Le forum Instinct de Survie a pour objectif de transmettre des connaissances éprouvées en matière de survie, de montrer et de discuter sur le matériel après essais sur le terrain.

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

climatiseur fait maison

+4
Didier Nomade
Sieg
Totof
patoche
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1climatiseur fait maison  Empty climatiseur fait maison Mer 23 Juil 2014 - 20:44

patoche

patoche

salut mon fils m'a montré sur youtube ce truc la  affraid affraid et dès que j'ai pu réunir toutes les pièces je le fabrique  lol! lol! 
bon d'accord vous allez me dire que c'est connu , mais bon c'est génial : non


ouais le mec est un peu loufoque  climatiseur fait maison  1822059364  climatiseur fait maison  1822059364  mais il me plaît  cheers

perso sur ma voiture la clim est morte et pour palier a ça je fais congeler une bouteille d'eau et la mets devant l'air pulsé , et ça marche pas mal  lol! lol!

2climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Mer 23 Juil 2014 - 21:29

Totof

Totof

Ça me fait penser que si tu le désires (ainsi que d'autres) je sais avoir des boites en polystyrène de belle taille avec couvercle chez mon voisin. C'est là dedans que, en tant que marchand aquariophile, il reçoit toutes ses bebêtes. Je peux lui en faire garder un lot pour notre rencontre du mois d'août.  Wink

climatiseur fait maison  IMG_0753

https://www.youtube.com/user/TheMutof

3climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Mer 23 Juil 2014 - 22:29

patoche

patoche

salut , oui ça m'intéresse bien , en plus c'est nickel  cheers :good: si tu sais m'en garder deux ce serait sympa  cheers 
encore merci  :good: :good:

4climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Jeu 24 Juil 2014 - 5:46

Sieg

Sieg
climatiseur fait maison  Rmod1010
climatiseur fait maison  Empty

Pas mal du tout ce montage.

 Cool 

http://www.yogadufroid.com

5climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Jeu 24 Juil 2014 - 19:01

Didier Nomade

Didier Nomade

C'est vraiment hyper simple à faire.....il fallait y penser !

Il faut quand même un grand congélateur ou beaucoup de place dans celui au dessus ou au dessous du frigo.  :bravo:   :good: 

https://www.youtube.com/channel/UCi6YIfrHm7zfE2UVOdCNL8Q/videos

6climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Jeu 24 Juil 2014 - 19:32

Skall

Skall

Pas mal comme système .
J'ai essayée une fois avec un ventilateur posé juste au dessus d'un bac a glace mais ça na pas marché ..
Le truc avec la boite doit mieux functionner .
J'aime bien les vidéos du gars  :good: 

https://www.youtube.com/user/photoskall?feature=mhee

7climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Jeu 24 Juil 2014 - 23:20

patoche

patoche

ouais il est trop cool le gars , et ses vidéos très marrantes aussi , j'ai une fois démonté un pc qui avait rendu `l'âme , et récupéré les ventilateurs , y en avait un qui était accroché sur des ailettes en alu et me suis dit pourquoi pas avec ça , et bien ça marche pas mal , bon ça ne donne pas des - 20 mais ça rafraîchit une canette posée dessus  cheers :bravo: , c'est le même principe des box réfrigèrant 12 v pour les voitures  :good: :good:

8climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Ven 25 Juil 2014 - 8:37

Métatarse

Métatarse
climatiseur fait maison  Ranim11
climatiseur fait maison  Empty

Salut !
C'est très astucieux Wink

Juste un détail : si le frigo est dans la même habitation que le montage, cela fera au final augmenter la température globale de la pièce, ainsi que votre consommation électrique.

Quand un congélateur refroidit 1kg d'eau pour en faire de la glace, la chaleur a juste été transférée au radiateur sur l'arrière. Vous pouvez tester, il sera brûlant. A cette chaleur, il faut ajouter celle du compresseur (il faut fournir de l'énergie pour refroidir).

Donc si on met des pots dans le congél pour ensuite refroidir une pièce proche, on a un bilan négatif, à cause de la consommation du frigo et du montage, la température de la pièce à augmenté dès que tout a fondu !

Ce qu'il est possible de faire pour les petits appartements, c'est de mettre le radiateur du frigo à l'extérieur (ou drainer la chaleur vers l'extérieur via un caloduc), et ouvrir la porte vers l'intérieur....mais cela redonne un climatiseur. Wink

9climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Ven 25 Juil 2014 - 15:10

patoche

patoche

cool , j'ai justement des questions a propos des congélateurs , { j'ai un congélateur qui se trouve dans la pièce d'eau , ce que j’appelle pièce d'eau c'est ou se trouvent machine a laver , sèche linge , et le congélateur , de cette pièce il y a une porte de sortie via la pergola extérieure , et donc dans cette pièce  il fait effectivement assez chaud , été comme hiver .
ma question est : est-ce que je peux mettre mon congélateur dans la pergola , de 1 pour diminuer cette chaleur , et de 2 pour diminuer ma consommation elec  scratch scratch study .

ha oui pour le truc de la boîte climatiseur, c'est pour mon garçon qui dort dans le grenier , et en été il fait etouffant , malgré une toile sur le velux , un ventilateur qui hélas fonctionne au moins 20 heures  Evil or Very Mad et comme il doit étudier au calme y a que là qu'il sait le faire  scratch :angry:

10climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Ven 25 Juil 2014 - 15:30

Teacher

Teacher
climatiseur fait maison  Rad1010
climatiseur fait maison  Empty

Avant que les "scientifiques" y aillent de leurs conseils, je peux mettre un petit grain de sel: la nuit, laisser la fenêtre ou porte ouverte, pour faire entrer la fraîcheur, et le jour, empêcher le soleil d'y entrer. C'est déjà un petit début. Si c'est possible d'ajouter un isolant sur le mur/plafond, ça aide aussi. Mais tu sais déjà tout ça  clown 

https://www.youtube.com/channel/UCMu6qfiptG2XbXA8U-dca0w

11climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Sam 26 Juil 2014 - 0:06

Dee Snider

Dee Snider

Empêcher le soleil d'entrer le jour, c'est déjà un grand début... aérer le soir... ça dépend des périodes, encore faudrait il qu'il y ait de la fraîcheur. Puis il vaut mieux ne pas s'éclairer ou avoir des moustiquaires sur les fenêtres.

Pour en revenir sur la vidéo, je dirais que l'idée est bonne mais c'est un peu de la branlette tout ça.
Je ne vois pas l'intérêt d'avoir deux ventilos et les canons sur les côtés. C'est juste du tape l'oeil pour Youtube.
Il suffit de mettre une grille d'entrée d'air dans la boîte et un ventilo à l'opposé de cette grille qui souffle l'air "refroidi". Idéalement, il faudrait créer des chicanes dans la boîte pour que la plus grosse quantité d'air vienne lécher les seaux de glace.
Pour finir, pas la peine d'avoir une boîte en polystyrène puisqu'on y injecte de l'air à la même T° que dans l'ambiance.  Suspect 

Voilà, sinon, j'ai personnellement une maison qui est entièrement climatisée... et je pense à ceux qui souffrent de la chaleur   Razz

Patoche < ce système sera agréable tant que ton fils sera collé devant mais ne crois que ça va abaisser la T° de sa chambre.

12climatiseur fait maison  Empty Re: climatiseur fait maison Sam 26 Juil 2014 - 18:31

patoche

patoche

salut , @ Teacher oui je fais tous ce que je peux pour aider mon fils a supporter cette chaleur ,
j'ai monté une moustiquaire amovible et j'ai rajouté un pare-soleil , mais comme le soleil tape sur le velux , je dois mettre un grand essuie-mains sur la vitre et la retirer les jours de pluie  lol! 

@ Dee Snider , comme j'ai acheté cette maison qui a ete refaite du sol au plafond , je ne peux te dire si elle a été bien isolée , les chambres au grenier sont chaudes en ete et bien sur froides en hiver , il n'ont pas installé de radiateur dans ces chambres , mais bon on y a mis un radiateur elec avec thermostat pour l'hiver et il ne se plaint pas trop  lol! 
helas pour moi je devrais démonter toute la toiture pour remettre une couche d' isolant plus performant, mais cela est pour le moment hors de question manque de tunes  :angry:  lol! 
mais des que c'est possible je pense refaire toute l'isolation de toute la maison  :good: lol! car je pense qu'elle a été mal refaite , y a des trucs qui ne me plaisent pas , comme la disposition des radiateurs , les épaisseurs des vitres , les joints des portes et fenêtres  , mais bon on ne va pas se plaindre on vit bien pour le moment comme cela  :good: lol! lol!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum