Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

E.D.C. de Tikiprepper

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1E.D.C. de Tikiprepper Empty E.D.C. de Tikiprepper Mer 25 Jan 2012 - 15:54

Tikiprepper

Tikiprepper

Bonjour à tous ! Je vais vous présenter le contenu de mon E.D.C. que j’utilise dans un environnement semi-urbain (Travail, courses, balades… il se complète avec un B.O.V.).

Mon portefeuille qui comporte:
- Carte d’identité, Permis de conduire
- Papiers du véhicule (carte grise, assurance)
- Carte vitale, carte mutuelle, Carte de donneur d’organe, carte de groupe sanguin
- Carte bancaire, argent liquide, chèques, R.I.B., timbres
- Pansements, steristrip, petit paquet de compresses stériles

Mon téléphone portable « intelligent » : Ses nombreuses applications sont utiles au quotidien (Tel, Internet, GPS, cartographie, appareil photo & vidéo, Gestion de mon compte bancaire, boussole, informations, numéro « ECU »). Un chargeur à domicile, au travail, et dans ma voiture (sur allume-cigare) me permet de palier au manque d’autonomie de ce genre d’appareil lors d’une utilisation intensive.

Je porte toujours des mouchoirs en papier sur moi.

Mon porte-clef, comportant autour d’un mousqueton en inox :
- Clef de voiture (une copie, l’originale reste chez moi)
- Clef du domicile
- Clé USB LACIE en métal, étanche, de 8 Go (documents importants scannés & cryptés, photos, musique, eBook utiles)
- Un trombone ( !)
- Une petite lampe Micron photon
- Clé « passe-partout » : il y a quelques années, un facteur a oublié son passe sur la porte de mon immeuble. Je l’ai gardé. J’envisage la possible utilisation de celui-ci pour me réfugier dans un hall d’immeuble en cas de fuite si je me fais agresser, d’émeutes etc… Il ouvre TOUS les halls d’immeuble.

Un multi-outils Leatherman Wave, très utile & robuste. (Couteau, scie, ciseaux, tournevis, pinces…). Une valeur sûre +++.

Ma montre Citizen à aiguille, qui se recharge à l’énergie solaire (les cellules photovoltaïques sont dans le cadran).

Un stylo bille en métal, de petite taille, rechargeable avec les cartouches que l’on trouve dans les stylos de « pub ».

Ma dernière acquisition : la lampe Fenix LD10, surpuissante, fonctionnant avec une seule pile rechargeable AA. Ayant déjà la petite lampe « photon », j’ai rajouté cet élément pour sa fonctionnalité « défense personnelle » (découverte sur le blog de Volweist).

Voici une photo en mode « déballé » :

[
url=https://servimg.com/view/17215119/2]E.D.C. de Tikiprepper Edc_da11[/url]

Et une photo en mode « compact » :

E.D.C. de Tikiprepper Edc_co10

Lorsque je pars en balade/rando à la journée, je rajoute ma gourde de 800 mL. Je la rempli avant de partir et elle me suffit pour la journée. N’évoluant jamais loin de la civilisation, je n’ai pas d’utilité à trimbaler une méthode de filtration ou des moyens de purification (au pire, sa composition en acier inoxydable me permet de faire bouillir l’eau directement dans la gourde).

Voici ma gourde :

E.D.C. de Tikiprepper Gourde10

Je n’ai pas de trousse de premiers soins (je travaille à l’hôpital –il y a tout ce qu’il faut là-bas- et j’ai des trousses de premiers soins à domicile et dans ma voiture, ainsi que ma formation aux premiers secours, arrêt cardio-respiratoire, hémorragies…).

Enfin, je ne porte pas de moyen de faire du feu : j’habite dans une région ou les incendies sont fréquents l’été, je ne veux pas être pris pour un pyromane en cas de contrôle !

Merci de m’avoir lu !

A+



Dernière édition par Tikiprepper le Mer 25 Jan 2012 - 16:07, édité 1 fois

2E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 25 Jan 2012 - 16:05

vinc

vinc

si tu veut pouvoir prendre un briquet sans être pris pour un pyromane, achète un paquet de clopes !

3E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 25 Jan 2012 - 16:16

Tikiprepper

Tikiprepper

Bonne idée Very Happy

J'ai allumettes, briquet & firesteel dans mon B.O.V. au cas où, et je pense que je n'aurai JAMAIS à faire un feu dans ma vie "quotidienne" (Domicile-Taff-Domicile-Courses-balade etc...) d'où l'absence de cette composante dans mon E.D.C..

Au pire, je demanderai une clope et du feu en cas de pépin !

4E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 25 Jan 2012 - 19:45

Nemrod

Nemrod
E.D.C. de Tikiprepper Rad1010
E.D.C. de Tikiprepper Empty

Très bien ton EDC Very Happy

je ne fume pas, mais j'ai toujours un briquet (utile au boulot lorsque la serrure du portail est gelée Razz )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

5E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 1 Fév 2012 - 21:40

Tikiprepper

Tikiprepper

J'ai omis de vous parlé du masque ffp2 (le fameux masque utilisé lors de l'épidémie de grippe H5N1).
Il fait parti de mon E.D.C., porté dans la poche intérieure de ma veste (j'en possède également dans ma voiture, et un petit stock à domicile).

E.D.C. de Tikiprepper Image_10

Le masque est un complément du gel hydro-alcoolique (que j'ai également à domicile, dans ma voiture, au taff, mais pas sur moi lorsque je marche), dans la prévention d'une éventuelle contagion bactérienne ou virale. J'évite donc de porter les mains au visage tant qu'elles ne sont pas lavées ou frictionnées !

Ca fait paranO, mais ça évite la gastrO !!!
A +

6E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 1 Fév 2012 - 22:52

Nemrod

Nemrod
E.D.C. de Tikiprepper Rad1010
E.D.C. de Tikiprepper Empty

J'ai le même ! Very Happy

ça protège également des poussières..... (quitte à être parano : ça protège des poussières -radioactive-)

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

7E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Mer 1 Fév 2012 - 23:38

kroc

avatar

Nemrod a écrit:quitte à être parano : ça protège des poussières -radioactive-

C'est une blague un ?

Combien de temps ? et e reste de tes habits ? ne compte pas trop survivre a de la radioactivité jste par ce que tu as un masque ^^ surtout comme celui ci. Un masque militaire tu change la cartouche toutes les 8 Heures.. donc un masque comme le tiens ^^ toutes les 4 minutes ?

8E.D.C. de Tikiprepper Empty Re: E.D.C. de Tikiprepper Jeu 2 Fév 2012 - 7:46

Nemrod

Nemrod
E.D.C. de Tikiprepper Rad1010
E.D.C. de Tikiprepper Empty

Non ce n'est pas une blague, il faut empêcher les poussières radioactives de pénétrer dans les poumons, si elles rentrent tu es foutu !

Un masque à gaz serait plus efficace, un masque à poussière est un minimum qui te permet de quitter la zone est d'être ensuite décontaminé par les services compétents (pompiers).

Filtre à poussière (FFP2 minimum) + cachet d'iode est le minimum à avoir pour ceux qui vivent près d'un centre nucléaire (vous avez remarqué je n'ai pas dit centrale nucléaire Razz )

https://instinct-de-survie.forumgratuit.org

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum