Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Avis nomad 27 de goal zero?

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Avis nomad 27 de goal zero? Empty Avis nomad 27 de goal zero? Mer 2 Oct 2013 - 23:45

reaper

reaper
Avis nomad 27 de goal zero? Ranim11
Avis nomad 27 de goal zero? Empty

je suis assez tenter par le nomad 27 de goal zero quelqu'un a deja tester ce modèle ?
vous en pensez quoi ?

Avis nomad 27 de goal zero? MK0CJIvVBIRiX_42OzU8uSw

http://www.goalzero.com/shop/p/10/Nomad-27-Solar-Panel

2Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Mer 9 Oct 2013 - 17:01

Invité

avatar
Invité

J'ai hésité pour ce modèle, mais je le trouve trop encombrant pour des petites sorties. Même si la puissance est là...
Du coup j'ai basculé sur le kit 13w avec la sherpa 50.

Avis nomad 27 de goal zero? Sherpa501

J'ai trouvé une promo intéressante et ça fait un bail que je voulais un petit panneau solaire pour mes sorties outdoor. Parcontre pour les tests il va falloir que le soleil se montre plus enthousiaste donc pas avant le printemps prochain. Razz 

livraison du colis estimé à la fin du mois Laughing  C'est l’inconvénient d'acheter à l'étranger.
Mais entre 350€ ou 265€ le choix est vite fait Very Happy

3Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Mer 9 Oct 2013 - 19:46

reaper

reaper
Avis nomad 27 de goal zero? Ranim11
Avis nomad 27 de goal zero? Empty

jpense je vais me l'acheter
mais normalement il marchera méme si ya pas de soleil juste moins bien :tu pourrat quand méme test jpense

4Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Mer 9 Oct 2013 - 20:14

f(x)

f(x)


A toutes fins utiles : on avait parlé de la marque là :
https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/t1402-goal-zero-guide-10

5Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Mer 9 Oct 2013 - 20:25

Invité

avatar
Invité

En effet il fonctionne aussi par temps couvert mais euh... disons que le temps de chargement sera plus long, voir même trop long.

Avis nomad 27 de goal zero? Ps10

Autonomie / Temps de chargement sherpa 50

- Par l'adaptateur secteur :  3 H
- Par prise allume cigare  :  3 à 4 H
- Par le panneau solaire nomad 13 : de 4 à 12 H (12h par temps voilé)

Combien d'heures d'utilisation pourrez-vous obtenir avec le Kit Adventure Sherpa 50 V2

Téléphone portable 54h
Lampe LED Estrella 3    16h
iPod 193h
Radio Portable 100h
Avalanche RX 13h
Camera GO Pro 30h
GPS portable 27h
il me semble qu'il charge aussi certaine tablette mais j'arrive plus à remettre la main dessus.

6Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Mer 9 Oct 2013 - 21:36

reaper

reaper
Avis nomad 27 de goal zero? Ranim11
Avis nomad 27 de goal zero? Empty

bah en faite jai une glaciére electrique qui tourne sur allume cigare....
vous avais comprit le principe...

7Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Jeu 10 Oct 2013 - 0:42

Invité

avatar
Invité

Un goalzero 27w juste pour une glacière...ça fait cher non? Laughing 

8Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Ven 11 Oct 2013 - 14:57

reaper

reaper
Avis nomad 27 de goal zero? Ranim11
Avis nomad 27 de goal zero? Empty

bah c'est pas pour ca a la base mais bon quitte a prendre un panneaux solaire autant men servir pour plusieurs choses

9Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Ven 11 Oct 2013 - 20:12

Invité

avatar
Invité

Encore heureux Laughing 

Sinon il y à aussi la marque POWERFILM qui m'a l'air pas mal pour un prix moins élevé que goalzero, avec une techno différente, le CIGS.
Mais niveau solidité goalzero est sur le podium.

Différence (en gros):

CIGS : Leur utilisation est plus appropriée dans les régions les moins ensoleillées et prix inférieur (pour le rendement aucune idée)

MONOCRISTALLINS : Leur rendement est plus élevé que les panneaux polycristallin (15 à 18%). A production égale, les panneaux monocristallin nécessiteront donc une surface de toit plus petite. Privilégiez ce type de modules si votre espace est limité. Les panneaux monocristallin sont en revanche légèrement plus chers. Tout comme les panneaux polycristallin, ils sont sensibles aux élévations de températures


source ICI


Sinon il y à Seb qui est calé sur le sujet. Very Happy 

10Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Sam 12 Oct 2013 - 19:10

reaper

reaper
Avis nomad 27 de goal zero? Ranim11
Avis nomad 27 de goal zero? Empty

jai beau avoir bosser sur un chantier comme "aide electricien" jai aucune idée si ca marchera...
jmet une photo de la béte en rentrant avec les specificités

11Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Jeu 24 Oct 2013 - 22:30

Invité

avatar
Invité

J'ai reçu le kit sherpa 50 aujourd'hui, donc plutôt que prévu... cheers 

1ère impression le panneau m'a l'air bien solide et bien construit. Rien de bien compliqué pour l'usage tout me paraît bien pensé et c'est un peu pareil pour la batterie. Reste à voir à l'usage.

Après m'être enregistré avec le numéro de série j'ai envoyer un mail à goalzero pour leur demander de me fournir une prise pour charger sur secteur 220V AC (enfin compatible avec les prises murales de chez nous).
Vu que c'est un achat au US j'ai la prise US... j'avais pas pensé à ça Laughing 
Mais la promo était trop alléchante pour ne pas en profiter.


Sinon, ça m'a l'air être du bon matos et bien solide comme il faut pour nos sorties outdoor.
review + retex quand il fera beau, la je suis trop claqué pour m'occuper de la présentation du produit... Laughing 

Mais plutôt satisfait de la fabrication pour le moment.

12Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Sam 26 Oct 2013 - 15:21

Invité

avatar
Invité

Petit test à l'arrache... Laughing 

Avis nomad 27 de goal zero? 20131068

Avis nomad 27 de goal zero? 20131069



La batterie est déjà chargé à 60% (je l'ai eu comme ça en ouvrant le colis)
Le temps est légèrement voilé mais le soleil est bien présent, il fait beau aujourd'hui. Respect 
début du test à 15h


Avis nomad 27 de goal zero? 20131070

Avis nomad 27 de goal zero? 20131071


à peine branché, la charge se fait immédiatement. Very Happy 
Je suis curieux de voir en combien de temps il va charger complètement la batterie.
Je vais faire une danse et un chant pour invoquer le dieux soleil pour que le beau temps soit toujours présent jusqu'à la fin du chargement. Laughing 

13Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Sam 26 Oct 2013 - 16:04

Natureguy

Natureguy

Moi, j'ai opté pour le matos Brunton.

J'ai un panneau pliable Solaris de 27w et une batterie de 145w Impel 2.

Gamme Brunton

Je charge mon GSM des dizaines de fois sans problème... sortie 16, 19w ou USB + un OUT

14Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Sam 26 Oct 2013 - 17:03

Invité

avatar
Invité

Salut Guy,

27w juste pour le GSM?   rassure moi tu charges autre chose de plus conséquent qu'un simple téléphone. Laughing 

Au départ j'étais aussi très intéresser par la marque brunton et powerfilm. l'ancienne gamme brunton utilise la technologie du polycristallin c'est pour cette raison que j'ai écarté ce dernier de ma liste. Maintenant la nouvelle génération de leur panneaux solaire sont en CIGS :good:  mais le prix est aussi très élevé 320€ juste le panneau 12w.

A ce prix là on tape dans le 27w de chez goalzero en monocristallin.  C'est aussi ce que j'ai pu voir à travers divers fofo étranger (US et Canada) les prix des modèles chez Brunton sont trop élevé par rapport à la même technologie chez d'autres concurrents mais la qualité est là et en terme de solidité je pense que la construction de leur panneau doit être identique à powerfilm.

je voulais avoir une première prise de contact avec un kit de panneau solaire abordable, efficace et qui rentre dans mon sac 30 L ou éventuellement dans un sac quechua de 20L.

Je quote un échange avec une boutique:

Il n'y a pas onduleur Brunton pour alimenter vos appareils AC. Vous pouvez probablement faire fonctionner quelque chose en achetant un convertisseur ou un adaptateur séparé, mais il est en général loin d'être aussi simple et efficace à utiliser que l'objectif Zéro système Sherpa. Le Sherpa UI vous permet de brancher n'importe quel appareil alimenté en courant alternatif en une batterie Sherpa.

En outre, les batteries Brunton sont plus du double du prix de l'Objectif Zéro batteries lorsque vous comparez la capacité de stockage.
si je devais prendre un panneau pliable je tape dans du goalzero pour les raisons cités plus haut, en revanche si j'ai besoin de stocker de l’énergie j'irai voir ailleurs genre "power gorilla", pour plus performant dans la même gamme de prix.

Les kit solaire deviennent de plus en plus abordable car des nouvelles générations de panneaux commence à montrer le bout de leur nez.  Very Happy





Idea Ps: retour du test, en 3h il à charger à 100% (je rappel qu'il était à 60% de sa charge en début de test)

15Avis nomad 27 de goal zero? Empty Re: Avis nomad 27 de goal zero? Ven 1 Nov 2013 - 15:06

Natureguy

Natureguy

Si tu cherches sur EBay dans le monde, tu peux trouver du Brunton vraiment pas cher. C'est ce que j'ai fait pour mon panneau solaire. Il en restait un chez un gars qui vendait pleins de trucs électroniques en Chine et je l'ai eu pour moins de la moitié...chance.

Pour l'Impel 2, j'en ai pas trouvé sur EBay, j'ai acheté chez Websolaire...très sympa le gars!!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum