Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Assouplir MEINDL Island ?

+4
harley1584
Capucine
patoche
leprevoyant
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Assouplir MEINDL Island ? Empty Assouplir MEINDL Island ? Lun 14 Oct 2013 - 19:17

leprevoyant

leprevoyant

Bonjour,

Voila tout est dans le titre ? Comment faire pour assouplir des MEINDL en cuir et gore tex ?

Merci (de mes pieds) d'avance à vous !

2Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 14 Oct 2013 - 19:38

leprevoyant

leprevoyant

Huile de pied de boeuf tant pis pour la membrane goretex !?!

3Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 14 Oct 2013 - 19:42

patoche

patoche

elle sont neuve tes ponpes , c'est un mélange de cuir et de goretex ?? je ne voie pas très bien le stil de godasse ,

4Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 14 Oct 2013 - 19:59

Capucine

Capucine

Ce sont des chaussures rout cuir épais a l'extérieur avec membrane gore tex a l'intérieur
http://www.journaldutrek.com/meindl-island-mfs-active/.

Oui elles sont quasiment neuves mais très très raides et lui font mal.
elles sont trop rigides au point de les comparer a la sensation de marcher avec des chaussures de s&

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

5Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 14 Oct 2013 - 21:36

harley1584

harley1584

ma dernière paire de chaussure de marche, ( bottes de saut de l'armée en cuir doublé gore tex )très confortable une fois faite aux pieds !!!
pour les assouplir, j'ai utilisé une manière un peu barbare mais, ho combien efficace !, j'ai tout simplement roulé dessus avec ma voiture , doucement bien sur ,
je positionnais les chaussures devant les roues et , une petite marche avant tranquille !
on repositionne , et on recommence !
effet garantie!
chaussure "cassée" et très confortable depuis !
bien sur, il ne faut pas faire ça sur un chemin plein de cailloux , faite ça sur un parking !
ET placer les chaussures pour casser les endroits les plus dur ( tige; dessus du pied; cheville )

En faisant attention, vous n'abimerez pas vos chaussures, quitte à les envelopper dans une vieille couverture pour éviter qu'elles se râpent sur le bitume !
Franchement, j'ai fait comme ça et, depuis, c'est des chaussons et pas une seule marque dessus !

6Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mar 15 Oct 2013 - 0:01

patoche

patoche

oui c'est un astuce qui doit bien allée , perso je les graisse avec une bonne graisse de chameau en la fessant bien pénétrée , quitte a renouveler le truc deux a trois jour de suite , et puis une petite marche , et le tour est jouer , mai bon c'est mon truc a moi de caresser mes bottines lol!
ha oui elle ne sont pas trop juste au moins , une taille de plus c'est mieux :good: je mes toujours deux paire de chaussettes une fine et au dessus la grosse paire , mai bon la aussi sa dépend de la personne :good: 

7Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mar 15 Oct 2013 - 8:06

leprevoyant

leprevoyant

@harley1584 tu es dangereux comme mec toi ! Mais l'idée est pas si mal !
Si mes voisins me voient faire ça !
J'ai même entendu dire un maillet dans un torchon !?!

8Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mer 16 Oct 2013 - 3:35

reaper

reaper
Assouplir MEINDL Island ? Ranim11
Assouplir MEINDL Island ? Empty

mouarf...

chaussure moderne avec couche transpirante goretex surtout pas de graisse !!!

uniquement sur le cuir si obligatoire

sinon le gore tex sert a rien avec la graisse ou l'huile tu va le rendre étanche ( censé être respirant)

technique a harley a préconisez Smile

ya des produit spéciaux pour le gore tex normalement

jen est eu des gore tex ect machin truc de la mort....

plus jammais pour moi...

 Assouplir MEINDL Island ? Sm

9Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mer 16 Oct 2013 - 8:09

fenimorecooper

fenimorecooper

Bonjour

Si ça peut aider...

(mais j'ai pas testé )


http://www.trancheemilitaire.com/fr/cirage-lacets/2463-cirage-special-pour-chaussures-en-gore-tex-ou-sympatex-250ml-.html

10Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mer 16 Oct 2013 - 8:32

leprevoyant

leprevoyant

merci a tous

11Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Mer 16 Oct 2013 - 9:54

Peppone

Peppone
Assouplir MEINDL Island ? Ranim11
Assouplir MEINDL Island ? Empty

Perso pour assouplir toute mes chaussure en cuire, j'utilise de la graisse de phoque. On ne peut plus en produire mas on en trouve dans les surplus militaire.
C’est le pied après on a des chaussures comme des pantoufles! Testé et approuvé 

12Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 6 Jan 2014 - 16:04

Pierre25

Pierre25

Aïe...
je vais aller a l'encontre de ce que certains écrivent...
La, on parle de MEINDL Island c'est vraiment excellent
Mais
N'espérez pas les "casser"; elles ne plient pas vraiment, on l'annonce comme une pompe de rando mais c'est construit comme une pompe de moyenne montagne. On est plus au bottines des année 70 qui reclamait une cinquantaine de km de "formation"; la Maindl island est quasi un chausson à la première utilisation... si elle sont a ta taille....

L'entretiens : pas de graisse (ou pourquoi prendre une pompe menbrane GoreTex), c'est du Nubuck donc simplement le produit d'entretiens prévu : Grangers Gmax et attention au sechage.



13Assouplir MEINDL Island ? Empty Re: Assouplir MEINDL Island ? Lun 6 Jan 2014 - 16:17

leprevoyant

leprevoyant

Huile de pied de porc à petite dose et cire meindl fait pour ce modèle ... bon résultat.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Assouplir des rangers

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum