Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm)

+6
reaper
loic35
Peppone
Silva71
Sieg
Totof
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Lun 28 Oct 2013 - 3:00

alf25700

alf25700

bon alors je vais donner mon avis qui regarde que moi et qui n'engage que moi pour moi une lampe est fait pour éclairer!! après il est vrai que si ont n'a rien d'autre sous la main ou si ont n'as pas de connaissance en techniques de défenses (krav maga jujitsu...) il est préférable d'utiliser une lampe pour ce défendre plutôt que un couteau par exemple plus dangereux et qui peut se retourner contre vous

Même si il est vrai qu'il vaut mieux un bon procès que un bon enterrement la meilleure solution en cas d’agression tant que possible est la fuite après dos au mur en dernier recours sauvé sa peau et rentrer en état de légitime défense personne ne peut le reprocher peut importe le moyen utilisé.

pour moi le mieux si vous voulez vous défendre l c'est une bombe au poivre simple efficace
Mais la aussi attention parce que une bombe au poivre n'est pas une lampe vous rigolez mais j'ai vu des model de bombes au poivres équipé de lampe j'imagine le gars qui se trompe de bouton et au lieu d’éclairer pshhiitt !!! et ben y va voir beaucoup moins bien Laughing
 
bref la bombe au poivre c'est légal sous certaines conditions à savoir qu'elle dois avoir moins de 2% de produit actifs et contenir moins de 100Ml de produit aussi éviter de la porter dans le sac edc préférer plutôt une petite pochette externe pour la sortir rapidement en cas d’agression

la lampe c'est légal pour éclairer et illégal dès que l'ont utilise comme arme tout comme une cuillère une fourchette un pied de biche etc... elle rentre dans la 6 eme catégorie je dis 6 eme parce que je me rappel plus de l'ancienne.

je ferais bientôt un petit post sur le matos que je vais m'acheter au mois de novembre en terme de bombes de défense. bonne journée

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

27Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Lun 28 Oct 2013 - 4:05

alf25700

alf25700

alors j'ai regardé le chat il est vivant ou mort quand tu l'attrape hagakure parce que c'est pas la même chose à savoir que le lancer de petite personne ou animaux est interdite en france depuis le 27 novembre 1991 lol quand au lancer de bête morte je ne sais pas trop mais moi je les préfère vivants :p

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

28Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Lun 28 Oct 2013 - 11:25

Invité

avatar
Invité

C'est une façon de parler hein, je lance pas des animaux sur les gens pour me défendre, on est pas dans mario kart Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 13909970 

Plus sérieusement, ce que je trouve bizarre c'est que les lois sont de plus en plus stricte mais que les agressions ou autres actes malveillants deviennent de plus en plus grave.

Je pense au militaire français poignardé dans le quartier de la Défense près de Paris.
Au dingue qui à sorti une Kalachnikov et qui à tiré dans une boîte de nuit tout ça parce qu'il c'est fait refoulé (en Belgique je crois).
Au tabassage par des groupes de jeunes qui veulent tout simplement racketter une cible facile pour "un porte monnaie ou un téléphone".

Et le plus récent pas loin de chez moi :
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2013/10/28/lyon-1er-volee-et-blessee-d-un-coup-de-couteau-au-ventre

29Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Lun 28 Oct 2013 - 14:23

alf25700

alf25700

et oui hagakure les gens sont de plus en plus dans le besoin ont voit d'ailleurs de plus en plus d'animaux qui se font découpé dans les champs(bovins en particulier)pourquoi parce que les gens (pauvres) n'ont plus les moyens d'acheter de la viande et même de subvenir à leurs besoins vitaux (chauffage electricité...) manger devient de plus en plus un luxe perso je vais faire mes courses au lidl depuis un baille c'est bon et je pleure pas devant la facture
puis il y a aussi les baisses des effectifs de la police moins de gens pour plus de travail et les prisons qui sont pleines à craquer alors ont leurs donnes des petites peines sans prison avec du sursis et le lendemain y sont dehors et y recommence


Ont peut voirs que la crise augmente très facilement tu regarde le cours de l'or il y a 10 ans (336$) et aujourd’hui (978$) pourquoi l'or augmente parce que la monnaie (papier) vaut de moins en moins cher alors un petit conseil même si tu es dans la mouise ne vends pas tes bijoux ils vaudront une fortune dans quelques temps

alors en conclusions ya de plus en plus de gens qui sont pauvre et sa va pas s"arranger de moins en moins de policiers parce que l'etat est bourré de dettes et sa c'est pas une nouvelle du coup l'etat à peur que les citoyens honnêtes ce fasses justice eux mêmes ils durcissent donc les lois sur les armes et la "legitime défense" est ce que tu te rends compte que en 1789 Monsieur le comte de Mirabeau avait proposé que soit adopté un article X dans la rédaction suivante : « Tout citoyen a le droit d’avoir chez lui des armes, et de s’en servir…». Or, les membres du comité ont considéré à l’unanimité que « le droit déclaré dans l’article X non retenu était évident de sa nature, et l’un des principaux garants de la liberté politique et civile que nulle autre institution ne peut le suppléer ». Pour cette raison, et à l'inverse du Deuxième amendement de la Constitution des États-Unis, ce droit n'a pas été inscrit dans la Constitution française.
ce qui veut dire que si le texte de mirabeau avait été inscrit dans la constitution aujourdh'ui tu pourrais t'acheter une arme juste en présentant ta carte d'identité et tu aurais le droit de la porter sur toi etc...
c'est à cause de la peur de l'insurrection que en 1939 ont a interdit le port des armes à feu aux civils et oui les civils partait à la guerre et plus personne pour defendre l'etat en cas de renversement du pouvoir en place du coup ont interdit les armes aux civils et aujourd'ui ont recommence mais je me demande pourquoi? (petit rictus)

mais il y a des façons tres simples de rester une arme en prenant des cours d'art martiaux le krav maga est très efficace et une bonne bombe au poivre ou une lampe eventuellement si tu as pas de chat mort lol je plaisante moi je les préfère bien cuit mais je me sauve ya brigitte bardot qui vient de toquer à ma porte lol! 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

30Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Lun 28 Oct 2013 - 22:07

Noldhor

Noldhor

Bah, j'ai vraiment pas besoin d'une lampe pour me défendre Smile
Par contre j'ai besoin d'une lampe de poche pour mon kit, je vois plutôt le côté défense de ces lampes comme un bonus.

31Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 6:22

reaper

reaper
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty

tu pense a quelque chose du genre ?

Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Sku_26120_3

http://dx.com/p/ultrafire-wf-503c-cree-r2-wc-5-mode-250-lumen-led-flashlight-with-assault-crown-1-18650-26120

je la prend avec ma prochaine commande ( spa pour tous de suite )

32Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 6:28

Mani

Mani
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty

Rolling Eyes 

Le jour ou tu te fais contrôler avec ca ou si un jour tu t'es sert pour te defendre c'est toi qui va morfler... On est plus du tout dans l'impact tool la... Sans deconner.


Mani

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

33Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 6:33

reaper

reaper
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty

me doute...

c'est le mec de la secu de mon taf qui ma demander de commander pour lui en méme temp Razz 

puis pour 15euros...

34Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 6:40

Mani

Mani
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Ranim11
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty

Ben c'est pas cher payé pour se retrouver en tôle c'est sûr...

http://outdoorandadventureknives.revolublog.com/

35Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 7:07

alf25700

alf25700

franchement je pense que tu prend des risques en sortant avec une lampe comme ça si un jours tu met un coup à un gars avec ça la première chose que le juge va te demander c'est pourquoi tu as ça sur toi ? et la en général tu es mal c'est comme au jujitsu ou au krav maga tu as la possibilité juste de "maitriser" l'adversaire ou tu peut aller plus loins mais après faut prendre ces responsabilité...

moi j'ai une question car j'aimerais bien me prendre une fenix la LD01 pour remplacer ma petite lampe de mon edc urbain car elle est plus puissante à mon avis ya pas photo (plus cher aussi lol) et du même gabarit ya ecrit qu'elle à trois niveau de lumière en tournant mais je vois pas bien comment sa fonctionne aussi vous en penser quoi de cette petite lampe?

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

36Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 15:07

Invité

avatar
Invité

si je peux donner un avis sur les lampes XXXfire.

Trusfire et ultrafire sont probablement la même entreprise ou alors ils viennent au moins de la même ligne de fabrication. Reste à confirmer...

La qualité n'est pas du tout constante, j'ai lu qu'il faut absolument éviter les piles ultrafire surement pour une raison de sécurité et de mauvaise protection.
Le risque d'explosion n'est pas à prendre à la légère... Perso je n'en ai jamais eu mais j'ai pu voir quelques exemples sur des fofo sérieux que les accidents sont assez fréquent avec cette marque.

D'après ma lecture, Trusfire est un peu meilleur que ultrafire mais peu importe, mais ça reste aléatoire sur la qualité...
Les marques en Chine comme Ultrafire, Uniquefire, Trustfire, Supfire, Superfire etc sont +/- pareil.
Leur qualité et leur prix sont tout à fait différent et incertain. Certains ont de très bonne qualité, alors que d'autres sont mal faite.

Comme d'habitude à ce prix là, avec les Chinois, c'est le jeu de la roulette Russe.

Ultrafire n'est pas une marque déposé, d’où le nombre de "faux" et qui amène à de nombreux accident.
Vous pouvez faire votre propre lampe de poche avec le logo de «Ultrafire» et vendre en Chine ou dans d'autres pays sans aucun problème de droits d'auteur.
Personnellement je ne fais ABSOLUMENT pas confiance par tout ce qui se termine par xxxxxFIRE et qui proviens de Chine.
Certain vous diront que c'est un excellent rapport qualité/prix et qu'ils n'ont jamais eu de problème avec ces marques, mais entre nous je préfère avoir confiance dans ce genre de matos.

Que cela fonctionne quand on en a pas vraiment besoin genre pour des petites tâches ok, mais si je suis dans une situation d'urgence et que la lampe tombe en panne à ce moment là... Mad 
Perso je préfère ne pas jouer avec le feu.

Le prix peut sembler attirant, mais j'imagine que vous n'aimez pas jeter de l'argent par les fenêtres?


Au moins vous êtes prévenu!


Rajouter quelques euros et prenez quelque chose de plus fiable.
Un conseil d'ami.

37Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 15:13

Sieg

Sieg
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Rmod1010
Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty

tu pense a quelque chose du genre ?
affraid 

C'est la lampe de Conan le Barbare ?

Ben c'est pas cher payé pour se retrouver en tôle c'est sûr...
Très difficile à justifier en effet ...

http://www.yogadufroid.com

38Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 16:25

alf25700

alf25700

je vais regarder mes lampes chinoises si elles se finissent par fire affraid et je les jettes je sais que j'en ai une que j'ai payé 10 euros frais de port compris c'est une cree enfin c'est ce que est inscrit dessus elle eclaire pas mal à une bonne autonomie et trois mode fort faible et strob fonctionne avec 3 piles AAA ahh oui elle est etanche enfin je sais pas à combien de metre j'ai jamais testé mais à des pluies fortes c'est sur et testé ^^

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

39Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Mar 29 Oct 2013 - 16:30

Invité

avatar
Invité

Attention c'est juste une mise en garde de ces produits, inutile de jeter ta lampe si elle fonctionne bien.

PS: parcontre pour les piles je déconseille fortement d'acheter tout ce qui se termine par xxxfire!

40Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ven 8 Nov 2013 - 15:17

stringerbell

stringerbell

Bonjour,

J'ai une Nitecore MH1A et j'en suis plus que satisfait.
J'ai aussi une fenix ld20, je trouve la nitecore mieux finis, plus robuste

La nitecore est vendue avec un accus et elle possède une prise micro usb(peut être recharger sur un pc, un chargeur de smart-phone, une batterie portable(pour smart-phone), panneau solaire)

L'accu est au format AA donc en cas de panne de batterie une pile AA que l'on trouve partout et c'est parti

Elle éclaire aussi a 550 lumens (avec l'accu).
Sa taille est parfaite je trouve pour l'utilisation comme kubotan

Voila




41Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) - Page 2 Empty Re: Lampe SELF DEFENSE (13 à 16 cm) Ven 8 Nov 2013 - 15:43

Totof

Totof

Salut Stingerbell,

Sois le bienvenu ici mais peux-tu te présenter avant de poster? Merci bien.

Pour la présentation, ça se passe ici : https://instinct-de-survie.forumgratuit.org/f3-presentation-obligatoire

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum