Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Problème avec la lampe fenix LD20

+6
Nico
leaphar
Métatarse
moustik
fenimorecooper
Corazon
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 10:22

Invité

avatar
Invité

Saloute,

Ce matin j'ai reçu ma commande à savoir, accus et piles en différent format :

° 4 ampmax 3400 mah 3.7v
° 8 eneloop XX 2550mah en AA

Dès réception, je recharge toutes les piles à fond et test l'une d'entre elle, à ma grande surprise la LD20 ne s'allume pas!
ça doit bien faire 1 an que j'ai pas utilisé cette lampe... De mémoire j'ai acheté ce modèle dans une boutique FR.

J'ai nettoyé le tube ainsi que d'autres pièces au coton tige mais rien n'y fait.
Je fais des recherches sur google pour en connaître la cause et à ma grande surprise, je m'aperçois que c'est un problème fréquent! Woow super la qualité pour 55€.
Je ne sais pas si l'un d'entre vous à déjà eu ce type de problème avec une fénix?
Je ne sais pas si c'est un faux contact ou à cause d'un stockage trop long mais la lampe est inutilisable, elle ne s'allume pas malgré des piles neuves.

Je vais contacter la boutique pour en savoir plus même si je ne m'attends pas à un échange ou un remboursement de leur part, mais au moins avoir une piste pour tenter de réparer la lampe.


Bref, fenix c'est mort pour moi, juste pour ça je viens d'annuler une commande. Peu importe les excuses du fabricant, revendeur, chez moi ça passe ou ça casse.

Mais grosse déception... Si il faut obligatoirement dépenser 80€ en moyenne pour une lampe durable c'est pas la peine, je préfère voir ailleurs.

Je vais me calmer...

2Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 10:58

Corazon

Corazon
Problème avec la lampe fenix LD20 Rmod1010
Problème avec la lampe fenix LD20 Empty

Tu es peut-être tout simplement malchanceux. Les Fenix sont réputées et très vendues. Le fait que tu trouves d'autres rapports de problèmes similaires ne veut pas non plus dire que c'est de la camelote. Il faut toujours penser à une chose : ceux qui ont des problèmes postent quasi d'office (surtout pour les marques réputées), les autres se taisent. Ce qui fait souvent croire que le problème est courant, alors que sur la quantité vendue, il est tout à fait marginal.

Vois avec le vendeur et tiens nous au courant.

3Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 13:48

fenimorecooper

fenimorecooper

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Salut Hagakure;

La faute à pas de chance certainement même si effectivement c'est rageant de claquer 55€ dans le vent....

Moi j'ai une LD10 depuis 5 ans: toujours au Top....

Sinon une marque qui est pas mal c'est innova:

pour changer de "la tranchée militaire" je donne une autre adresse celle de Tac Store: Twisted Evil Laughing



http://www.tac-store.com/inova/5225-lampe-inova-x5-2100000046072.html

tiens nous informé si la lumière jaillit Laughing Laughing 

4Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 14:06

moustik

moustik

Pas cool en effet.
Pour ma part une marque en qui j'ai confiance, car j'en ai une qui a facile 10 ans (même pas à led Wink , c'est Maglite.

5Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 14:15

Métatarse

Métatarse
Problème avec la lampe fenix LD20 Ranim11
Problème avec la lampe fenix LD20 Empty

Salut !
Tu peux tout de même faire un diagnostic si la lampe est de toute façon HS.
Si elle est longtemps restée entreposée, il y a de fortes chances :
- que ce soit un contact oxydé, qui devient quasi isolant.
- qu'une soudure ait lâché autour de la LED.
- qu'un court-circuit se produise entre deux pistes trop proches (autour des pattes de la LED).
Éventuellement, la Led a grillé, mais c'est assez rare si le circuit est bien prévu. Et tester avec des piles ou accus vérifiés au multimètre.

Il faut donc désosser l'engin, inspecter les contacts, les connexions, et le circuit imprimé.
Amha, rien de trop grave. Wink

6Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 15:40

Invité

avatar
Invité

Merci de votre compassion les amis Laughing 

J'ai pas cherché à la démonter mais je m'en occupe dès ce soir après le taf.

sinon avec quoi tu nettoies les parties métallique? la ou il y à contact. Produit spécifique?

Je préfère attendre vos conseils avant de la passer sous la table d’opération. Sinon elle va finir en sushi! Laughing 

7Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 16:11

leaphar

leaphar

peut etre un peu d aide voila une video

8Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 16:28

Métatarse

Métatarse
Problème avec la lampe fenix LD20 Ranim11
Problème avec la lampe fenix LD20 Empty

Salut !
C'est dans le cas où tu n'aurais plus de garantie, hein !
Pour les contacts oxydés, j'utilise en général du vinaigre blanc, largement suffisant pour décaper. Il a l'avantage de nettoyer au passage les couleurs de piles alcalines Wink
Sinon, si tu es dans le cas d'une oxydation, cela risque de revenir par la suite. Du peux faire une galvano des contacts, ou bien nettoyer de temps en temps.
Si cela vient de l'interrupteur, comme sur la vidéo, tu peux essayer de le tester sur un circuit rudimentaire lampe/pile; tu seras certains avant d'aller trop loin dans l'autopsie. Wink

9Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 17 Oct 2013 - 23:50

Invité

avatar
Invité

Merci de m'avoir éclairé, maintenant je vois la lumière... Laughing 

La boutique m'a répondu (merci à eux Wink ), dans 99% des cas le problème se situe au niveau du mauvais contact sur l'interrupteur, il faut juste revissé...

Perso j'ai tout démonté, nettoyé et revissé.



Dans l'ordre j'ai fais comme ça :

1) démontage et nettoyage au coton tige.

Problème avec la lampe fenix LD20 20131061


2) Dans l'ordre, je place la rondelle ensuite le circuit électronique.

Problème avec la lampe fenix LD20 20131063


3) Et en dernier la grosse rondelle de serrage.

Problème avec la lampe fenix LD20 20131064


4) passons au test!

Problème avec la lampe fenix LD20 20131065


Et la lumière fut cheers

Problème avec la lampe fenix LD20 20131066



Je ne sais pas si ce genre de détail arrive souvent sur les autres lampes ou d'autres marques, en tout cas c'est la première fois que ça m'arrive. Je suis persuadé que ce problème viens d'un stockage trop long sans utilisation (+ 1an).

Bref, affaire résolu! Si ça peut aider ceux qui rencontre le même problème .... Wink

10Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 18 Oct 2013 - 0:28

Nico

Nico

Je découvre ce sujet trop tard ! J'ai eu le même problème que toi, et j'aurai peu t'aider.
En regardant des vidéos Youtube du SAV Fenix, j'ai vu que mon soucis venait de cette bague de contact qu'il faut revisser de temps à autre.
Du coup, quand je change les piles, maintenant c'est la tête de la lampe que je dévisse, à la place du cul.
Enfin, je suis content que ça se termine bien pour toi.

https://www.youtube.com/chartreusenature/

11Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 18 Oct 2013 - 6:04

reaper

reaper
Problème avec la lampe fenix LD20 Ranim11
Problème avec la lampe fenix LD20 Empty

ahh pareil ca fait pratiquement 2 ans que je tourne avec la TK15
jai acheter la s2 ya pas longtemps pour remplacer l'ancienne encore fonctionnel mais qui a bien vécu :-)

et j'ai eu ce problème la bague c’était desserrer je l'avais complètement démonter et remonter a l'époque pour trouver le probléme Wink 

un petit truc que tu sait peut être pas il y as un numéro de série sur ta lampe normalement avec ce numéro sur le site officiel tu as une garantit de 6 mois en plus ou je sait plus quoi
le fournisseur fenix de Belgique m'avait expliquer ca ( je l'est croisez en armurerie )



Dernière édition par reaper le Ven 18 Oct 2013 - 8:53, édité 1 fois

12Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 18 Oct 2013 - 8:36

Totof

Totof

Et encore un client IDS satisfait! lol! 

https://www.youtube.com/user/TheMutof

13Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 18 Oct 2013 - 13:52

Invité

avatar
Invité

Satisfait c'est un grand mot... Laughing 

Mais content de ne pas jeter 55€ à la poubelle, après avoir échangé par mail avec la boutique je comprend toujours pas pourquoi fenix ne règle pas ce détail sur le serrage de l'interrupteur.

Le professionnel m'a dit que ça représente 99% de la panne et qu'en générale il n'y à rien d'autre à signaler.

Chacun pourra faire sa propre déduction à propos de la marque, mais si ce détail représente 99% des pannes j'espère que les nouveaux modèles n'ont pas ce problème.

En ce qui me concerne, ça me donne une raison de voir si l'herbe est plus verte ailleurs...
Je pense à Klarus, nitecore...

Fenix j'ai testé, zebralight et Olight aussi, à voir pour les autres marques.

14Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 24 Oct 2013 - 4:55

alf25700

alf25700

heureux pour toi qu'elle remarche et si tu la jette dans une poubelle donne moi l'adresse ^^ perso je vais commander ma maglite le mois prochain je vous tiendrais au courant autre chose qui a rien a voir tu commande souvent aux etats unis tu peut me dire combien de temps met une commande en moyenne pour arriver jusqu'a ta porte à partir du moment ou tu as passé la commande (et payer) ? merci!!

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

15Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 24 Oct 2013 - 21:59

Invité

avatar
Invité

Salut Alf, (au passage je kiff cette série )

En moyenne quand je commande sur ebay.US c'est 1 semaine.
Mais il arrive que le colis traîne un peu plus longtemps genre 2 semaines pour certain produits, c'est souvent le cas pour des frais de port pas chère.

Je viens de recevoir mon kit goalzero sherpa 50, 2 semaines d'attente pour 30 dollars de frais de port.

Il m'est arrivé 2/3 fois d'attendre 3 à 4 semaines un colis, mais c'est parce qu'il était en cours de dédouanement.

Sinon dans la mesure du possible je préfère passer par USPS (et non UPS). Question de confiance et d'habitude...
Pour résumer c'est souvent moins de deux semaines.

Wink 



16Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Jeu 24 Oct 2013 - 23:20

alf25700

alf25700

merci de tes réponses aux passage j'adore aussi alf ^^ et j'aimais aussi mac gyver à l'epoque j'ai d'ailleurs toute la série des alf des mac gyver et stargate sg1 sinon je vais patienter encore un peut ont verras bien si le 8/11 toujours rien j'ouvre un dossier de litige auprès d'ebay vu que j'ai payé par paypal je m'inquiete pas de trop pour l'argent c'est juste que va falloir que je recommande les produits et que je re attende et je suis pas de nature patiente c'est un de mes défaults :p autre chose je voulais aller sur le site de fenix et toujours en maintenance... ya des jours comme ça !!!affraid 

https://www.youtube.com/channel/UCKzVYLqX0yVZpGIqqckbY7g/

17Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 29 Aoû 2014 - 14:18

Mat

Mat

Après plusieurs mois d'un usage régulier de ma LD10 elle est tombée progressivement en rade, elle ne s'allume plus que par intermittence…
J'ai nettoyé les connectique mais rien n'y fait!

des idées?

http://nopanic.fr/

18Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 29 Aoû 2014 - 14:44

Invité

avatar
Invité

J'ai presque le même problème que toi Mat, la mienne s'allume sans problème et tient jusqu'a épuisement de la pile, mais si j'ai le malheur de l'éteindre et de vouloir la rallumer, pas moyen !
Ce qui est plus que gênant sur une lampe faisant partie de mon EDC et sur laquelle je dois pouvoir compter.

19Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 29 Aoû 2014 - 14:56

Mat

Mat

oui voilà c'est exactement ça
quand je change la pile elle s'allume sans pb puis plus rien…

je songe à changer rapidement aussi car je m'en sers quasi quotidiennement!

http://nopanic.fr/

20Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 29 Aoû 2014 - 15:01

Invité

avatar
Invité

Dommage, je l'aime bien..ne serais-ce parce qu’elle fonctionne avec des AA..

21Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Ven 29 Aoû 2014 - 15:09

Mat

Mat

oui!
je suis sur plan pour tester une klarus p2a 245 lumens
on verra, elle est un peu plus grande

http://nopanic.fr/

Mat

Mat

il semblerait qu'elle remarche, j'ai fait une petite vidéo pour expliquer ce que j'ai fait:

http://nopanic.fr/

23Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Mar 2 Sep 2014 - 15:29

Invité

avatar
Invité

Merci pour la vidéo , très sympa ! J'ai nettoyer et resserré, on verra a l'utilisation .

24Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Mar 2 Sep 2014 - 15:30

Mat

Mat

Wink

http://nopanic.fr/

25Problème avec la lampe fenix LD20 Empty Re: Problème avec la lampe fenix LD20 Mar 2 Sep 2014 - 16:57

Totof

Totof

Purée! Tu m'as flashé! lol!

Bien vu! Beaucoup auraient bêtement été en racheter une...

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum