Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ijmuiden (Hollande)

+5
Mani
Deadwood
smeety
VitamineSeb
Totof
9 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ijmuiden (Hollande) Empty Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 10:03

Totof

Totof

Voilà, nous, nos vacances se terminent avec le we Normaundie comme cerise sur le gâteau. Mais préalablement, nous avions passé une semaine à Ijmuiden (à 30km d'Amsterdam en Hollande) sur un voilier. Je vous livre quelques photos de notre périple dont le but était repos, repos et repos Very Happy .

Donc, notre "résidence", un voilier Beneteau Oceanis 47.3 (je précise, nous ne sommes pas skipper et nous utilisions le voilier à la chaîne, comme caravane sur l'eau quoi Wink ):

Ijmuiden (Hollande) Voilie10

Un petit bazar de 14,3m de long et de 2,1 de large. 4 cabines doubles, carré/cuisine, deux sdb/wc, des rangements partout.

Koumkoum en train de prépare le dhal :

Ijmuiden (Hollande) Cuisin10

Pour faire le lien avec le survivalisme (si vous décidiez de prévoir un voilier pour évacuation) :
- un moyen de transport efficace sans énergie (voile) mais prévoir du panneau photovoltaïque (pour compléter les batteries de bord) et une réserve de diesel (pour les manœuvres de port)
- même si, pour nous à deux, c'est déjà un grand bateau; à plus, la promiscuité sera réelle et doit donc être préparée
- idem pour la capacité limitée d'emport et de stockage. Bien que tout l'espace soit optimisé pour le rangement (banquette coffre, plancher creux,...), il faudra réfléchir
- il vous faudra, bien sur, apprendre à manœuvrer ce genre de bateau et gérer le mal de mer si vous y êtes sujet


Pour le plaisir de yeux, quelques autres bateaux (les deux derniers, à moteur, sont à déconseiller en termes de "survie" car dépendant à l'énergie fossile) :

Ijmuiden (Hollande) Voilie11 Ijmuiden (Hollande) Voilie12Ijmuiden (Hollande) Voilie13Ijmuiden (Hollande) Moteur10Ijmuiden (Hollande) Moteur11

La nature au littoral est aussi extrêmement riche. A la plage, les amateurs d’ornithologie seront comblés :

Ijmuiden (Hollande) Oiseau10

Ijmuiden (Hollande) Oiseau11

Ijmuiden (Hollande) Oiseau12

Ijmuiden (Hollande) Oiseau13

Ijmuiden (Hollande) Oiseau14

Nous avons aussi visité le par national de Kennemer sud. Zone protégée des dunes sauvages. Parmi les photos, de beaux cèdres rouges et au détour d'un chemin un bunker, vestige de la 2ème guerre :

Ijmuiden (Hollande) Parc_n10 Ijmuiden (Hollande) Parc_n11
Ijmuiden (Hollande) Parc_n12Ijmuiden (Hollande) Parc_n13
Ijmuiden (Hollande) Parc_n14Ijmuiden (Hollande) Parc_n15
Ijmuiden (Hollande) Parc_n16 Ijmuiden (Hollande) Parc_n17
Ijmuiden (Hollande) Parc_n18

Bref, de chouette moments, une très belle région (d'ailleurs, je vous conseille aussi Amsterdam, c'est super!).

Mais il a bien fallut partir sans oublier d'y laisser une trace éphémère de notre passage :

Ijmuiden (Hollande) I_love10

et puis c'est pas grave, deux jours après, je repartais chez Normaundie pour le we bounce bounce bounce 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

2Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 10:19

VitamineSeb

VitamineSeb
Ijmuiden (Hollande) Ranim11
Ijmuiden (Hollande) Empty

Excellent !

Le moineau qui vient manger dans la main Smile

3Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 10:28

smeety

smeety

merci pour ce reportage Mutof :good: 

4Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 11:10

Deadwood

Deadwood

excellentissime !
En plus j'adore la Hollande. Merci ! :good:  Et Amsterdam, quelle ville formidable...
Comment as tu trouvé cette loc de bateau ? internet ?

5Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 11:16

Totof

Totof

nan, en étant bien avec mon voisin (je garde leur maison quand ils sont absent, conduit à l'occasion leur gosse à l'école,..) Very Happy  . Je paie juste les charges de la semaine. Very Happy Rolling Eyes 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

6Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 12:01

Mani

Mani
Ijmuiden (Hollande) Ranim11
Ijmuiden (Hollande) Empty

Super sympa tout ca!!! :good: 

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

7Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 12:40

Totof

Totof

Merci à vous. Ijmuiden (Hollande) 4036930800 

Oui, bien sympa. Ce qui nous plait bien c'est d'être en vacances dans un lieu calme quitte à aller chercher l'agitation quand on en a envie. Les campings de 200 emplacements où on est le nez les uns sur les autres, bof, bof... L'avantage c'est que, n'ayant pas d'enfants, on part hors haute saison (quand on part...)

Et puisqu'il y a des amateurs d'Amsterdam :

Quelques vue du centre ville et des canaux :

Ijmuiden (Hollande) Amster10
Ijmuiden (Hollande) Amster11
Ijmuiden (Hollande) Amster12

Comme on le voit sur les photos ci-dessus, il est clair que le vélo y règne en maître.

Un modèle pour Koumkoum :

Ijmuiden (Hollande) Valo_110

et un modèle pour moi :

Ijmuiden (Hollande) Valo_210

Ce sont des vélos robustes mais très peu technique. Faut dire que tout est plat de chez plat Laughing 

Les taxis au look londonien sont électriques :

Ijmuiden (Hollande) Taxi11

Rencontre du soir après le marché, monsieur le héron qui se régales des restes des poissonniers (en fait il y en avait 5-6 et pas farouches) :

Ijmuiden (Hollande) Haron10

Pour les gens qui mangent végé, pas de soucis, la ville est super équipée. Resto bio, végé à végan et même une boutique à jus frais (fruit et/ou légumes) qui fut notre première étape du matin :

Ijmuiden (Hollande) Boutiq11

Et pour le fun, le plus petit magasin d' Amsterdam où Koumkoum s'est dégoté une bonne paire de gants en cuir vintage :

Ijmuiden (Hollande) Petite10

Voilà, voilà, j'arrête la, le reste n'étant pas publiable Ijmuiden (Hollande) 13909970 

Peace and love !



https://www.youtube.com/user/TheMutof

8Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 12:52

Corazon

Corazon
Ijmuiden (Hollande) Rmod1010
Ijmuiden (Hollande) Empty

Cela change des congés de mr. tout le monde cheers 

9Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 13:14

Deadwood

Deadwood

cool les photos .... je me doute du reste non publiable !!! lol! 
j'y fait escale assez souvent, mais je m'en lasse jamais.

10Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 14:00

patoche

patoche

salut et bien c'est génial de vivre sur un bateaux , ha la hollande quel beau coin a visiter et les hollandais sont très cool , il est bien le vélo que tu a vus , il dois être très pratique pour les course et aussi l évacuation , sa dois être bis-are de rouler avec ce modèle ,
ha oui tu attire toujours les piaf toi lol! et tu a trouver le lieux pour te mètre a labris { le bunker } :good: lol! sa te fera de bon souvenir a raconter au futur au enfants et petit enfants :good: :good: :bravo: :bravo: 

11Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 14:11

Capucine

Capucine

Superbes Photos !

Merci pour le retour !

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

12Ijmuiden (Hollande) Empty Re: Ijmuiden (Hollande) Lun 7 Oct 2013 - 14:54

Teacher

Teacher
Ijmuiden (Hollande) Rad1010
Ijmuiden (Hollande) Empty

À la fois la ville, l'eau et la forêt, un petit voyage parfait, quoi!
merci pour le partage.

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum