Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[Review] KARRIMOR SF SABRE 80/130 en configuration 150litres

+4
Totof
Sieg
patoche
Pierre25
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Pierre25

Pierre25

Bonjour à tous,
Toujours au niveau compatibilité d'équipement, le KARRIMOR SF SABRE 80/130 accepte t'il les pochettes BERGHAUS MMPS ou PLCE?
Et en final de la vidéo, le KARRIMOR en configuration 150l pour des charges de portage supérieurs à 50kg.
Dans la catégorie "gros cube" ... c'est un sac d’exception...

patoche

patoche

et  bien mon ami pierre ça c'est du sac , on l'aurait eu pour le camp commando français du 26 RI et bien les 80 km de nuit que l'on s'est tapés on l’aurait fait en chantant .
très beau et bon sac a dos , un vrai pro pour la présentation de ton sac on voit bien que tu es dans l’instruction des bleus  :good: :good: cheers :bravo: :bravo:

Pierre25

Pierre25

Salut Patoche,
Effectivement, ce sac c'est réellement un bonheur... mais il est pas en dotation à l'armée belge, celui là c'est mon BOB. Le VULCAN c'est pour le boulot.

patoche

patoche

oui c'est bien ce que je pense , sont radins , ils devraient faire un petit effort ; hein

Sieg

Sieg
[Review] KARRIMOR SF SABRE 80/130 en configuration 150litres Rmod1010
[Review] KARRIMOR SF SABRE 80/130 en configuration 150litres Empty

Géniale ta présentation !

 Cool

Pourquoi tu as désactivé les commentaires si je peux me permettre ?

http://www.yogadufroid.com

Pierre25

Pierre25

Salut Sieg,
J'ai désactivé pour que celui qui veuille metre un commentaire se dirige vers le forum ... pas trop envie de débattre sur YouTube.....

Totof

Totof

Wé, beau sac!  :good: 

Comme tu le dis, 150L remplis, il faut pouvoir le porter. Bien que cela peut être pratique pour emporter du volume léger. Je pense, par ex, aux sacs de couchage des enfants en plus du tien et celui de Madame.

Maintenant, le prix...  affraid  mais, bon, ça va de pair : matos technique de qualité = (en général) prix élevé. Quand on en a un usage pro ou de loisirs intensifs, ça se justifie. Pour un BOB ou de petite rando occasionnelle, faut avoir le budget...

PS : donc, ton avatar, c'est bien toi?

https://www.youtube.com/user/TheMutof

Pierre25

Pierre25

Salut Mutof...
Je vois que tu as vu la "gueule de pierre"  What a Face 
Oui, c'est moi sur l'avatar... un autoportrait retravaillé en photoshop dans le style de "Hancock"...

[Review] KARRIMOR SF SABRE 80/130 en configuration 150litres 18957410

gaudin777

gaudin777

:choc2:  incroyable ce sac, j'imaginais pas qu'il existait des trucs pareils ! Il a même de la gueule en plus  drunken . Pour la chasse en montagne ça doit être super pratique.

Tu penses qu'il se comporte bien et qu'il est léger peu chargé?

Nico

Nico

Mutof a écrit:Maintenant, le prix...  affraid  mais, bon, ça va de pair : matos technique de qualité = (en général) prix élevé.

Faut attendre un peu. Regarde les sacs ALICE. De très bonne qualité, on les trouve d'occasion, claie comprise, dans les 50€.

A peine 40 ans plus tard !!!  lol! 

https://www.youtube.com/chartreusenature/

Pierre25

Pierre25

Salut,
GAUDIN : 4kg à vide, je n'utilise ce sac que chargé à 60/70l au minimum; c'est à partir de cette charge qu'il devient efficace. Un sac de ce genre peu chargé... heu .... je vois pas l'usage.
En charge, il y a moyen d'épauler mais ca n'est pas tres confort. Il est prevu de le larguer au contact donc pas certain que ce sac soit adapté à la chasse, à moins que tu le laisse au camp.
Pour la chasse, je te conseillerais plutôt un sac tactique.
VICTOR INOX : Correct... un alice MEDIUM (la version large étant trop "boule") avec sa claie de portage c'est un bon sac... mais bon à vide ca frôle les 5kg. J'ai utilisé ce sac dans les années 80, sur de longues distances c'est un sac "dure".

gaudin777

gaudin777

Ah oui vu comme ça, ça doit être super handicapant... C'est encore tout frais (je passe le permis le 26), j'imaginais plus ça pour ramener le gros gibier dépecé sur place, mais après réflexion, le sac en lui même ça doit pas être une bonne idée (ça doit vachement gêner pour l'approche même à petite taille), doit surement mieux valoir prendre une sacoche ou comme tu le dis un tout petit sac tactique (pour le minimum vital) et descendre l'animal juste vidé par gravité pour éviter le gâchis  Wink . Si c'est pour le laisser au camp, pas besoin de mettre 350 € dedans  lol!

Invité

avatar
Invité

Super présentation d'un matériel de grande qualité !

Le fait que le sac soit réglable et que l'on puisse ajouter les "oreilles" est tout bonnement parfait. Je cherche justement un sac de qualité pour un double usage "évacuation / airsoft mil-sim *" . Là on peut vraiment tout y mettre de façon sécurisé, grâce aux sangles de compression.

Après, effectivement, le prix est élevé. Mais comme l'on dit " Le prix s'oublie, la qualité reste" .


* (airsoft mil-sim : simulation de combat sur plusieurs jours, avec des répliques lançant des billes de 6mm )

cactus

cactus

Beau comparatif complet ! Je ne connaissais pas ces sacs !
Merci !

Pierre25

Pierre25

Salut GreyMan,
Perso, je te conseillerai le BERGHAUS CRUSADER, c'est un VULCAN plus moderne (mol, sangle de compression) ayant 10 de plus.
C'est un 90 plus 2x 10l (les oreilles) donc 90 ou 110
Le KARRIMOR SF SABRE c'est 80 ou 130 si tu veux 150...tu dois acheter les deux oreilles en plus donc la t'es a 420 euro
Le CRUSADER vaut dans les 260 euros.
J'ai fait une video sur le VULCAN II / CENTURIO, ca te donnera une idée de la qualité BERGHAUS, mon VULCAN a 18 ans.

Je te mets une photo du CRUSADER :

[Review] KARRIMOR SF SABRE 80/130 en configuration 150litres 24758a10

smeety

smeety

:bravo: super retex et bonne presentation ca donne envie d avoir un sac de bonne qualité comme celui la

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum