et de courte durée, ne t'en fais pas les animaux savent mieux se débrouiller que nous.
A toi d'agir en conséquence....


Mon avis à deux euros Very Happy 


PS: je sais pas si je suis le seul sur ce forum à avoir un chat qui fait ses besoins dans les WC, ça me fait une sacré économie de litière et plus d'odeur! Laughing

3Quoi faire de mon chat? Empty Re: Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 7:45

Corazon

Corazon
Quoi faire de mon chat? Rmod1010
Quoi faire de mon chat? Empty

Fait lui une mini porte à bascule dans la porte extérieure, comme ça il peut sortir quand il en a envie.

4Quoi faire de mon chat? Empty Re: Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 13:09

Raptor

Raptor
Quoi faire de mon chat? Ranim11
Quoi faire de mon chat? Empty

Le chat est un animal intelligent (d'un autre côté très bête, mais là n'est pas la question). Si il y'à un incendie, il y'à deux solutions: Ou tu vois le départ de feu, et tu peux agir dessus, ou le feu démarre ailleurs dans la maison. Si le feu démarre au rez-de chaussée pendant que tu dors à l'étage par exemple, les chats vont se mettre à miauler et essayer de sortir. Si ils n'y arrivent pas, il vont se mettre à hurler, normalement en grattant ta porte. De là, tu leur ouvres, tu ouvres une fenêtre, et ils se débrouilleront.

Tremblement de terre au point que tout s'écroule, je saurais pas dire silent Je sais que les éléphants s'étaient éloignés de la zone dangereuse lors du tsunami de Sumatra, en raison de leur perception des infrasons. Savoir pour le chat... :choc2: 

Si la température doit baisser de manière significative, rassure-toi, même dans ce cas là, tu n'auras pas -30 dans ta maison. Car dans ce cas, tu mourras rapidement de toute façon. Tu peux les faire dormir ensemble dans un sac de couchage par exemple. Pour qu'ils conservent leur chaleur. La technique de la tortue :face:Les chatons le font, et je pense que des adultes qui s'entendent devraient faire la même chose si ils y étaient contraints.

Prévoir un stock spécial chat est une excellente idée. Matériel médical, et alimentaire suffisent pour avoir une bonne base.


la chatière est une excellente idée. Attention car si tu as d'autres chats dans le quartier, ça va être open bar Smile 


Raptor: 3 chats, 1 oiseau, une légion de poissons.

5Quoi faire de mon chat? Empty Re: Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 15:36

Totof

Totof

J'ai un peu tout ça :
- chatière
- boite à chat
- stock pour chat

Je reste convaincu que leur meilleure chance en cas de grosse kk, ce sera par eux-mêmes qu'ils la trouveront. Il vaut mieux qu'ils restent sur leur territoire que risquer de les perdre dans l'inconnu.

Mutof : 3 chats, trois poules, 2000 Esenia Faetida et quelques centaines de vers de farine Quoi faire de mon chat? 13909970 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Quoi faire de mon chat? Empty Re: Quoi faire de mon chat? Sam 17 Aoû 2013 - 15:49

patoche

patoche

salut oui je confirme le coup de la chatière , chez moi c'est la fête tous les jours lol! lol! mais bon je suis là pour remettre de l' ordre .
idem que les autres , au cas où il y a un problème , sauve ta vie avant et puis si tu le peux reviens récupérer tes chats , si tu peux car il seront surement parti se réfugier autre part scratch les chats comme les autre animaux sont plus aptes a faire de la survie que nous .


patoche : 7 chats , 1 chien , 3 poisons , et bien sur ma tribu Quoi faire de mon chat? 13909970

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum