Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

portage enfant

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1portage enfant Empty portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 13:07

Lust25

Lust25

Une petite question me taraude  :choc2: existe-t-il des sacs type randos qui pourraient servir pour un edc pour y placer un enfant en bas age ET qui permettrait de stocker du bardas ?  Question 

en cherchant un peu comme ça je suis tombée sur un semblant de sac de ce style mais il n'y aurait que 18l de contenance donc autant dire qu'on peut vite être limité sur une rando de 2jours voir pour un EDC.

http://www.le-yeti.net/Randonnee-et-Voyage-Sacs-enfants-et-porte-bebe-Porte-bebe/DEUTER-Kid-comfort-II-Titan-anthracite_3_06926.aspx

La solution pourrait être un qui porte l'enfant et l'autre le sac mais dans une situation où un couple a des jumeaux par exemple ?  :choc2: 

2portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 13:33

Pierre25

Pierre25

Salut Lust,
Je pense que le problème est plutôt le poids de l'enfant, ton sac va vite devenir inutilisable.

3portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 13:47

Lust25

Lust25

Pas bête, donc dans ses cas là comment organiser une rando "correcte" ?

4portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 14:08

arpents

arpents

J'avais commencé des articles sur la fuite de son domicile avec enfants.
Mes résultats n"étaient pas très positifs à pied. Il n’était positif qu'en présence d'une remorque à main.

Le problème de ce genre de portage que tu proposes, c'est que ça marche pour les gosses très légers.
Car entre le lait, les couches, les changes, l'eau, la bouffe, les petits jouets pour le calmer + l'eau, la bouffe, de quoi se tenir au chaud, se protéger des intempéries, la lumière pour les parents tu atteins vite les 30kilos ( gamin à 10/15 kg + ton matos tu vas vite t'epuiser ).

Car dans ton sac, tu portes soit :
le petit et chacun ses affaires
soit
L'autre porte le petit et toi les affaires.

---------------------------
Pour de simple rando, ce sera suffisant puisque c'est 1 ou 2 jours ( sans autonomie complète ), ce sera l'autre personne qui portera le matériel.

5portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 14:21

Lust25

Lust25

merci arpents Smile

et en cas de jumeaux par exemple comment peut on s'organiser pour une rando ?  :choc2: 

si jamais certains ont traversé cette situation je suis curieuse de voir comment ils s'en sortent a ce niveau ?

6portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 14:28

Pierre25

Pierre25

Question peu abordé ... donc interessante.
Ayant un fils de 19 ans et une fille de 12; je me suis retrouvé devant ce problème il y a quelques années...
Vais prendre l'exemple de ma fille, pour une sortie de 24hr (un bivouak) :
Jusqu'à deux ans :
Mobilité nulle ou équivalent à un papy de 97 ans, donc "porte bébé" ...
Attention : 3.650 gramme à la naissance (poids d'une tente double) ... 7 kg (poids de mon EDC).... 5 mois ... 10 kg (Backpack 24hrs) à 1 ans ... et 14 kg (Backpack 48hrs à 2 ans ....
A rajouter le matos spécifique : bibis, lange, trousse d'urgence, medoc... on est vite à 4kg
Seul tu peut oublier une rando de plus d'un jour...
Sinon, pour une balade d'une journée, faisable si tu es habitué à te balader avec une charge de 10 à 25 kg. Oublie pas de t’arrêter au moins toute les deux heures, immobile l'enfant se refoidit sans s'en rendre compte et parfois des crampes.
De 2 à 4 ans :
De 13 à 18 kg ... la c'est l'enfer, c'est lourd, ca veut pas marcher... on oublie le portage, on oublie la marche...
A 5 ans.... plus de problème... elle avait un micro sac à dos avec seulement son doudou dedans... elle adorais boire à mon sac d'hydratation... ballade de 10 km... son premier bivouac...

Ton fils/fille à quel âge?

7portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 15:14

Lust25

Lust25

merci Pierre Very Happy

suis en début de grossesse gémellaire (- 2 mois - fingers crossed  Razz  )donc du coup le sujet est venu sur la table avec mon mari l'autre jour cette année niveau randos c'était mort mais du coup on se posait la question ça serait le cas encore combien de temps...

8portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 15:23

Capucine

Capucine

il existe peut etre une solution, pour enfant de moins de 18mois/2ans, selon son poids, c'est le sac kangourou ou sac ventral ou tu peux mettre l'enfant face a toi ou dos a toi.
Du coup tu peux mettre aussi un sac a dos, en pluś ça t'équilibre !

Non je ne dis pas n'importe quoî, je l'ai fait !
Et plus tard j'avais un porte bélé dorsal avec mon fils et un ventral avec ma fille !!!! (17 mois d'écart).
Si si c'est vrai ! Bon daccord, j'étais jeune ...  :

Ça peut peut etre t'aider !!

Capucine

http://gadalie.blogspot.fr/

9portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 15:24

Lust25

Lust25

pas bête du tout capucine!!
très bonne idée! le chéri étant plus costaud que moi.... Very Happy je me contenterai des sacs a dos  lol! 

10portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 15:54

Pierre25

Pierre25

Rando d'une journée ou plusieurs jours?

11portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 16:24

Lust25

Lust25

capunie ou moi ?

de mon coté en général on fait des randos de 2j avec hébergement à l'auberge le soir

12portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 16:45

Pierre25

Pierre25

En couple avec un enfant sans bivouac ... aucun problème de portage si vous êtes bien organisé...
Tu charge ton homme (sac de 110l).... bébé en ventrale et sac de 30/40l pour toi....
C'est avec l'age de l'enfant que ca devient plus difficile....

13portage enfant Empty Re: portage enfant Mar 4 Mar 2014 - 17:33

Mat

Mat

Avant de s'inquiéter du poids fais très très attention à l'ergonomie du système de portage car même si certains sont NF ils demeurent assez mauvais pour les enfants et leur croissance.
chez nous on utilise les écharpes de portage pour les bébés, le bb-tai quand ils sont un peu plus vieux (jusqu'a 3 ans) et l'ergobaby qui est super bien aussi.

3 enfants portés de 0 a 2ans environ (suivant le poids) la petite dernière vient de passer de l'écharpe à l'ergobaby Wink

Le portage frontal dans un truc semi rigide est une grosse grosse connerie pour le dos et le bassin de l'enfant.

http://www.afpb.fr/

http://www.afpb.fr/faceaumonde.htm

pour des jumeaux:

http://nopanic.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum